Mariage intime au Panthéon – Maëlys + Paul-Loup
SOMMAIRE
Dans un Paris élégant et intemporel, l’amour de Maëlys et Paul-Loup rayonne. Ils avaient choisi de se marier le 19 Juin 2020, chiffre porte bonheur de Paul-Loup. Malgré un contexte plus qu’incertain, ils ont réalisé ce rêve. Un mariage civil en toute simplicité dans l’intimité de 20 convives. La grande fête aura lieu en Juillet et nous leur transmettons nos plus douces pensées pour ce moment d’exception.
Avec les belles images de Saya Photography, Maëlys nous raconte…
La rencontre
« Nous nous sommes rencontrés aux Arcs à la montagne lors du réveillon le 31 décembre 2010 dans un restaurant d’altitude, l’Arpette. Paul-Loup a eu le coup de foudre. J’avais 16 ans et lui 19 ans. Suite à cette rencontre, nous nous sommes retrouvés dans le 5ème lors de trois rendez-vous, mais c’est aux arcs aux vacances de février que nous nous sommes embrassés pour la première fois le 22 février 2011. Nous avons eu des hauts et des bas, 3 saisons au total mais aujourd’hui cela fait plus de 4 ans que nous sommes ensemble ! »
La demande en mariage
« Paul-Loup a fait sa demande en mariage le 22 décembre 2018 à 15h, 100 mètres au-dessus du restaurant l’Arpette, aux Arcs. C’était la tempête de neige mais c’est ce qui a fait que le moment était une surprise totale ! »
Mariage à la mairie du 5ème à Paris
« Un mariage à la mairie du 5ème le 19 juin 2020 à 15h. C’était une évidence car j’ai passé toute mon enfance dans une maison non loin du Panthéon et d’autant plus que nos trois premiers rendez-vous étaient dans le 5ème arrondissement.
On l’a maintenu car on a déjà eu beaucoup de mal à déplacer notre mariage religieux. Cela faisait déjà 1 an et demi qu’on organisait notre Jour J et le 19 est le chiffre porte-bonheur de Paul-Loup. On a tout fait pour garder cette date, et d’être en petit comité au vu de la situation (20 personnes au total, ce qui était accepté à la mairie).
On a d’autant plus aimé cette célébration intime car ce fut un magnifique événement regroupant nos familles respectives. On devait se marier en 2020, on s’est marié en 2020 et la grande fête sera d’autant plus belle cet été en juillet 2021 ! »
L’organisation du mariage
« Les préparatifs se sont fait assez vite car nous avons su que nous pouvions maintenir la date à peine deux semaines avant le jour J. La première chose à prévoir, les masques ! Ils étaient basiques mais avec nos noms et la date au feutre doré, et oui les masques étaient de rigueur à la mairie.
Nous avons aussi booké un traiteur rapidement pour le cocktail et la pièce montée ! Saya photography, notre photographe était déjà réservée. Elle nous accompagne depuis plusieurs années maintenant et donc nous avons une confiance totale en elle. Bien évidemment ma tenue était déjà prévue depuis un moment car je l’ai faite sur mesure chez Adelie Métayer, et j’ai eu beaucoup de chance que tout se soit bien passé vu la situation, la robe de mes rêves !! Pour Paul-Loup, son costume sur mesure à été fait à la dernière minute donc c’était le stress …
Pour la préparation du jour J, de mon côté c’était manucure, soin du visage et mise en beauté par Mademoiselle Mandy que j’ai rencontré le jour J car je n’ai pas eu le temps de faire des essais avant mais le résultat était parfait, tout ce que je souhaitais. »
La décoration du mariage
« Nous savions que nous voulions quelque chose d’intime et charmant. J’ai la chance que mes parents habitent dans une maison, donc nous avons pu faire la réception dans la cour avec une multitude de ballon pour un esprit festif ! Nous avions une magnifique voiture de collection: l’Alpine 1600S pour l’arrivée dans la cour et pour les photos face au Panthéon. »
Le budget du mariage civil
« Comprenant nos tenues, les alliances, les fleurs, la décoration, la photographe et le traiteur, environ dans les 5000 euros. »
Leur meilleur souvenir
« Quand je suis arrivée à la mairie au bras de mon papa avec qui je venais de passer les 30 dernières minutes avant notre entrée car nous avons décidé de se découvrir au dernier moment dans la salle de la mairie. Nous nous sommes découvert mutuellement et c’était le moment le plus beau, le plus émouvant et le plus merveilleux ! On s’en souviendra toute notre vie et on a hâte de le revivre le 3 juillet 2021 !
Le jour J fut un rêve. Je n’aurais pas pu rêver mieux. L’union parfaite de nos deux familles, le temps nuageux avec quelques éclaircies (on prévoyait des orages donc on a eu beaucoup de chance), la célébration à la mairie par la maire du 5ème qui était exceptionnelle et personnelle, notre séance photo en famille, en couple… que de joyeux moments que ce soit des petits moments de stress avant mon entrée à la mairie jusqu’à la folle piste de danse pour finir la soirée. Cette journée restera à jamais gravé dans nos cœurs et on ne changerait rien si on devait la refaire !! »
Les conseils des mariés
« Profitez pleinement de cette journée du début à la fin car elle passe très vite. Ce sont des journées uniques dans une vie.. deux semaines après nous sommes encore sur notre petit nuage car oui on s’est dit OUI pour la vie ! «
Un mot de la Photographe… Saya Photography
« J’ai connu Maëlys elle était encore en école d’architecture, elle commençait à peine son activité d’influenceuse. Paul-Loup quant à lui était à Science Po et en parallèle, coureur automobile. Très vite Maëlys a vu ses followers grimpé sur les réseaux sociaux et a été élue Miss Paris 2018 ! Autant vous dire que la vie va à 300km/hr avec ces deux-là !
Depuis j’ai appris à les connaitre et je voulais vraiment mettre en avant leur personnalité. Ils se connaissent depuis les bancs de l’école, ils ont connu des hauts et des bas et après tout ce temps, il reste encore plein d’amour dans leur regard ! Maëlys a dessiné avec Adelie Métayer sa robe civile qui est maintenant disponible en boutique pour les prochaines futures mariées. Du haut de ses talons rouges signés Louboutin, sa robe lui dessine une silhouette intemporelle de Pin-Up moderne à l’allure très parisienne. Il ne manquait plus qu’un Dandy à qui dire Oui à la mairie du 5ème pour finaliser le couple parfait !
Paul Loup est arrivé avec son costume croisé à l’italienne dans la belle voiture de collection de son papa. Une Alpine qui a bercé son enfance et qui lui a transmis la passion de l’automobile. Il était pour moi évident de mettre en avant leurs deux passions : la mode et l’automobile. Je voulais un mariage à leur image, élégant, urbain et parisien.
« Less is more » c’est ce que m’a appris Miss Coco(vid19) cette année ! Savourer chaque mariage qui se présente, voir les sourires se décupler et les accolades se serrer plus fort ! La question qu’on se posait de savoir qui inviter à son mariage ou encore se voir inviter des personnes qu’on ne connaissait pas ne se pose plus en période de Covid on a auprès de nous l’essentiel : l’amour. Alors célébrons ensemble Maëlys et Paul-Loup ! »
Les adresses du mariage
Photographe – Saya Photography
Tenue de la mariée – Adelie Métayer
Coiffure et Maquillage – Mandy Dorian
Chaussures Mariée – Christian Louboutin
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations à Maëlys et Paul-Loup pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Saya Photography pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Un mariage à Montmartre – Kelly + Jeremy
Un mariage tropicool sur une péniche parisienne – Jade + Olivier
Un mariage civil à Paris – Jenna + Geoffrey
Mariage civil en Val-de-Marne – Elisa + Bruno
Un mariage civil en toute simplicité – Adriane + Alfie
Budget Mariage - Le Blog de Madame C
[…] Mariage intime au Panthéon – Maëlys + Paul-Loup Un mariage civil en toute simplicité – Adriane + Alfie […]
Top Mariage 2021 - blog mariage Madame C
[…] Mariage intime au Panthéon – Maëlys + Paul-Loup […]