SOMMAIRE
Léa et Nicolas vivent en Asie et se marieront prochainement en France. Quand la décision de prendre un photographe arrive, ils ont un coup de coeur pour le travail de Yoann Pallier. Profitant d’un voyage en famille en Thaïlande, il leur propose de figer de doux instants sur cette terre d’ailleurs.
Avec les belles images de Yoann Pallier, Léa et Nicolas nous racontent…
Yoann Pallier, le photographe
« Fiancés depuis 4 mois, nous préparons notre mariage à distance puisque nous vivons en Asie.
Nous recherchons déjà depuis un petit moment, un photographe qui pourra capturer les plus beaux instants de notre journée. J’épluche les sites internet à la recherche de ce fameux photographe et je tombe sur le site de Yoann Pallier. Les premières impressions en parcourant son site ont été « Waaahou ». J’en discute avec Nico et nous décidons de lui envoyer un mail, les premiers échanges ont été des plus simples et rapidement, nous parlons d’un rendez-vous via Skype.
Il est 20h chez nous, 14h en France, quand nous nous rencontrons derrière notre ordinateur.
Nous expliquons à Yoann notre projet de mariage : 2 religions donc 2 cérémonies, cela à plutôt l’air de lui convenir et de lui plaire.
Le feeling passe très bien et nous apprécions l’honnêteté de Yoann ainsi que sa vision du rôle du photographe dans un mariage. Pour nous, le photographe est un des piliers du mariage… Comblés, nous savions que c’était lui que nous voulions à nos côtés pour le Grand Jour.«
Séance engagement en Thaïlande
« Avant de fermer nos ordinateurs respectifs, Yoann nous informe qu’il part, avec sa famille, en vacances en Thaïlande en Mars. Ils seront à Krabi pour 4 jours et nous propose de se rencontrer là-bas pour une séance d’engagement. Avec, bien évidemment, l’accord de sa famille. Nous bouclons une date de réponse et nous nous disons au-revoir.
Nico et moi, filons sur internet regarder la distance Singapour – Krabi ainsi que quelques photos de cette île paradisiaque. A à peine 1h20 de chez nous en avion, la question ne se pose pas…
Après la réponse positive de la famille Pallier, nos billets achetés, l’hôtel réservé, et le bag pack fermé, nous décollons pour Krabi le 1er Mars.
Vivant dans un climat tropical, nous sommes habitués aux fortes chaleurs mais nous regardons tout de même la météo : il faut savoir qu’en Thaïlande, la saison sèche est de Novembre à Mars et que d’Avril à mi-Mai, il y a généralement une forte chaleur allant jusqu’à 40°c. Le petit conseil que je tiens à donner si vous partez à cette période est de ne pas oublier sa crème solaire mais aussi boire beaucoup beaucoup d’eau et penser à prendre (ou acheter là-bas directement) de l’Aloe Vera pour hydrater votre peau après la douche !
Nous arrivons donc à Krabi à 10h du matin, après un petit billard en attendant notre chambre, nous dégustons sans plus tarder, un Pad Thaï aux crevettes… Puis, partisans du « je découvre en me perdant » nous décidons de louer un scooter (moins de 10E la journée) et de partir à l’aventure.
Nous sommes arrivés au Tiger Cave Temple, endroit sacré car il expose un magnifique Buddha en or au dessus de la montagne. Il faut monter 1260 marches (haute comme un mollet) pour admirer une vue splendide… Nous l’avons fait et avons eu la chance d’admirer le coucher de soleil…
Après un petit green curry dans un restaurant face à l’hôtel, nous nous couchons tôt car la rencontre avec Yoann et sa famille à lieu le lendemain matin.
Le lendemain, en compagnie de la famille Pallier, nous décidons de louer un Long Tail pour la journée, différents types de tour mais nous choisissons d’un commun accord de réserver le tour 4 Island, et nous voici parti tous les 5 sur notre Long Tail !
Nous commençons par faire le tour de Chicken Island, rocher en forme de poulet. Puis nous nous arrêtons sur 3 autres îles : Poda Island, Tup Island et Phra nang beach. La chance que nous avons c’est que sur chaque arrêt que nous faisons sur les Iles, celles-ci sont quasi désertes, nous sommes les seuls touristes…
La séance d’engagement commence sur le bateau. N’ayant pas l’habitude d’être shootés, nous sommes un peu gênés, mais avec le professionnalisme de Yoann cette gêne à vite finit par disparaître. Le cadre est idyllique, tout est calme, nous sommes au bout du monde, tout seuls, sur des iles paradisiaque… J’avais quelques fois l’impression de rêver !
En fin de journée et après avoir laissé notre Long Tail au port, nous partons faire un dernier shooting à la piscine et sur le rooftop de notre hôtel : Aonang Cliffe Beach Resort.
Après ça, nous prenons un cocktail bleu à base de framboise pour trinquer, dans la piscine, à cette magnifique rencontre et 1er shooting ensemble !
Pour finir, nous dinons tous les 5 dans un petit restaurant local, face à la mer, les pieds dans le sable, appréciant un dernier BBQ de fruits de mer, et nous rentrons chacun de notre côtés.
Pour nous, ce sera un dernier petit verre dans un bar local, ambiance marine avec un petit concert de musique internationale, très très sympa ! Assez courant à Krabi, les petits groupe de musicien dans les bars. Nous partons nous coucher après ce petit verre, car mine de rien, une journée comme celle-ci fatigue beaucoup (surtout sous 38°c !).
Le lendemain matin, après le petit dej copieux de l’hôtel, nous partons nous promener dans la rue principale. Il y a beaucoup de magasins artisanaux et de magasins de souvenir ou l’on peut faire de bonnes petites affaires. Nous avons passé un petit moment dans une boutique d’art, ou l’artiste vend ses peintures, quel artiste ! Nous avons craqué pour deux magnifiques toiles, qui habillent parfaitement les murs de notre appartement. Après cet achat, nous prenons un bus direction le petit aéroport de Krabi pour rentrer chez nous.
Nous avons passés une fabuleuse journée aux côtés de la famille Pallier que nous tenions fortement à remercier ! Merci à Yoann qui a pris une journée de ses vacances pour travailler avec nous et merci aux filles d’avoir accepté que nous passions une journée avec elles !
Après notre rencontre avec Yoann et sa famille, le plus beau souvenir de ce voyage à été les paysages magiques que nous offre la région de Krabi.
Crédit photos – Yoann Pallier
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
RENDEZ-VOUS SUR L’ÎLE DE SKYE – ELLIS + ANTHONY
RENDEZ-VOUS À VENISE – LORIANE + MATHIAS
RENDEZ-VOUS SUR L’ÎLE DE LA RÉUNION – CAROLINE + MARLÈNE
RENDEZ-VOUS À SANTORIN – PERRINE + MANU
Séance engagement en Ecosse - Blog mariage Madame C
[…] vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi : Rendez-vous en Thaïlande – Léa + Nicolas Une séance engagement Light & Dark en Islande Rendez-vous sur l’île de Skye – Ellis + […]