Les bijoux mariage de Maison Salvat
Dans un souffle d’élégance et de modernité, Leslie Fournier-Salvat fondatrice de la marque de bijoux Maison Salvat, a imaginé pour cette saison une collection à la fois audacieuse, poétique et intemporelle.
Coup de coeur pour cette collection capturée par Mathilde B Photography, dont Leslie nous raconte l’histoire…
Maison Salvat, l’histoire
« Maison Salvat c’est avant tout l’amour des matières : la nacre, la perle d’eau douce, les pierres fines qui m’a été transmis par ma grand-mère, Solange.
Puis, l’amour des formes épurées et modernes qui se mêlent aux inspirations vintages. Mais toujours avec cette touche étincelante. Je suis une amoureuse de la Joaillerie. Donc j’emprunte certains de ses codes pour le disséminer au travers de mes créations. »
Maison Salvat l’ADN de marque
« Je voue un amour infini à la Haute Couture et la Joaillerie. Je regarde chaque saison les catwalk. Ce sont donc des sources d’inspirations très importantes pour moi.
Pour cette collection j’ai dessiné les modèles en vermeil et argent 925 pour les faire sertir par un atelier spécialisé et donner ainsi aux créations une finition plus joaillière. J’avais à cœur que ces pièces puissent être transmises et traverser le temps comme les bijoux que ma grand-mère a pu me transmettre. »
Maison Salvat Collection 2024
« Pour la collection PALAZZO, je suis d’abord tombée amoureuse d’un bout de tissu en organza, de sa transparence et sa délicatesse sur la peau. Puis un voyage dans la région des lacs en Italie, j’ai découvert l’architecture des palais, le travail du verre à Murano. Je me suis émerveillée devant les reflets du soleil sur l’eau du lac de Côme qui ondule. Les paillettes de soleil comme j’aime les appeler.
Je voulais donc plus de zircons dans cette collection tout en gardant le chic et la féminité de la perle d’eau douce que j’avais déjà l’habitude de travailler. »
Collection 2024, le storytelling
« Pour ce shooting j’ai voulu donner vie à la mariée Maison Salvat en 2024. Elle est audacieuse, féminine presque glamour. Elle s’assume dans ses choix de style et veut briller pour son grand jour. Elle aime l’élégance et l’intemporel mais toujours avec un petit quelque chose en plus. Elle aime les belles matières, les belles coupes. Elle a à cœur d’avoir un bijou témoin, qu’elle peut reporter facilement et pourquoi pas transmettre. »
Maison Salvat : les tarifs 2024
Prix compris entre 65€ et 285€
Maison Salvat : Où acheter la collection ?
Notre atelier étant basé à Toulouse, nous commercialisons nos pièces sur notre boutique en ligne et chez nos partenaires.
Nous organisons à plusieurs reprises dans l’année des RDV privés d’essayages à Paris, Toulouse et Bordeaux (d’autres villes à venir) pour permettre à nos clientes de nous rencontrer et se projeter avec nos créations. Toutes les informations sont sur notre compte Instagram.
Les crédits
Robes de mariée – Celine Ménard
Bijoux et accessoires – Maison Salvat
Coiffure & Make up – Aurélie S Makeup and Beauty + Amélie Loze @ameliiiie
Photographe – Mathilde B Photography
Modèle – Emaelle Vanhove @emaellevanhove
Direction artistique – Leslie Fournier-Salvat
Le mot de notre rédaction
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
BLIS Bridal : Le vestiaire couture de la mariée et de ses invitées
Anthémis Paris Collection 2024 – Bijoux et accessoires de la mariée
Paviot Créateur Collection 2024 – Accessoires et bijoux pour la mariée
Mme Hair Collection 2024 – Les accessoires de la mariée
So Hélo Collection 2024 – Les bijoux et accessoires de la mariée
L’atelier de Sylvie Collection 2024 – Bijoux et accessoires mariage
Papeterie et signalétique mariage
Les coups de coeur de la rédaction
A SUIVRE…
Inscrivez-vous à la Newsletter du blog pour être tenus informés de notre actualité