« Love is never cancelled »
Claire et Anthony vivent à New-York et sont tous deux médecins hospitaliers. Ils devaient se marier sur la Côte d’Azur en juillet 2020 mais la vague COVID a chamboulé tous leurs projets. Soutenus par leur wedding-planner française Géraldine Benech de l’agence Les Grands Moments, ils ont transformé leur rêve de destination wedding français en un mariage urbain en petit comité au Wythe Hotel, une adresse iconique de Brooklyn,
Coup de coeur fou pour ce couple d’une élégance rare qui nous emporte dans leur mariage d’exception.
Avec les belles images de Kate Edwards Weddings et Karen Obrist Photography, Claire nous raconte…
Mariage en petit comité au Wythe Hôtel
« Nous devions nous marier dans le Sud de la France, à côté de Cannes, le 4 juillet 2020. Et il y a eu le COVID et toutes ses conséquences.
Il était très compliqué même impossible pour nous de revenir en France entre 2020 et 2022, car à l’époque, nous étions tous deux médecins hospitaliers et nous nous occupions des patients gravement atteints du COVID 19. Nous avons essayé de revenir entre les vagues, mais il n’était pas possible, ni raisonnable en tant que médecins de quitter New York avec toute cette crise et tous ces patients qui avaient besoin de nous.
Les conséquences financières et les pertes dues à l’annulation de notre mariage dans le Sud de la France, ne nous permettaient pas de revenir et de faire un Destination Wedding comme prévu au départ.
Nous avons donc décidé de célébrer notre mariage en petit comité, chez nous, à New York et plus précisément à Brooklyn. Nous avons changé le format de notre mariage, pour une journée à la place de trois jours initialement prévus en France.
Le Wythe Hotel est une adresse iconique de Brooklyn. Nous sommes très souvent sur le rooftop, pour boire un verre et nous adorons le restaurant français le Crocodile qui est dans l’hôtel.
Nous étions donc chez nous et nous avions aussi un peu de la France ».
L’organisation du mariage à Brooklyn
« La deuxième version du mariage, celui à New York, a été organisé environ 4 mois à l’avance. Nous n’avions pas beaucoup de visibilité entre les vagues successives de COVID, les ouvertures et les fermetures des lieux, les restrictions sanitaires…
Pendant toute ces crises et tous ces soucis, nous avons développés des liens forts avec Géraldine Benech, Fondatrice et Directrice Artistique de l’agence Les Grands Moments. Et même si elle est basée en France, à Paris, nous voulions qu’elle soit notre wedding planner.
Nous lui avons demandé si elle était prête à relever le défi, et elle a dit OUI !
Avec Géraldine, nous avons tous les trois recherchés des lieux à New York. Je crois d’ailleurs que maintenant, Géraldine a une jolie base de données ;) Puis finalement nous avons choisi le Wythe Hotel.
Ensuite Géraldine a géré le sourcing des prestataires. Elle nous a trouvé la photographe, la fleuriste, les prestataires pour l’art de la table, le live band, et la papeterie a été créé et faire par son prestataire français CMO Studio et nous en sommes très contents.
De notre côté nous avons aussi pas mal participé au planning. Nous avons découverts les coulisses du mariage, et c’est un vrai job !
Nous avons formé une vraie équipe Franco Américaine et c’était super.
Puis nous avons eu encore des difficultés :
Géraldine et son assistante devaient venir 1 semaine pour rencontrer tous les prestataires sélectionnés et finaliser les détails sur place ainsi que le design. Tout était bien calé, nous avions pris ses billets d’avion, réservé son hôtel, le planning de toutes les visites techniques était prêt. Mai les frontières sont restées fermées.
Première très grosse difficulté et déception aussi. Nous avons géré. Nous avons fait les visites et les réunions en whastapp video, zoom… C’était très difficile mais nous avons réussi à dépasser cette première difficulté.
Entre temps, Géraldine fait les démarches pour obtenir une nouvelle autorisation spéciale d’entrée à New York, nous l’aidons administrativement, nous appuyons sa demande, remplissons le dossier et en parallèle nous continuons le planning du mariage en restant confiants.
Géraldine nous avait dit qu’à un moment il faudrait prendre une décision difficile si l’autorisation n’arrivait pas. Elle devait anticiper et déléguer la coordination sur place à une planner locale.
Mais nous repoussions à chaque fois l’ échéance, nous ne pouvions, nous ne voulions, pas y croire. Pas après tout ce que nous avons traversé ensemble.
Et puis début août, Géraldine n’a pas eu le choix, elle a dû prendre cette décision. Elle nous a dit que nous avions repoussé au maximum l’échéance et que maintenant il fallait booker une planner pour la coordination sur place. Tout en sachant que jusqu’à la veille du jour J, elle et son assistante Maeva, pouvaient prendre un vol et arriver à temps.
Géraldine nous a donc trouvé une coordinatrice locale. Jusqu’au dernier moment nous avons tous espéré que les frontières ré-ouvrent à temps. Mais non. C’était terrible, pour nous et pour elle. Un déchirement.
La planner locale a fait la coordination jour J et Géraldine était présente par téléphone et vidéo de 6h00 du matin heure de Paris, à 2h00 du matin heure de Paris (jusqu’à que l’entrée du dîner soit servie pour nous). Géraldine était en contact avec ma maman, Monica. Elles s’entendent super bien toutes les deux et elles sont assez complices.
Il y a eu évidemment des petits aléas le jour J, mais franchement, avec Anthony, nous avons eu un mariage merveilleux. Beau, heureux, plein d’amour, c’était une journée et une soirée magnifique.
Nous avons vraiment vécu un Grand Moment. »
La décoration du mariage au Wythe Hotel
Je suis passionnée par les fleurs. Et la décoration florale avait une grande importance pour moi. Les anthurium sont mes fleurs préférées et j’aime aussi beaucoup les orchidées.
Je suis plutôt moderne dans mon approche, je partage avec Géraldine cette passion pour le style floral Australien. J’ai choisi une palette de couleurs composée de blanc, blush pêche.
Pour la cérémonie, la pureté d’une arche un gypsophile.
Pour l’art de la table, j’avais adoré la table que Géraldine avait créé au Mas de Chabran en Provence. Elle m’a donc recréé cela. J’avais envie d’une touche de noir mais j’avais un peu peur quand même. Géraldine m’a rassurée, je l’ai écoutée et j’en suis très heureuse. Nous avons choisi d’apporter la touche de noir avec les couverts et dans la typographie des menus. Beaucoup de bougies et des nuages de gypsophile suspendus dans la ballroom du diner.
On a aussi fait des tablettes de chocolat personnalisées.
Quel challenge, nous voulions absolument un chocolat avec du papier doré. Impossible à trouver en France, alors, qu’à New York, cela se trouve facilement. Alors, avec Anthony, nous avons acheté plus de 100 tablettes de chocolat en bas de la maison, à Brooklyn. Et Géraldine et CMO Studio se sont chargés de l’emballage.
Ensuite, avec ma maman, nous avons enveloppé les tablettes à NY. Encore un bel exemple de ce travail d’équipe Franco Américain. »
Le budget du mariage à New York
« Environ 1000 euros par personne. »
Leur meilleur choix dans l’organisation du mariage
« Notre wedding-planner. Nous sommes devenus de vrais amis ».
Les conseils des mariés
« Love is never cancelled »
Les adresses du mariage
Lieu et traiteur – Wythe hotel
Tenue de la mariée
Robe de la mariée – Kyha Studios, Milla Nova, Theia
Bagues – I.D jewelry
Orchestre – The cool rulers
Photographes – Kate Edwards Weddings + Karen Obrist Photography
Fleurs – Ember Floral and Co
Décoration – Agence Les Grands Moments
Faire-part et papeterie – CMO Studio
Organisation et Coordination – Les Grands Moments
Dday coordination Wild Heights Events
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations aux heureux mariés pour ce partage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Merci à Les Grands Moments pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Organiser un mariage : Quelques clés pour démarrer vos préparatifs
Le Budget de votre mariage – Combien ça coûte ?
Express Yourself
Theatrical Winter Romance
Mariage couture à la Rochelle – Laure + Julien