Nos mamans chéries nous aiment, c’est un fait. Cet amour peut cependant se révéler très envahissant lorsqu’il s’agit d’organiser un mariage. Elles veulent que tout soit parfait pour leurs enfants adorés. Mais les « enfants » en question ont grandi…
Une année avant le mariage, l’euphorie nous gagne. Toutes les bonnes idées sont les bienvenues. Au fil des mois, le projet prend forme. 4 mois avant le jour J, rien ne va plus, le stress nous rendent hypersensibles : on ne cède plus rien. La moindre suggestion de belle-maman nous exaspère. Certaines me diront qu’elles n’ont pas connu ce cas de figure et je le souhaite à toute future mariée. L’intrusion de deux furies et férues de l’organisation n’est pas une partie de plaisir. Et avec l’amoureux, même combat car sa « Môman a toujours raison« …
Alors petit conseil pour éviter bien des tracas : Ne pas se braquer à chaque fois que belle Maman ou Maman ouvre la bouche. Essayez de RELATIVISER. Vous avez la chance d’être entourée alors faites des concessions sur des petits riens qui feront grand plaisir à vos Mamans chéries. Déléguez-leur quelques tâches qui vous permettront de gagner du temps et leur feront un plaisir immense.
Et ne cédez pas sur l’essentiel car c’est votre mariage et pour qu’il vous ressemble, il doit rester à votre image.
Illustration : Arthur De Pins
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook