From Iceland with love – Agnes + Daniel
SOMMAIRE
Agnes et Daniel se sont mariés à Hong Kong puis se sont envolés pour leur lune de miel en Islande. C’est là bas qu’ils ont souhaité immortaliser leur amour. Figer le souvenir de leur bonheur dans ce cadre naturel irréel de beauté.
Avec les incroyables images de Benjamin Le Du Photography, Agnes et Daniel nous racontent…
La rencontre
« C’était le premier jour d’un camp d’été. Agnès et Daniel avaient tous les deux 18 ans, venaient tout juste de terminer leurs études secondaires et étaient sur le point de fréquenter la même université. Agnès était chargée de réunir ses camarades en groupe dans la salle. C’était la première fois qu’elle était chargée d’une mission et elle était nerveuse. Alors qu’elle escortait certains de ses camarades, Daniel est entré dans la salle. Au premier regard, il tomba amoureux.
Après le camp, ils se croisèrent rarement. Jusqu’au jour où le rapprochement fut une évidence. Ils étaient en 3ème année… »
La demande en mariage
« Daniel a réservé une salle de spa privée avec vue imprenable sur le Victoria Habour au Four Seasons d’Hong Kong. Après le séance de spa et pendant qu’elle se changeait, Daniel transforma l’endroit avec des fleurs, sa musique préférée, la bague puis il lui posa la question.
P.S. il était très nerveux et stressé pendant le spa alors qu’elle était totalement détendue et endormie. »
Lune de miel en Islande
« Cette séance photo a été réalisée après le mariage (pendant notre lune de miel). Contrairement à de nombreux couples, nous n’avons pas fait de séance engagement avant le mariage. A la place, nous avions à coeur de partager avec nos invités nos pensées et notre affection, nous avons donc préparé une vidéo pré-mariage.
Nous sommes originaires de Hong Kong, qui est vraiment loin de l’Islande. Les paysages uniques de l’Islande ont toujours eu leur place dans nos cœurs depuis notre enfance. Nous savions que ce voyage de noces allait être une expérience unique dans une vie et nous voulions capturer ce bel endroit et célébrer notre amour. Nous avons donc décidé d’engager un photographe de mariage lors de notre voyage de noces. Et nous n’avons jamais regretté cette décision.
Nous devons profiter de cette occasion pour remercier notre très talentueux photographe Benjamin qui a totalement dépassé nos attentes. Honnêtement, en tant que chinois, il était assez risqué d’engager un photographe français. Mais tout s’est très bien passé. La langue n’était pas du tout un obstacle. Le plus important est de choisir le photographe dont le style parle à votre coeur. La plus belle chose que j’aime chez Benjamin, c’est sa capacité à imaginer ce qu’il voulait à l’avance et à me donner des instructions claires, une fois que j’ai enlevé mon grand manteau, il pouvait terminer le tournage en 5 minutes.
Cette compétence est vitale pour prendre de belles photos en Islande car le temps est très froid (surtout lorsqu’il y a du vent) et la température de notre corps baisse très rapidement. Une autre chose que Benjamin maîtrisait parfaitement était son habileté à tirer le meilleur parti de la lumière naturelle du soleil, car le flash détruirait totalement la sensation naturelle de l’Islande. «
Leur plus beau souvenir
« Cette prise de vue restera un moment fort de notre lune de miel. A travers cette séance, nous avons découvert l’Islande. Nous avons grimpé, escaladé et marché sur la glace pour faire les plus belles prises de vue. L’ensemble de la séance photo a duré 5 jours, au cours desquels nous avons traversé la plupart des sites pittoresques célèbres du sud de l’Islande. Ce que nous avons emporté chez nous, ce n’était pas seulement les belles photos, mais aussi l’amitié inestimable à vie avec notre talentueux photographe. »
Leur conseil
Si je devais refaire une séance photo en Islande, je l’organiserai certainement en été. Notre prise de vue a été faite début novembre. Je sais que cela n’apparaît peut-être pas sur les photos, mais nous étions gelés ! Il a fallu beaucoup de courage et de force pour terminer les 5 jours de tournage.
En regardant les photos, nous savons que cela en valait la peine. Mais j’imagine que la prise de vue serait beaucoup plus agréable et avec plus de variétés si elle était faite en été. L’inconvénient est que vous n’avez pas la chance de voir des aurores boréales et que les glaciers ont peut-être fondu. Mais même en automne/hiver, rien ne vous assure de voir les aurores boréales. Si le shooting doit être fait pendant les saisons plus fraîches, collez beaucoup de coussinets chauffants sur votre corps et équipez-vous d’une gourde isotherme.
Ne louez pas de robe. Achetez une robe qui ne vous coûtera pas les yeux de la tête. Vous n’aurez pas le cœur brisé si elle est endommagée ou sale à la fin du shooting, car cela arrivera à coup sûr. «
Les Crédits
Bridal gown – Watters
Evening gown – Designed by the bride
Groom’s Suit – bespoke
Groom’s shoes – Camper
Floral Bouquet and headpiece – Celeste Hana Designs
Photographer – Benjamin Le Du Photography
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
Benjamin Le Du
Oulala!! Que ça fait plaisir de voir cette session dans tes jolies pages Clem!! Merci merci pour cette joile publi!
Clémentine
Merci à toi de partager un peu de ta magie ici, c’est tellement beau <3
Rendez-vous en Islande - Marion et Maxime - Le Blog de Madame C
[…] LA CÔTE DE GRANIT ROSE À TRÉGASTEL – CAMILLE + ARTHUR UN MARIAGE EN ISLANDE – ANA + JULIAN FROM ICELAND WITH LOVE – AGNES + DANIEL ICE LAGOON […]