Blog mariage
GUIDELINE ET INTERVIEW
PUBLICATION SUR LE BLOG MARIAGE DE MADAME C
Bienvenue sur le Blog de Madame C, un blog mariage qui célèbre les ambiances modernes et raffinées.
Afin de collaborer au mieux sur ce projet, nous vous demanderons de lire attentivement la guideline qui suit.
Chaque reportage demande au minimum 3 à 4 heures de travail. Nous apportons autant d’importance à la sélection des images, la mise en valeur de votre témoignage, la mise en page de l’article qu’au SEO et au travail de community management.
Hormis les partenaires qui ont choisi de soutenir notre travail et qui par conséquent sont prioritaires dans le traitement des reportages, nous offrons depuis bientôt 18 ans notre temps au lectorat du blog mais également aux professionnels qui souhaitent y être associés. C’est un travail passionné et passionnant. Très prenant également.
Chaque publication respecte un processus précis qui nous permet de livrer un contenu pointu afin de faire rayonner au mieux notre belle industrie du mariage. Merci d’en prendre connaissance afin de collaborer ensemble de façon harmonieuse et respectueuse.
Important
- Afin de booster le SEO de chaque article, nous demandons un témoignage écrit exclusif au blog de Madame C. Aucune réécriture ne sera effectuée de la part de la rédaction. Aucune correction ne sera faite après publication. Prenez soin de vérifier la syntaxe et fautes d’orthographe.
- Pour les professionnels référencés dans le carnet d’adresses du blog, vous bénéficiez d’une priorité de réponse aux soumissions et de diffusion à la publication. Vous serez donc assurez d’être publiés aussi rapidement que possible et en-dessous des 4 mois annoncés pour les autres professionnels.
- Pour les professionnels non partenaires, comptez à minima 4 mois de délai de publication à réception de vos éléments. Ce délai peut varier entre 6 mois et 1 an selon le nombre de publications reçues et la saisonnalité. Au-delà d’une année et si l’ADN porté par le reportage n’est plus en phase avec celui du blogzine, nous nous réservons le droit d’annuler la publication. Vous serez ainsi informé par mail.
- Sauf pour les articles dans le cadre d’un pack éditoral, aucune date de publication ne sera délivrée à l’avance. Vous serez informé(e) le jour de la publication.
- Avant envoi définitif de l’interview, checkez les crédits du reportage (url + identifiants FB et IG). Ils seront copiés/collés comme tels dans l’article mais aussi sur les réseaux sociaux.
- Chaque article demande au minimum 3 à 4 heures de travail. Ce travail est dans la plupart des cas offert aux lecteurs du blogzine. Sauf cas particulier, aucune publication ne sera supprimée après la mise en ligne des éléments.
- PARTAGER l’article après publication, c’est multiplier les chances de visibilité. Plus une publication suscite de l’intérêt, mieux elle remonte dans l’algorithme et plus vous donnez de la visibilité à votre travail.
Les images
Les photos du reportage sont mis à disposition par le biais d’une galerie photos fournie par le photographe ou l’organisateur. Nous souhaitons avoir accès à une galerie complète et non une sélection d’images.
Dans le détail :
- Nous sélectionnons nos favoris
- Nous téléchargeons les photos entre 1000 et 1500 pixels de large
Merci de nous soumettre uniquement des galeries où il est possible de faire une sélection et un téléchargement de favoris. Les galeries type google drive, dropbox, Lumys ou jingoo ne sont plus acceptées.
Les images envoyées par wetransfer, dropbox ou drive ne seront pas pris en compte.
Pour optimiser le SEO, nous nous occupons de renommer les photos. Nous composons l’article à notre guise et avec les images validées au préalable par les sujets concernés. Si les sujets concernés souhaitent valider la sélection, le photographe leur soumet notre sélection au préalable via la galerie d’images. Il n’y aura aucune correction après publication, merci d’avertir au préalable vos clients.
Les interviews écrites
Selon les types de reportages, nous prenons le soin de personnaliser chaque interview et tout centraliser sur le même document. Chaque équipe (mariés et professionnels) devront le remplir avec soin afin que la publication soit la plus qualitative possible. Les témoignages seront publiés tels qu’ils sont réceptionnés, il n’y aura pas de travail de réécriture.
Avant remise des éléments par mail :
- Pensez à vérifier vérifier la syntaxe et fautes d’orthographe
- Pensez à renseigner le lien de la galerie d’images (avec MDP) et/ou le lien vimeo ou youtube à intégrer
- Vérifiez avec les professionnels la validité des liens web et des identifiants FB + IG de chaque prestataire, la liste des crédits ne subira aucun aller/retour une fois la parution en ligne.
- Merci de ne pas transformer le format du document fourni : PAS DE PDF
- Si une correction intervient avant la publication, merci de nous retourner l’interview complète corrigée.
Merci de télécharger l’interview au format et dans la langue de votre choix :
Mariage
EN FRANÇAIS
Interview Mariage au format WORD
Interview Mariage au format PAGES
IN ENGLISH PLEASE !
EDITORIAL
EN FRANÇAIS
Interview Inspiration au format WORD
Interview Inspiration au format PAGES
IN ENGLISH PLEASE !
Shooting de collection
EN FRANÇAIS
Interview Collection au format WORD
Interview Collection au format PAGES
IN ENGLISH PLEASE !
Portrait de Lieu de réception (partenariat avec date de publication définie)
EN FRANÇAIS
Interview LIEU au format WORD
Interview LIEU au format PAGES
Portrait de photographe (partenariat avec date de publication définie)
EN FRANÇAIS
Interview PHOTOGRAPHE au format WORD
Interview PHOTOGRAPHE au format PAGES
Les délais de publication
Seuls les articles dans le cadre d’un pack éditoral bénéficient du choix de leur date de publication. Ces articles sont rémunérés et permettent de valoriser notre activité, il est donc normal qu’ils soient prioritaires.
De même, les partenaires référencés dans le carnet d’adresses bénéficient également d’un accès prioritaire pour le traitement de leurs soumissions et la mise en ligne plus rapide de leurs articles.
Pour les professionnels qui souhaitent bénéficier de nos services gracieusement,, comptez au minimum 4 mois de délai de publication à réception de vos éléments. Ce délai peut varier jusqu’à 6 mois voir 1 an selon le nombre de publications reçues et la saisonnalité. Il est très rare, mais il arrive aussi qu’une publication puisse être publiée au delà d’une année, notamment pour les publications d’hiver soumises en fin de saison. Dans cette attente, les professionnels auront le loisir de diffuser sur leurs réseaux sociaux quelques previews.
Exclusivité et restrictions de communication
- Pour les vrais mariage et les inspirations mariage, la primeur de la publication est réservée en France au blog de Madame C. Si un autre blog souhaite en suivant publier le même reportage, nous n’y voyons aucun problème.
- Aucune restriction n’est imposée aux équipes concernant les réseaux sociaux et sites web. En revanche pour préserver le wahou effect nous vous conseillons de ne pas tout dévoiler.
Le jour de la publication
Le jour de la publication, le reportage sera relayé sur l’ensemble des réseaux sociaux du blog le jour même ou dans les jours suivants. D’où l’importance de bien renseigner au préalable l’ensemble des crédits.
POUR BOOSTER VOTRE VISIBILITÉ :
Être publié sur un média dégital de référence c’est profiter également de sa visibilité.
Pour maximiser cette visibilité, une fois l’article publié, commentez, partagez et invitez votre communauté à en faire de même.
Plus un article génère d’actions, mieux il sera noté par GOOGLE. La magie de l’algorythme !
Devenir Partenaire du blog
Depuis bientôt 18 ans, nous mettons en lumière quotidiennement l’industrie du mariage. Si vous souhaitez participer au développement du blog et rejoindre notre équipe de partenaires, nous vous invitons à consulter notre page DEVENIR PARTENAIRE et à consulter nos différentes offres partenaires sur notre KIT MEDIA. Nous proposons également des accompagnements business sur mesure.
Badge de Publication à télécharger
Crédit – Victoria Hebrard