SOMMAIRE
Au matin, ils se désirent, au midi ils se disent oui et, au soir ils s’enlacent. Créatrice inspirée de faire-part chez Septembre Papeterie, Claire Baldairon nous invite dans l’intimité d’un appartement lyonnais pour un éditorial tout en poésie. Un tableau moderne, graphique et fleuri.
Avec les belles images de Rock My World Photography et de Seize this day, Claire nous raconte…
« Je suis passionnée par les images, le graphisme, la mode, et tout naturellement l’idée de faire un shooting d’inspiration est venue à moi. Il m’a fallut du temps pour me jeter à l’eau, et les encouragements de Caroline Quesnel créatrice de robe de mariée m’ont été précieux. Nous avons cette chance, dans l’univers du mariage, de pouvoir nous réunir afin de créer, ensemble, un univers avec des artistes de domaines différents, il faut en profiter à fond ! «
Un appartement à Lyon
« Cela faisait un moment que j’avais le projet du shooting, et la chance a fait que j’ai emménagé dans un appartement typiquement lyonnais : canut avec un toit à la française et un plancher très graphique, du coup ça a été une évidence, cela s’est fait à la maison! Pour un premier shooting c’était plus rassurant également :) »
L’organisation
J’avais envie de créer un vrai scénario. Le gros point fort de l’appartement étant sa lumière le matin, de grands faisceaux lumineux éclairent d’une lumière chaude le salon, l’idée du matin du mariage s’est imposé rapidement.
Les inspirations proviennent beaucoup de l’univers de la mode et des défilés.
La constitution de l’équipe s’est faite naturellement, nous nous connaissions déjà et avions, pour quelques uns d’entre nous, déjà travaillé ensemble sur des shootings. Le feeling est de suite passé, nous avons échangé des idées et tout le monde a ajouté sa patte !
L’idée du prisme, qui était à la base pour des jeux de lumières, a été utilisé directement devant l’objectif par Sabine, et j’ai adoré l’idée ! Il dédouble les images et flotte les lumières, ce qui ajoute une touche onirique et fait ressortir le vertige du grand saut et la passion des amoureux.
Virginie, a commencé avec un maquillage aux reflets dorés mais doux, et a fini la séance en déposant des feuilles d’or sur les paupières de la mariée, dans les plans où elle a les yeux fermés.
Mon ami Sébastien, compositeur et interprète, a écris un texte à partir des images et de la vidéo, une poésie qui donne du sens et relie la vidéo aux images.
Une décoration minimaliste et graphique
Je voulais une décoration assez minimaliste, graphique, romantique mais moderne. Emeline a réalisé une composition florale parfaite pour le thème et avec Fanny nous avons élaboré la mise en scène.
L’idée principale étant le jeu de lumières, sous toute ses formes, nous sommes partis sur de l’or, des paillettes, du verre, une boule à facettes… La réflection de la lumière a été pensée et travaillée pour chaque plan.
Vos conseils d’expert déco
- S’inspirer au maximum de ce qui vous touche, l’inspiration est partout! Dans la mode, au cinéma, dans des photographies… il faut trouver un univers qui vous ressemble.
- Et très important selon moi, les fleurs. Elles donnent une âme à la pièce, et habillent les corps.
Les crédits
Lieu – Lyon
Tenue de la mariée
Robe de la mariée – Caroline Quesnel
Bijoux et accessoires – Pulp Jewel
Coiffure & Make up – Virginie Debourg
Photographe – Rock My World Photography
Vidéaste – Seize this day
Fleurs – La Petite Boutique de Fleurs
Décoration – Authentic By Fanny
Faire-part et papeterie – Septembre Papeterie
Texte – Sèbe
Organisation et Coordination – Septembre Papeterie
Modèles – Marine (la créatrice de Pompon Pétillant) et Mathieu
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
UN ELOPEMENT BOHÈME – AGA + PAWEL
L’AMOUR BOHÈME
UN MARIAGE BOHÈME CHIC À LA TOUR VAUCROS – AMBRE ET DAVID
UN MARIAGE BOHÈME DANS L’ORNE – MARION + GAËL
UN MARIAGE BOHÈME EN PETIT COMITÉ LES PIEDS DANS L’EAU – SOPHIE + MICKAEL