Hello les jolis ! Aujourd’hui est un jour un peu spécial par ici car le blog de Madame C souffle ses 11 bougies. Quand on y pense c’est à la fois peu et beaucoup pour un cyber espace.
Quel regard je porte sur cette décennie ? Que c’est plutôt un début prometteur. Et que malgré ce qui peut se murmurer tout bas, j’aime toujours autant babiller Mariage. Peut-être même plus qu’avant. Car depuis que je ne suis plus wedding-planner, j’ai bien plus de temps pour faire évoluer le blog. Et il en faut beaucoup pour que cet espace soit comme je l’ai rêvé pour vous. J’aime tellement l’idée d’inscrire dans la durée ce blog qui ne parle que d’instants joyeux et de belles histoires. Certains y verront du superficiel, moi je n’y vois que des moments essentiels. Ceux qui marquent les esprits pour toute une vie.
En 11 ans, le monde du mariage a sacrément évolué. Le blog aussi et en grande partie grâce à vous, jeunes mariés et professionnels du mariage. Vous m’avez embarqué dans tellement de belles aventures. Ici, j’ai ri, pleuré, parfois je me suis fâchée. J’ai vécu chaque moment intensément. De vous à moi, tout n’a pas été simple. Je suis la reine du positivisme mais il faut être honnête, ce n’est pas tous les jours la lune de miel.
Quelles sont mes vérités de blogueuse mariage ? En voici quelques-unes…
- Être blogueuse c’est souvent ne pas être considérée comme une professionnelle de la communication. S’il est vrai que ce blog eût été un passe-temps dans le passé, aujourd’hui il dépend d’une société dont je suis gérante.
- Tenir le blog de Madame C est un travail solitaire qui implique une rigueur quotidienne car je suis seule à faire le job. Mais je suis aussi seule maître à bord et c’est une liberté qui n’a pas de prix !
- J’ai appris à dire non et à mettre des limites.
- Je suis épatée par la qualité des reportages que je reçois. Ils sont de plus en plus léchés et c’est un pur bonheur de les partager. Définitivement, la France et l’Europe n’ont plus à rougir face aux pays anglo-saxons.
- J’ai compris qu’il fallait faire le distinguo entre reconnaissance et travail. Le premier ne nourrit pas ma famille.
- Mon seul ennemi était moi-même. A trop être restée dans ma zone de confort, je ne risquais ni le pire, ni le meilleur. Mais ça c’était avant.
- Le travail paie toujours et il est l’unique clé de la réussite. Mon mojo « Je crois que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais« – XAVIER DOLAN
- J’ai fait un sacré tri dans mes relations professionnelles. Je m’entoure à présent de personnes bienveillantes qui font du business éthique. Et j’évite celles qui ont un ego aussi important que l’empire state building (croyez-moi, il y en a un paquet ahahaha !)
- Je pense pouvoir bientôt publier un bêtisier « les emails LOL (#oupas) du Blog de Madame C« . Extraits…
« Dans le cadre du développement de la partie communautaire de notre site www.trucbidule.fr, votre blog a retenu notre attention sur la qualité du contenu que vous proposez afin de le partager sous forme de flux RSS sur notre site internet. Vos articles seraient partagés sur notre flux d’actualités blogs. » Oui donc je t’en prie absorbe mon contenu et mon référencement, c’est cadeau !
« J’ai adoré votre mariage publié sur le blog de Madame C, pourriez-vous m’indiquer la marque de votre Robe de Mariée ? » Celui-ci je l’adore. Alors j’aimerai bien mais ce n’est pas moi la mariée sur tous les reportages publiés sur le blog de Madame C :)
« Nous sommes à la recherche d’un photographe pour notre mariage le 31 août prochain dans la commune de truc bidule. Seriez-vous disponible ? Si oui, pourriez-vous nous envoyer un descriptif de vos prestations et tarifs ? Dans le cas contraire, pourriez-vous nous recommander un collègue dont vous considérez que la qualité des prestations s’approche de la vôtre. » #jesuispasphotographe mais j’ai un bon carnet d’adresses.
« Verriez-vous un inconvénient à ce que je prenne le nom de Madame C pour dénomination sociale ? » #gloups. Là j’avoue, je n’ai pas ri.
« Bonjour Greg« #oupas
« Nous souhaiterions vous rémunérer en carte cadeau » No thanks, je ne mange pas de carte cadeau
Etre blogueuse c’est aussi travailler seule avec ses problématiques d’entrepreneur et de rentabilité. Alors oui s’échapper sur les réseaux sociaux devient un peu notre fenêtre sur le monde. Celui où l’on échange avec d’autres en temps réel et où parfois naissent de super relations. Personnellement cette aventure n’aurait pas la même dimension sans ce lien social. Et même si ce n’est qu’une version sublimée de la vraie vie, je la prends à bras ouverts. On a tous nos moments de blues, nos coups durs, le quotidien à gérer. Et franchement je n’ai pas envie de partager ça ni ici, ni sur mes réseaux sociaux. C’est mon choix et je l’assume pleinement.
De vous à moi, je ne sais pas ce qu’il adviendra du Blog de Madame C sur les 10 prochaines années. Serai-je trop « has-been » pour bloguer sur le mariage ? Aurais-je encore l’envie ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, je me sens aujourd’hui parfaitement légitime et je vous réserve pour très bientôt une petite surprise. #staytuned
Merci à vous tous d’être toujours plus nombreux à venir ici, c’est du pur bonheur !
bisou, bisou
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
KIDS etc x Galeries Lafayette – MERCI !
Rallumer les étoiles
Manager of myself 2019 – Marrakech
9 vérités sur mon métier de blogueuse