Dans un souffle moderne, la Maison Donatelle Godart lève le voile sur sa collection 2024 « California Soul« . Un hommage aux années 70 qui fait la part belle aux lignes graphiques et épurées. À travers cette collection, la créatrice célèbre la libre et audacieuse. Une mariée qui ose, radieuse et joyeuse.
Avec les images de Bastien Lattanzio et de Nathan Cahen, la créatrice nous livre ses inspirations…
Donatelle Godart, l’histoire
« Tout commença en 2014, lorsque Donatelle Godart dessina de ses propres mains sa robe de mariée.
Depuis sa création en l’année 2015, la maison Donatelle Godart incarne une parfaite alchimie entre romantisme et désinvolture. Libre et gracieuse, la femme Donatelle Godart ose audacieusement prononcer le « Oui » de l’amour, se délectant du futur qu’elle a choisi. Radieuse et éprise de joie, elle savoure chaque instant, imprégnant son être d’une béattude enivrante.
Formée à l’éminente école de stylisme Studio Berçot à Paris et en qualité de styliste pour de prestigieux magazines de mode, tels que le célèbre Elle, cette jeune femme parisienne éclairée capta les tendances tout en laissant libre cours à son instinct et à ses aspirations profondes lors de ses créations. »
Donatelle Godart, l’ADN de marque
« À chaque fois qu’elle crée une nouvelle collection, Donatelle Godart mélange habilement de nombreuses idées qui l’inspirent. Elle adore les Arts et sa curiosité la conduit partout : du cinéma aux expositions d’art contemporain, en passant par des concerts de rock à travers le monde. Parfois, elle se détend simplement chez elle, assise dans son canapé déniché aux puces, en lisant un livre de poésie ou un magazine de mode. »
Donatelle Godart Collection 2024
« Comme pour toutes nos collections, les valeurs qui nous animent sont le « made in France, » l’utilisation de belles matières et la recherche du prestige dans nos tissus. Pour cette saison, nous mettons l’accent sur un hommage aux années 70 à travers un mélange de matières miroir. Le lamé brille de tout son éclat, la dentelle se pare de motifs psychédéliques enchanteurs, tandis que l’organza scintille de magie chatoyante. Chaque élément de cette collection évoque avec grâce et nostalgie l’esprit de cette époque légendaire.
Notre créatrice, Donatelle Godart, a eu à cœur de sublimer toutes les morphologies afin que chaque mariée puisse se voir telle que nous la percevons : resplendissante. »
Donatelle Godart Storytelling 2024
« Tel un voyage à travers la Californie, notre toute nouvelle collection, baptisée « California Soul« , s’inspire de la lumière éblouissante de Palm Springs. Les lignes épurées et graphiques de l’architecture moderne californienne viennent alors caresser notre esprit créatif, tandis que les couleurs acidulées, chères à l’illustre David Hockney, viennent illuminer notre palette artistique.
L’alchimie de notre collection provient de l’élégance épurée, où les coupes s’épanouissent telles des fleurs exotiques, portant en elles l’écho bienheureux des années 70, une époque à la fois rétro et intemporelle. »
Donatelle Godart : Tailles et tarifs 2024
Tailles : Toutes les tailles sont disponibles, il s’agit de sur-mesure.
Tarifs proposés : 3 300 – 5000€
Où trouver la collection 2024 de Donatelle Godart ?
30 Rue du Château d’Eau 75010
Les revendeurs de la marque
Carte blanche
Vinted Pearl
Mathilde & Georges
Melody Nelson
The muse London
Suivre l’actualité de Donatelle Godart
Site web > donatellegodart.fr
IG > @donatellegodartparis
Pinterest > @donatellegodart
FB > @donatellegodartparis
Lieu – Arles, la villa Benkemoun
Robes de mariée – Donatelle Godart
Chaussures – Sabots YouYou & Chaussures Carel
Bijoux et accessoires – Collier Nitah & Boucles d’oreille – Bracelet Goossens
Coiffure & Make up – Francis Gimenez
Photographe – Bastien Lattanzio
Vidéaste – Nathan Cahen
Modèle – Aïda Atarssa
Direction artistique – Donatelle Godart
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :