Fugue d’été au Bassin d’Arcachon – Mahelia et Mikael
SOMMAIRE
C’était l’été 2016. Mahelia et Mikael se sont unis civilement avec leurs proches. Et comme l’envie de ralentir le bonheur, ils ont organisé quelques jours plus tard leur cérémonie religieuse en tête-à-tête. Un moment rien qu’à eux qu’ils partagent aujourd’hui avec nous.
Avec les belles images de Tatiana Fomina Photographe, Mahelia nous raconte…
La rencontre
« La toute première fois, nous nous sommes rencontrés chez mes parents. Il venait voir mon frère car ils étaient amis. J’avais 19 ans et Mika 21 ans. On a eu un joli coup de foudre tous les deux. J’en ai encore des frissons… »
La demande en mariage
« Mika a fait sa demande en mariage le jour de notre anniversaire de couple, le 25 décembre. Le soir de Noël avec toute la famille, il avait éteint toutes les lumières et était arrivé avec un plateau où il avait déposé une bougie et une boîte avec la bague. Un moment vraiment magique comme dans un film. »
Un elopement au Bassin d’Arcachon
« Nous avons fêté le mariage avec notre famille et nos amis le samedi 16 juillet 2016, mais nous voulions nous créer un événement mémorable rien que tous les deux et au bord de la mer. Étant croyants tous les deux nous avons regardé sur internet les églises existantes placé en front de mer et nous avons tout simplement flashé sur l’église d’Andernos ! »
L’organisation de l’elopement
« Nous avons alors décidé de nous marier religieusement que tous les deux le mardi 19 juillet 2016. J’ai donc contacté Elodie, l’organisatrice de mariage, pour qu’elle organise tout de là-bas et avons cherché une super photographe. Comme il nous fallait 2 témoins nous leur avons demandé de nous accompagnés. Elodie de « La magie d’un instant » s’est occupée de contacter le prêtre et d’organiser le pique-nique surprise (Mika n’était pas au courant de cela). »
La décoration de l’elopement
« L’ambiance très simple, élégante et romantique ».
Le budget de l’elopement
« Niveau budget c’était hyper serré car nous avions déjà pas mal dépensé pour le mariage avec nos proches, et comme en plus il y avait que nous deux, du coup le budget global était autour de 1000€.«
Leur souvenir le plus émouvant
« Le souvenir le plus émouvant c’est lorsque nous avons lu, allongé dans le sable, face à la mer et au coucher de soleil, le livre d’or avec les mots de notre entourage écrits lors du mariage le Samedi. Nous voulions le lire à ce moment-là et en le lisant on pleurait tous les deux… Mika a pleuré et moi aussi je n’étais aussi pas loin de verser une larme. »
Leur meilleur choix dans l’organisation de l’elopement
« L’organisatrice de l’elopement car elle nous a aidé énormément et la photographe car nous gardons des beaux souvenirs maintenant. »
Le conseil des mariés
« Le conseil c’est de faire appel à une Wedding-Planner parce qu’étant à distance, il était très difficile d’organiser ce moment seul. Je dirais même sans se déplacer presque impossible. »
Les adresses de l’elopement
Lieu – Église Saint-Éloi à Andernos, puis la plage d’Andernos pour le repas du soir.
Traiteur – Au Fil des Saisons
Tenue de la mariée
Robe de la mariée – dessinée par la mariée et faite sur mesure par une couturière à Paris
Chaussures – Menbur
Bijoux et accessoires – Zeina Alliances et Swarovski
Tenue du marié
Costume du marié – fait sur mesure par la même couturière à Paris
Chaussures – Bexley
Photographe – Tatiana Fomina Photographe
Fleurs – L’Eau des fleurs, fleuriste à Andernos
Décoration – par « La magie d’un instant » wedding planner
Organisation et Coordination – « La magie d’un instant » wedding planner
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Fugue d’été en Provence – Dalida + Guillaume
Fugue bohème au Mexique
Un elopement bleu méditerrannée
Atlantic Elopement