Elise Martimort Collection Civile 2022
SOMMAIRE
Elise Martimort Collection Civile 2022
Dans un souffle glamour, Elise Martimort lève le voile sur sa collection civile 2022 Crazy Diamond. Un dressing pensé pour la mariée sexy, festive et résolument mode.
Pour sa neuvième saison, la Maison de Couture bordelaise et parisienne ne cesse de célébrer le glamour et l’authentique avec élégance et un grand sens du détail. Amoureuse des belles matières, Elise Martimort sublime la mariée dans le pur style d’un savoir faire français et Haute Couture.
Coups de coeur fous pour la combinaison Millenium Star, la mini robe Sancy et le serre-tête oversize perlé AKOYA qui signe une collab exclusive avec Suzanne Ceremony.
Avec les belles images d’Elise Morgan, la styliste nous livre ses inspirations…
Elise Martimort, l‘histoire
« Après avoir fait ses armes dans de grandes maisons de Haute Couture parisienne, Elise Martimort quitte sa capitale natale pour s’installer à Bordeaux où elle créé sa marque éponyme en 2013.
Forte de ses expérience passées, la créatrice propose des robes élégantes et sensuelles dans le respect de la confection luxe.
En 2016, avec l’aide de son associé, la petite marque bordelaise est propulsée sur la scène nationale.
Deux ans plus tard, le couple ouvre un second show-room à Paris, dans la prestigieuse rue St Honoré et s’entoure de Maisons telles que LIZERON, BACK TO GLAM, RACHEL SIMPSON ou encore CALABRUNE avec lesquelles ils partagent Ateliers et espaces de vente.
Une expérience à 360° pour les futures mariées.
L’envie naît alors de renouveler l’expérience mais en beaucoup plus grand et la Maison de Mariée Elise Martimort voit le jour en 2020 au cœur du Bordeaux historique. 4 étages entièrement dédiés à l’univers de la mariée et à l’artisanat d’Art.
Valoriser les savoir-faire français, privilégier les matériaux naturels et français, prôner l’upcycling, la slow-fashion mais toujours à la pointe de la tendance sont les valeurs fortes que prônent la marque. »
Elise Martimort, l’ADN de la marque
« L’envie de casser les codes traditionnels du mariage s’est imposée comme une évidence dès le début de l’aventure. Elise créé pour et avec les femmes. Elle imagine un vestiaire de la mariée glamour, moderne, audacieux et Couture qui fait la part belle aux broderies, perles, sequins et autres incrustations.
Jeux de transparence, grands décolletés devant et dos, lignes pures, jupes fendues… un style fort au service de tissus d’exceptions. »
Elise Martimort collection civile 2022
« Dans la continuité de sa collection EMPOWERMENT, Crazy Diamond, la nouvelle collection civile Elise Martimort, est un hommage au Glamour, au sexy à l’ultra féminin. Une collection sertie de sequins et de perles dans laquelle l’or, l’argent et le pailleté se mêlent au blanc pour sublimer des modèles, qui comme les diamants, proposent plusieurs facettes : robes courtes, bombers, combinaisons, mais aussi pantalons et crop tops interchangeables.
Pour finaliser un look chic, sexy et festif, des éléments additionnels viendront parfaire les tenues : ceintures et serres-têtes de perles brodés main. L’occasion de découvrir une toute nouvelle collaboration avec les jolies créations de Suzanne Ceremony. Modernité, structure, pureté et textures brillantes pour un rendu définitivement Couture.
Avec Crazy Diamond, Elise Martimort ouvre le champ des possibles sur l’éventualité de reporter un vêtement d’exception. Parce que l’on veut se sentir belle pour toutes les occasions et pas seulement le jour J, les pièces de la collection ont été imaginées et réalisées dans le souci d’être plus que des vêtements à usage unique : pour prolonger la fête dans le temps.
Et pourquoi ne pas craquer tout simplement pour une pièce qui illuminera vos soirées d’été, que l’on soit déjà mariée ou non ?
Avec la même précision qu’un diamantaire, la créatrice a, comme à son habitude, sélectionné avec soin tous les tissus en France : twill Oeko-Tex, tulle perlé, tulle pailleté, sequin de métal, plumetis, chaque pièce porte le nom d’un célèbre diamant ; reste à savoir lequel prendra place dans votre écrin… »
Elise Martimort, le storytelling
« Pouvoir se sentir belle n’importe où et en toute occasion, c’est le défi qu’ambitionne la collection Crazy Diamond. Un ligne glamour et festive qui saura se fondre dans les lieux les plus en vogue mais aussi dans les plus simples et authentiques.
Quel autre endroit que le Cap Ferret marie aussi bien l’authentique et le glamour ? Entre cabanes de pêcheurs en bois et bars à cocktail ultra chic, c’est un réel défilé qui se joue tous les ans le temps des beaux jours avant de ne laisser la presqu’île retrouver son calme presque trop calme des arrières saisons.
C’est dans le joli décor de la Maison Hiwaa aux inspirations de Surf House que la collection Crazy Diamond quitte son écrin pour la première fois et brille de mille feux sous les pins, au bord de la piscine et sur la terrasse en caillebotis.
Un shooting 100% « Cocktail et Couture », aux allures de Dolce Vita italienne qui nous rappelle qu’il n’y pas une occasion pour briller mais autant qu’on le souhaite. »
Tailles et tarifs proposés
« Chez Elise Martimort, aucune limite de taille, toutes les robes sont réalisées à l’unité, dans les Ateliers bordelais et parisiens.
Pour les collections civiles, des services de demi mesure et de retouches sont possibles afin de permettre une confection plus rapide sans un grand nombre de rendez-vous intermédiaires.
Les tarifs varient en fonction des modèles. Entre 290€ et 1300€ sur cette collection. »
Où trouver les créations Elise Martimort ?
Showroom Paris
255 rue Saint Honoré
75001 Paris
07 67 57 73 25Showroom Bordeaux
16 rue Buhan
33000 Bordeaux
07 67 57 73 25
Revendeurs :
Ma Robe
25 rue Bouquières
31000 Toulouse
L’Appartement des Mariées
7 Avenue Jean Jaurès
30900 Nîmes
Les crédits
Lieu – Maison Hiwwa
Robes de mariée – Elise Martimort
Chaussures – Rachel Simpson / Bons Baisers de Paname / Flordeasoka / Parenthèse Bordeaux
Bijoux et accessoires – Viadoli / Lizeron / Suzanne Ceremony
Lingerie – Back to glam
Coiffure & Make up – Maëlle Poveda / Les Coquettes Party
Photographe – Elise Morgan
Modèle – Sarah Zerrouki
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Adélie Métayer Collection Civile 2022 – Robes de Mariée
Victoire Vermeulen Collection 2022 – Robes de mariée
Manon Gontero Collection Civile 2022 – Robes de mariée
Cecile Casabianca Collection 2022 – Robes de mariée