Laurine et Maxime ont rêvé d’un mariage « comme à la maison » sous le soleil de la Côte d’Azur. Une réception sous les étoiles face à une bastide qui sent bon le sud de la France. C’est à Antibes, qu’ils ont réalisé ce joli souhait. Une journée baignée de lumière saupoudrée d’un soupçon d’élégance et d’une extra dose d’amour.
Avec les belles images de Saya Photography de Studio Ohlala, ils nous en disent plus…
« Maxime a demandé ma main le 3 septembre 2016 lors d’un week-end à Megève, chez moi.
Je vais à Megève depuis que je suis toute petite, et il sait à quel point je tiens à cet endroit car je m’y sens particulièrement bien.
Nous avions donc décidé de partir un week-end tous les deux pour prolonger un peu les vacances d’été et en fait il avait tout prévu et souhaitait faire sa demande à ce moment là ! C’était évidemment un moment chargé d’émotions ! Nous avons passé un week-end magique, coupés du monde et sur notre petit nuage.
Mariage à Antibes, la Bastide du Roy
Nous recherchions avant tout à créer une atmosphère simple et chaleureuse, conviviale et familiale. Nous sommes très attachés à nos familles et nos amis et nous souhaitions retranscrire une ambiance « comme à la maison ». Nous avons donc naturellement choisi de nous marier à la Bastide du Roy, à Antibes, qui correspondait exactement à l’ambiance que nous souhaitions transmettre : une vieille propriété privée avec une âme et une histoire. L’avantage était également que nous pouvions organiser tout notre mariage en extérieur : du cocktail à la soirée, si la météo nous le permettait… Ce qui a heureusement été le cas et a renforcé la magie de ce lieu.
Nos invités ont beaucoup apprécié pouvoir profiter d’un mariage 100% en extérieur.
L’organisation du mariage
« Nous avons eu la chance d’être entourés lors de nos préparatifs et notamment de nos mères et nos sœurs qui se sont beaucoup investies, chacune à leur manière, dans l’organisation de notre mariage.
La mère de Maxime a une société de location de décoration pour les évènements et a pu beaucoup nous orienter grâce à son expertise, sur entre autre toute la logistique « décoration des tables, vaisselles, mobiliers » et sur le choix de notre traiteur (dont nous avons eu beaucoup de compliment par nos invités).
La sœur de Maxime et la mère de Laurine, qui ont un vrai don pour l’organisation, nous ont aidé à organiser tout au long de l’année nos rendez-vous avec nos prestataires et nous ont beaucoup orienté et conseillé dans nos différents choix. Et il faut dire qu’elles ont très souvent eu raison et nous les en remercions !
Quant à la sœur de Laurine, la demande en mariage de sa petite sœur a été une vraie révélation pour elle qui a toujours eu un don créatif qu’elle mettait peu à profit dans sa vie personnelle. L’organisation du mariage de sa sœur lui a alors permis de monter, en parallèle de sa profession, sa petite boîte (surtout de bouche à oreille) « DouzeMai » qui permet d’organiser des évènements sur-mesure, entièrement ou partiellement. Elle nous a alors énormément aidé sur toute la partie « créative » de notre mariage : le choix et design des faire-part, des cartes de remerciement, des menus, des livrets de messe… Mais elle nous a également beaucoup aidé dans l’ambiance générale du mariage en apportant beaucoup de conseils sur le choix des décorations (de l’Eglise, des tables, de la pool party…). Durant toute cette année, les gens n’ont cessé de l’encourager, car elle s’est vraiment révélée et a fait des miracles que beaucoup ont su reconnaître et apprécié.
Après ce mariage, les échos sur son activité ont été tellement bons qu’elle a décroché plusieurs missions pour l’organisation de mariage ou des 30 ans de nos amis.
Sans elle et son sens du détail, d’exigence et de créativité, notre mariage n’aurait pas eu autant de charme. Nous lui devons beaucoup pour toute sa belle énergie et son investissement à nos côtés. »
La décoration du mariage
« Nous avons eu la chance de choisir un lieu qui nous permettait d’organiser le cocktail dans deux jardins différents, avec deux ambiances différentes.
Un premier jardin, fleuri à la française avec un bassin au milieu, qui ne nécessitait pas beaucoup de décoration, car magnifique en lui-même et un second jardin plus « atypique » en rond qui nous faisait penser à une ambiance « Alice au pays des merveilles », où nous avons installé quelques poufs et cagettes pour une ambiance « décontractée ».
Pour le dîner, nous avons souhaité davantage mettre l’accent sur des lumières chaleureuses et tamisées et avons donc misé sur une décoration « guinguette » avec guirlandes lumineuses et de nombreux photophores sur chaque table entourée par de l’eucalyptus et des brins de gypsophile.
Le tout était simple mais élégant : la Bastide éclairée par six spots et les guirlandes au-dessus des tables étant les éléments essentiels de cette atmosphère chaleureuse et « comme à la maison ». «
Le budget du mariage à Antibes
« Pour mes invités, je souhaite garder le budget de notre mariage confidentiel, cependant pour vous donner un ordre d’idée d’un mariage sur la Côte d’Azur pour environ 200 personnes et sur deux jours : comptez un budget de 50 000 à 70 000 euros sur deux jours. »
Leur meilleur souvenir
Le moment le plus émouvant de Laurine est le moment où elle est entrée dans l’Eglise, aux bras de son père, le regard fixé sur celui de Maxime qui l’attendait au pied de l’autel.
Quand on parle Mariage, beaucoup de mariées s’imaginent ce moment ; certaines s’en font une montagne d’angoisse, d’autres une grande excitation. Pour sa part, c’était un sacré mélange de sentiments, mais pour être honnête quelque chose qu’elle appréhendait énormément.
Puis finalement le jour J, elle a rarement été aussi sereine et apaisée que ce jour-là : elle savait exactement pourquoi elle était là et à quel point elle devait vivre ce moment intensément.
Et si elle devait retenir qu’un seul moment, elle retiendrait celui où, quand elle est entrée dans l’Eglise, elle a croisé pour la première fois le regard de Maxime, ému, qui l’attendait. Ce moment est indescriptible, en fait…
Les conseils des mariés
« Vivre chacun des moments intensément, sans penser à celui qui doit suivre :
- Vivre ses préparatifs aux côtés de ses témoins dans la joie et la bonne humeur (prévoir une bonne playlist anti-stress et un petit temps avant de partir à l’Eglise, pour discuter et faire des photos avec ses témoins)
- La cérémonie religieuse
- Le cocktail
- La séance photo en amoureux
- Le dîner
- La soirée
Et essayer de passer le plus de temps avec chacun des invités qui sont tellement bienveillants et chaleureux ce jour-là à vos côtés. »
Les adresses du mariage à Antibes
Organisation – Douze Mai
Photographe – Saya pour Studio Ohlala
Vidéaste – Nicolas pour Studio Ohlala
Décoration – By Mademoiselle Deco
Lieu – Bastide du Roy
Coiffure et Make up – The Report Hair
Tailleur civil Femme – (No) smoking collection
Chaussure civil Elle – la maison de l’espadrille
Robe Religieuse – Jenny packham
Dj – DJ Neil Urbano
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations à Laurine et Maxime pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Saya pour Studio Ohlala pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Mariage champêtre dans le Var – Maya et Maxime
Un mariage au Château de Grimaldi – Coco + Sukru
Mariage au Château de Tourreau – Dara + Matt
Un mariage d’automne à la Bastide des Adrets – Rohayan + Franck