J’ai reçu le premier mail de Cécile, le 5 septembre 2011. Et depuis quelques semaines, Cécile bricole, chine, créé, imagine, peaufine et partage en catimini ses trouvailles avec moi. Cécile vit à Lille et se mariera le 6 octobre prochain.
De son désir de partager ses idées et bons plans, je me suis dit qu’il serait dommage de le garder rien que pour moi. Alors, je lui laisse aujourd’hui la parole. Cécile est allée essayer SA robe de mariée avec sa super témoin. Un joli moment emprunt de douceur, de tendresse et d’une belle complicité de filles. Et c’est tellement ça le mariage…
« Nous nous marions en octobre prochain. Depuis deux mois, c’est donc un peu la course, entre les rendez-vous avec les prestataires (écoute Loulou, pendant la pause déjeuner, franchement, t’as pas autre chose à faire qu’aller au restau ? tu peux pas passer chez le fleuriste, plutôt ???) et les soirées pendues au téléphone (mais POURQUOI diable les gens ne répondent-ils jamais au faire-part ???).
Dans ce tourbillon, rien de tel que de se ménager des petits instants de détente avec sa meilleure copine pour souffler un peu. Le deuxième essayage de ma robe nous en a fourni l’occasion rêvée.
Ce n’était pas forcément prévu comme ça au départ, puisqu’il fallait aussi trouver l’intégralité de la tenue de Mathilde, Super-Témoin ; nous nous apprêtions donc à battre le pavé de Lille en long, en large et en travers… pas forcément très reposant comme journée !
Mais Mathilde, comme à son habitude, s’est révélée d’une efficacité redoutable : premier magasin, bim, une robe époustouflante, deuxième magasin, bam, le-petit-bibi-qui-va-bien, troisième magasin, boum, les chaussures parfaites ! (oui, cette fille est en or massif, je sais). C’est donc en prenant tout notre temps que nous sommes arrivées chez Pronovias. Curieusement j’avais un peu la boule au ventre, car je retrouvais ma robe après de longs mois, et j’avais peur qu’elle ne me plaise plus autant.
Super-Témoin m’a bien détendue en passant en revue les rayons pour essayer de deviner ce que je pouvais bien avoir choisi. Ensuite, direction le petit salon d’essayage (ouf, je rentre toujours dans le jupon, re-ouf, mes chaussures ne me font pas mal aux pieds). Et là…. le regard de sa meilleure amie, ça n’a pas de prix. La robe était toujours superbe, bien sûr, et même encore plus belle que dans mes souvenirs. Mais le sourire de Mathilde, c’était ce qu’il fallait pour la sublimer ! Surtout quand elle m’a dit qu’avec une robe pareille, Loulou serait forcément amoureux de moi toute la vie…
Evidemment, je me suis mise à pleurer, Mathilde aussi, tout ça sous le regard complice des vendeuses, qui nous ont prises en photo sous tous les angles (pour les souvenirs!!!)
Le salon de thé Meert nous a ensuite offert un petit havre de paix pour nous remettre de toutes ces émotions. Véritable institution à Lille, c’est un lieu cosy souhait, où les pâtisseries sont à tomber. On a passé le reste de l’après-midi à papoter et à pouffer de rires.
Quand je suis rentrée à la maison, j’avais le sourire aux lèvres, et engrangé assez d’énergie pour affronter tous les « désolé-finalement-je-peux-
Mathilde, you rock !!!! »
Crédits photos : Ava Maria Photography – Donny Zavala