SOMMAIRE
Céline de Monicault, créatrice à la personnalité solaire. Toujours soucieuse de sublimer sa mariée, chaque modèle est à ses yeux unique. Pour cette saison 2017, la créatrice parisienne nous dévoile sa nouvelle collection SERENDIPITY, et signe 8 nouvelles silhouettes aux lignes intemporelles.
Avec les belles images de Yann Audic pour Lifestories Wedding, Céline nous en dit plus…
S e r e n d i p i t y
« Faculté de découvrir par hasard et sagacité des choses que l’on ne cherchait pas. Sérendipité est un mot utilisé pour toute découverte imprévisible, de la bonne trouvaille, la découverte jusqu’au coup de foudre ! »
Céline de Monicault, la marque
« En quelques mots, épuré, drapé, contemporain avec une touche d’inspiration du passé. En une phrase : less is more.
Nous proposons autant du demi sur mesure que du sur mesure. Je tiens d’ailleurs à ce que chacune de mes clientes apportent leur petite touche pour que leur robe soit unique. »
Céline de Monicault, la collection 2017
« L’artisanat, le made in France et le choix des belles matières. La robe de mariée est un vêtement d’exception, une robe particulière qui nous accompagne pour un jour unique.
De ce fait, je tiens à ce que chaque cliente garde de jolis souvenirs de leur essayage, qu’en ouvrant les portes de notre appartement showroom elles se sente à l’aise, qu’elle n’ait pas peur de passer du rire aux larmes et surtout qu’elle se sente comprise et belle. »
Les inspirations du shooting
« Je souhaitais une ambiance qui me reflète, qui soit le miroir de cette collection et de ce qu’est Carnets de Mariage. Un cadre épuré, brut, avec des panneaux de couleur mettant en avant le blanc des robes et leur détails. Une mannequin Delphine qui n’est ni trop grande, ni trop mince, séduisante, qui ressemble à ta meilleure copine : the girl nextdoor. »
L’équipe du Shooting
Et puis un travail d’équipe, on n’arrive pas à ce résultat sans travailler avec des personnes qu’on adore et dont on admire le travail :
- la sensibilité de Soline et Clément de Lily Paloma,
- la sublime mise en beauté d’Anissa Renko (Mesdemoiselles à vos téléphones, elle peut se déplacer pour votre mariage)
- l’oeil de Julien de Let’s Make It, mon ami depuis plus de 10ans, plus vraiment besoin de parler entre nous,
- et puis Yann de Lifestories Wedding, c’est toujours aussi enrichissant de travailler en binôme avec lui, d’imaginer les décors, d’échanger et de se pousser à aller plus loin, à aller à l’essentiel.
Céline de Monicault collection 2017 : Gamme de prix
Entre 1900€ et 3500€
Céline de Monicault collection 2017, l’appartement showroom
23 avenue du General Leclerc 75014 PARIS
06 62 49 72 74 (sur rendez-vous)
Les crédits
Collection SERENDIPITY – Céline de Monicault
Photographe – Yann Audic pour Lifestories Wedding
Filmaker – Julien de Let’s Make It
Fleurs – Soline et Clément de Lily Paloma
Mise en beauté – Anissa Renko
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
ADIEU CÉLINE
Céline de Monicault est brutalement décédée le 24 janvier 2022. Sa bienveillance, sa lumière et son infini talent nous manqueront infiniment. Ce fut un réel honneur de partager un peu de sa magie ici. Merci Céline, tu resteras à jamais dans mon coeur.