Un mariage Angevin au Prieuré Saint-Ellier – Gabrielle + Lucas
SOMMAIRE
De l’amour, des amis et une foultitude de détails qui leur ressemblent. Gabrielle et Lucas ont dessiné un mariage à leur image, ne se fiant qu’à leurs envies et leurs goûts. Et malgré l’ascenseur émotionnel qu’est l’organisation d’un mariage, ils ne regrettent aucun de leurs choix.
Avec les belles images Madeleine Photographe, ils nous en disent plus…
La rencontre
« Nous devions nous mettre en collocation sur Nantes avec Camille une très bonne amie à nous. Finalement, Camille nous a lâchés au dernier moment à cause de ses études. On s’est donc retrouvé tous les deux en coloc sans se connaitre du tout… Mais aujourd’hui la coloc se porte à merveille ! Et Camille fait partie de nos témoins de mariage. »
La demande en mariage
« C’est moi Gaby, qui ait fait la demande en mariage ! J’ai « juste » découpé un recueil de sonnets de Shakespeare pour y glisser une bague au niveau du sonnet 116. Je lui ai offert un jour totalement normal ! Il a mis une bonne minute à comprendre ce qu’iil se passait ! Et il a dit « oui » ! »
Mariage à Angers
« Même s’il avait l’inconvénient de contenir peu de couchages (quatorze au total), le Prieuré avait le double avantage d’être à 30 minutes de la mairie d’Angers et d’avoir énormément de charme. C’est une bâtisse magnifique chargée d’Histoire et dans un style classique pour le Maine et Loire : des murs en tuffeau et des ardoises en guise de toit. »
L’organisation du mariage
« Sincèrement cela n’a pas toujours été une partie de plaisir. On eu beaucoup de contretemps dans l’organisation et quelques sueurs froides. Notre premier photographe, puis notre premier traiteur ont décommandé le mariage. Pas facile de trouver un traiteur (qui fait du végétarien pour 80 personnes dans le Maine et Loire) à 5 mois de son mariage !
Heureusement on a également rencontré des prestataires en or. On était également bien entouré par notre famille et nos amis durant les préparatifs. Ils nous ont déchargé d’une partie du travail et soutenu moralement. Merci à eux ! »
L’ambiance et la décoration
Niveau ambiance
« Le thème du mariage c’était de l’amour et pas de prise de tête ! Donc exit le plan de table pour le soir, pas d’interdiction du blanc ou du noir pour les invités, après-midi piscine pour ceux qui le voulaient, un coin sieste caché à l’ombre des arbres, bref une journée entre proche avec deux mariés en bonus.
Par ailleurs, on voulait un long après-midi pour que tout le monde puisse profiter au maximum, on s’est donc marié en fin de matinée et on a fait deux repas. Le repas du midi était servi sous forme de buffet à l’extérieur et le repas du soir a eu lieu dans la chapelle du Prieuré.
Cela demande un peu plus de logistique et un plus gros budget consacré à la nourriture et aux boissons. Mais cela valait vraiment le coup ! »
Décoration du mariage à Angers
« On avait défini quelques couleurs de référence mais au final on a surtout pris des choses qui nous tenaient à cœur pour les insérer dans notre mariage.
On adore tous les deux lire, on a eu l’idée de créer une bibliothèque des amoureux avec des livres que l’on aime tout particulièrement (et des gros poufs pour les lire confortablement). On est complètement « geek » sur les bords alors nos tables avaient des noms de contrées imaginaires. On est également de grands randonneurs/voyageurs donc les marques places ont été fabriqués avec des cartes IGN. »
Le budget du mariage à Angers
« Nous avons eu deux gros postes de dépenses :
- Le lieu que nous avons choisi de louer dès le vendredi.
- Le budget nourriture et boissons. Comme nous avions décidés de faire deux repas le samedi et d’assurer un (petit) retour de mariage le lendemain les dépenses ont vite grimpé !
En comptant minutieusement toutes nos dépenses notre budget est de 17 500 euros pour tout le week-end. »
Votre meilleur souvenir
« La journée était constituée de pleins de moments magiques et précieux : difficile d’en choisir un seul ! Forcément le passage (rapide) devant Madame l’adjointe au Maire était chargé d’émotions. Se découvrir tous les deux juste avant d’aller se marier était également très fort. »
Votre conseil
« Faite ce que vous voulez ! Dans un mariage rien n’est obligatoire, sauf passer par la case mairie à un moment donné … Bref essayez au maximum de vous détacher de la pression sociale qui existe sur ce genre d’événement (surtout pour les futures mariées).
Si votre budget vous le permet : restez un maximum de temps sur le lieu du mariage. Tout le monde le dit, mais c’est vrai, ça passe beaucoup trop vite ! »
Les adresses du mariage
Lieu – Le Prieuré Saint-Ellier
Traiteurs – Le midi : Ma cantine buissonnière / Le soir : Les petits plats d’Anna
On a eu de la chance de tomber sur elles ! Elles ont assuré deux supers prestations végan/végétariennes.
Robe – La maman de la mariée !
Une sacrée aventure cette robe : plus de stress que pour un achat en boutique mais le résultat est magique.
Costume – The Kooples
Photographe – Madeleine Photographe
Parfaite de bout en bout le jour J ! Et le résultat en photos est au delà de ce que nous avions imaginé.
Fleurs – Fleurs de Céléno
Prestataire très à l’écoute et qui a parfaitement retranscrit ce que l’on souhaitait.
Alliances – Paulette à Bicyclette
Encore un super prestataire! Nos alliances sont non seulement magnifiques mais en plus en or éthique.
Mise en beauté – Coiffure : Armelle B / Maquillage : B!Make-up
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations à Gabrielle et Lucas pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Madeleine Photographe pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
RENDEZ-VOUS EN SUISSE – MARGAUX + MAXIME
L’AMOUR BOHÈME
15 PHOTOGRAPHES DE MARIAGE FRANÇAIS À BOOKER SANS HÉSITER
MON AMOUR – NATACHA + DHINESH
NOCES BLANCHES D’HIVER
Saya Photography
Jolies images, jolies cadrages, jolie mise en scène et belle lumière bravo @Madeleine !