SOMMAIRE
Elise Martimort Collection Civile 2023
Avec sa collection civile 2023, Elise Martimort dessine une mariée audacieuse et étincelante. Une femme qui assume son glamour et impose un style résolument moderne. Telle une déesse de la nuit, la mariée Elise Martimort brille comme un soleil. Une collection renversante dont les 9 pièces ont été pensées pour une mariée éprise de fêtes.
Avec les belles images d’Elise Morgan et Emmanuel Amou, la styliste nous livre ses inspirations…
Elise Martimort, l‘histoire
« Il y a 10 ans, Elise Martimort dessine et créé une robe pour le mariage d’une amie bordelaise qui ne trouve pas son bonheur dans les enseignes de l’époque. Forte d’une solide expérience dans la Haute Couture, la styliste s’amuse dans cet exercice jusqu’alors inconnu pour elle.
Recherche de matières nobles et françaises, travail de la coupe précise et audacieuse, cette première pièce dans l’univers de la robe de mariée est un succès tel que les demandes affluent ; la créatrice ouvre quelques mois plus tard un premier show-room intimiste dans la capitale girondine où elle ne propose alors que des pièces uniques et sur-mesure.
L’ambition première était de proposer un travail de très grande qualité, un sourcing français et naturel, des pièces modernes et féminines, respectueuses de l’environnement et garantes d’un savoir-faire de transmission.
Rapidement le petit Atelier doit recruter pour répondre à une demande de plus en plus importante mais Elise décide de prendre le temps de grandir pour ne pas perdre en qualité de travail. Elle s’entoure d’une équipe de techniciennes pointues : modélistes, coupeuses, monteuses grand flou, brodeuses d’art… et favorise les tisseurs français labélisés EPV et Maîtres artisans d’Art, garants de qualité et savoir-faire ancestraux.
Au bout de 5 ans, le showroom parisien ouvre ses portes au 255 de la rue St Honoré et accueille également d’autres créatrices telles que LIZERON, BACK TO GLAM ou encore CALABRUNE afin de proposer une expérience à 360° aux futures mariées.
Depuis 3 ans, le showroom bordelais s’est mué en Maison sur quatre niveaux avec un immense espace d’essayages, un Atelier de confection et de nombreux services en lien avec la wedding sphère locale. »
Elise Martimort, l’ADN de la marque
Deux ADN forts.
D’une part les valeurs engagées de la Maison qui milite pour une mode raisonnable, éthique et française en favorisant un sourcing sur le territoire et des matériaux naturels. Tout a été mis en place pour lutter contre le gaspillage : stock de tissus ultra limité, production exclusivement à la demande et entièrement réalisée sur place, internalisation des savoirs-faire, aucune sous-traitance, upcycling des chutes textiles… Cette année, la Maison a été lauréate de l’artisanat d’Art engagé en Aquitaine !
D’autre part un style ultra Mode affirmé. Elise s’inspire des femmes de son temps dont elle est elle-même une représentante engagée et militante. Les mariées ELISE MARTIMORT sont des femmes avant d’être des mariées. Jamais déguisées, toujours sublimées. Ses robes sont à la fois féminines, sensuelles et résolument modernes. »
Elise Martimort collection civile 2023
« Pourquoi ne pas oser une pièce de caractère dès sa cérémonie civile ? Cette collection encourage la mariée à se sentir audacieuse et créer la surprise. Le choix du tailleur pantalon Ibiza sera notable jusque dans les détails de ses boutons éclatants. Tandis que l’association de la robe courte Minorque et de sa longue cape Majorque enflée par le vent, invitera l’œil des convives à se perdre dans les écarts de longueurs.
Épaules structurées, manches over size, encolure américaine, voici une collection qui séduit parce qu’elle se plait à repenser les volumes et les dimensions sans jamais oublier la transparence. Ornée de perles et de paillettes, la mariée civile Élise Martimort 2023 sera étincelante et spectaculaire.
En outre cette ligne diffuse une réelle énergie festive et n’est pas sans évoquer les Soirées Blanches tropéziennes. La jupe longue fendue Porros nouée à la taille, sublimée par le crop top en dentelle fleurie Vedra sera idéale pour éblouir la terrasse de la villa. La jupe Dragonera aux sequins argentés (Bosc dans sa version dorée) charmera ces noctambules qui n’ôtent pas leurs talons hauts pour danser au bord de la piscine.
Chaque pièce partage son nom avec une île de l’archipel des Baléares. Par-là, la créatrice nous transporte sur des rivages fiévreux et ondoyants, mais surtout, elle nous murmure de célébrer l’amour tant que l’été, et ce jusqu’à l’aube. Une collection qui fera de vous la reine de la nuit en plus de celle d’un jour. »
Elise Martimort collection civile 2023, le storytelling
« Le shooting s’est déroulé dans la superbe villa d’Ibiza qui a accueillie la première édition de THE ONE. Un écrin à la fois calme et luxueux qui invite au voyage et à la fête.
Les deux Elise souhaitaient des images fortes, des lumières directes, des lignes géométriques, franches et des blancs texturisés. Les détails de la mise en beauté, lèvres rouges et cheveux tirés en arrière, comme un fil rouge tendu entre cette nouvelle collection et leurs précédentes collaborations sont la signature de ce duo de choc.
Telle une partition écrite à six mains, Elise Martimort partage avec sa talentueuse équipe images une vision résolument Mode et moderne du mariage. Emmanuel Amou signe ici une vidéo dynamique et sensuelle où chacune se projette tant dans un second look glamour que dans les folles soirées d’été méditerranéennes où elle pourra briller d’élégance en reportant sa tenue d’exception, histoire de prolonger encore et encore le souvenir du grand Oui qui a changé sa vie. »
Elise Martimort Collection civile 2023 : Tailles et tarifs proposés
« Chez Elise Martimort, aucune limite de taille, toutes les robes sont réalisées à l’unité, dans les Ateliers bordelais et parisiens.
Pour les collections civiles, des services de demi mesure et de retouches sont possibles afin de permettre une confection plus rapide sans un grand nombre de rendez-vous intermédiaires.
Les tarifs varient en fonction des modèles. Entre 350€ et 2700€ sur cette collection. »
Où trouver les créations civiles 2023 Elise Martimort ?
Showroom Bordeaux
16 rue Buhan
33000 BordeauxShowroom Paris
255 rue Saint Honoré
75001 Paris
Revendeurs :
Ma Robe
25 rue Bouquières
31000 Toulouse
L’Appartement des Mariées
7 Avenue Jean Jaurès
30900 Nîmes
ALMENE à Ardon en Suisse
ELSA BAROIS à Lille
Les crédits
Lieu – Villa à Ibiza The One
Robes de mariée – Elise Martimort
Photographe – Elise Morgan
Vidéaste – Emmanuel Amou
Mannequin femme – Camellian LTD
Maquillage/coiffure – Mandy Dorian
Bijoux – So hélo
Lingerie – Back to Glam
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
The One, le rendez-vous Couture des professionnels du mariage
Elise Martimort Capsule 2023 Robes de soirée
Elise Martimort Collection 2023 – Robe de mariée
ENAMOURA – L’art de créer un édito de mariage
Quelle robe de mariée choisir pour un mariage civil ?