Choisir un photographe professionnel pour son mariage
A l’heure du numérique, le budget « photographe » créé parfois certaines hésitations. « Pourquoi payer une prestation coûteuse quand Tonton Georges propose si gentiment de réaliser le reportage du mariage ? » Et même si celui-ci a un magnifique appareil photo, payé les yeux de la tête, réaliser un reportage de mariage est un métier. Dans la notion de métier, comprenez un savoir-faire, un savoir-être, une présence de 10 à 15h de travail le jour J et plusieurs heures de post-prod après le mariage.
Le photographe n’est pas seulement le Monsieur qui se contente d’appuyer sur le déclencheur. C’est un professionnel que vous aurez choisi pour son univers artistique, sa personnalité et son regard. Une personne qui saisira en toute discrétion ces petits moments d’émotion intense et sincère. Le premier regard que posera votre amoureux sur vous en vous découvrant votre tenue, les larmes d’émotions de vos proches, une étreinte avec vos parents pétris d’émotion. Ses souvenirs n’ont pas de prix. Ils sont éternels.
Alors oui, vous recevrez des tonnes d’albums web de vos proches. Sur les centaines de clichés réceptionnés, certains auront une place de choix dans votre album mariage. Mais si vous souhaitez immortaliser cette si jolie journée de la meilleure façon qu’il soit, pas d’hésitation à avoir : faites appel à un professionnel.
Retrouvez sur le carnet d’adresses du blog notre sélection de photographes professionnels
Crédits photos : Xavier Navarro
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
13 photographes de mariage à l’univers Couture
Choisir et travailler avec le photographe du mariage
15 photographes de mariage français à booker sans hésiter
Rencontre avec Frédéric Chazal {Photographe professionnel} - Le Blog de Madame C
[…] un secret pour personne, je suis très sensible à la photographie. J’en parlais déjà ICI dans l’un de mes posts, où j’évoquais le fabuleux travail du it-photographe […]
Beatrice
Moi je dis IN bien sûr… mais peut-être ma réponse ne sera pas très objective! ^^