Louise Valentine collection 2023 – Robe de mariée
SOMMAIRE
Dans la douceur méditerranéenne, Louise Valentine nous emmène chez elle. Pour cette saison 2023, la créatrice varoise magnifie sa vision couture de la dolce vita. des lignes Fidèle à ses valeurs éco-responsables, elle invente une mode éthique qui respecte le monde qui l’entoure.
Avec les belles images de Clarisse et Johan et Renaud Conti, Mariana nous livre ses inspirations…
Louise Valentine, l’histoire
« Dans ma famille, nous aimons créer. Le dessin, la peinture, l’écriture et bien sûr la couture sont des métiers et passe-temps qui nous suivent tous depuis plusieurs générations. Alors faire une école de stylisme s’est offert à moi comme une évidence. J’allais pouvoir allier le dessin et la couture. Donner vie à ce que j’avais couché sur le papier.
Grâce à cette école qui m’a formée, j’ai appris ce métier que j’aime tant et j’ai pu arpenter les couloirs de chez Sonia Rykiel, Nina Ricci , Loulou de la Falaise …
Une fois mon diplôme en poche, me voilà en route pour l’Angleterre pour apprendre l’anglais.
De retour en France, je travaille dans une petite entreprise d’écharpes en tulles brodés et dentelles. C’est la que le déclic mariage se fait et je décide de me lancer dans les accessoires de mariage : boléros, voiles, étoles … Je commence doucement à faire des robes, poussée par une amie photographe.
En 2018, mes robes deviennent exclusivement éco-responsables avec des matières certifiées qui respectent la planète et l’éthique de mes mariées et des personnes qui fabriquent les tissus. »
Louise Valentine, l’ADN de la marque
« Soucieuse de l’environnement et de ses valeurs, Louise Valentine propose des robes de mariées faites dans des matières éco-responsables. »
Louise Valentine, collection 2023
« La bienveillance, l’attention, le bonheur de chaque mariée de repartir heureuse avec La robe de ses rêves. La volonté de créer des robes dans des matières certifiées bio et éco-responsables et la satisfaction de faire partie de l’industrie de la mode sans pour autant participer aux dégâts qu’elle génère ».
Louise Valentine 2023 : le storytelling
La dolce vita
Pour cette collection 2023 , nous sommes restés à Hyères. Castel Bay et son âme qui enlace lorsque l’on pousse ses portes, m’a redonné l’envie de créer, après ces difficiles années de pandémie. Ce lieu a animé en moi comme une envie de douceur, de faire de la vie quelque chose de calme et serein, de se laisser porter par la chaleur de l’été dans des robes légères et douces parsemée de broderies ou de perles.
Marcher dans cette bâtisse qui surplombe la mer, fermer les yeux pour écouter les cigales chanter, tout en flânant dans les allées d’un jardin provençal. Se sentir proche de la nature en portant des matières issues des plantes, qui respectent la planète et ses habitants.
Puis déambuler le long des couloirs, monter un escalier des années 20, s’avancer sur un balcon et se surprendre à rêver tendrement. Flâner dans la verrière en découvrant la mer. Laisser glisser la soie sur sa peau, telle une douce caresse.
Finir les pieds sur le sable encore chaud, puis s’avancer dans la mer et laisser s’envoler la chaleur d’un après-midi d’été dans un voile de tulle fleuri, pour trouver la fraîcheur de la Méditerranée.
Telle est « La Dolce Vita ».
Louise Valentine : Tailles et tarifs 2023
Toutes les tailles à partir de 2500€
Où trouver les créations Louise Valentine ?
Atelier/ Showroom
39 avenue Alphonse Denis
83400 HyèresEssayages sur rendez-vous
Suivre l’actualité de Louise Valentine
Site web > www.louisevalentine.com
IG > @louise_valentine
Facebook > @LouiseValentinerobes
Pinterest > LuiseValentine
Les crédits
Lieu – Castel Bay
Robes de mariée – Louise Valentine
Bijoux et accessoires – Avae creation + Prima Donna creation
Coiffure & Make up – Belle comme un camion
Photographe – Clarisse et Johan
Vidéaste – Renaud Conti
Fleurs – Le petit jardin
Modèle – Thea
Papeterie – Elisa Grilli
Direction artistique – Louise Valentine
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Manon Pascual Collection 2023 – Robes de mariée
Elisa Ness Collection 2023 – Robes de mariée
Margaux Tardits Collection 2023 – Robes de mariée
Le Budget de votre mariage – Combien ça coûte ?
Les photographes de mariage à suivre en 2024 - Madame C
[…] reportages à découvrir sur le blog : Louise Valentine collection 2024 – robes de mariée Louise Valentine collection 2023 – Robe de mariée Mariage d’automne à la Bastide des Adrets – Rohayan + […]