Le mariage de Noémie et Amédée dans leur maison de famille
SOMMAIRE
J’aime croire que l’amitié est un sentiment rare que l’on accorde à très peu de personnes. Celles avec qui tout est simple, libre et sans faux-semblants. Celles qui n’imposent ni jugement, ni remise en question.
Cette amitié, je la partage avec Noémie. Cette fille-là, je la connais depuis toujours. Presque 30 ans d’amitié, de folles années à soupirer nos premiers amours dans un hall d’entrée, à rire et à pleurer de nos joies et nos peines. Et puis, il y a lui. Amédée, cet amoureux et ce papa formidable. Je n’aurai pu rêver de meilleur homme pour cette femme incroyable ! Avec « leurs p’tits poulets », ils ont construit une vie pleine d’amour et de bienveillance. Vivre un bout de cette vie à leurs côtés, est un immense bonheur.
Quand Noémie m’a demandé d’être l’une de ses témoins, j’étais comme une gamine. Je l’attendais avec tellement d’envie ce mariage. Et je n’ai pas été déçue du voyage, ce fut un moment fabuleux. A leurs côtés, la crème des professionnels parfaitement orchestrés par Stéphanie Fayolle de WEP in Provence.
Avec les belles images de Marion Heurteboust, Noémie nous en dit plus…
La rencontre
« Nous nous sommes rencontrés grâce à un ami commun lors d’un dîner. On avait 30 ans respectivement. J’ai appris qu’il avait vécu plusieurs années sur une péniche plus jeune, et je cherchais justement à ce moment là à en acheter une. Je l’ai interpelé sur Facebook suite à ce dîner pour avoir son avis sur la vie en péniche. A partir de cet instant, un échange quotidien a commencé entre nous alors qu’il était reparti au Mexique pour ses affaires.
Il m’a proposé de venir le rejoindre pour des petites vacances et après plusieurs jours de réflexion j’y suis allée. C’était à la fois excitant et effrayant !
La demande en mariage
« Après quelques mois, il m’a demandé en mariage mais c’était encore trop tôt pour moi… Nous avons eu l’année suivante un petit garçon puis moins de 2 ans après une petite fille. Le bonheur avec son lot de difficultés, ce qui nous a fragilisé puis renforcé.
Amédée a fait sa seconde demande le jour de mon anniversaire. Il avait prévu un week-end en Corse qu’il a finalement annulé à cause de la pluie et aussi parce qu’il faut savoir que nous n’arrivons pas à laisser nos enfants ! (rire) Nous sommes addicted ! Mais c’était super, j’ai soufflé mes bougies en amoureux avec une magnifique bague au doigt et re-soufflé mes bougies avec nos enfants le lendemain. Un merveilleux week-end. »
Un mariage maison de famille en Provence
On a choisi de se marier dans le domaine familial de ma Belle-mère à, entre Aix et Marseille. Il faut savoir que ma Belle-mère a presque tous ses frères et sœurs là-bas avec leur descendance. Une très grande famille avec plein de cousins de notre âge et de celui de nos enfants. Ce lieu est incroyable pour ça. Il nous a paru évident et naturel de le faire là-bas. De mon côté, je ne connais aucuns cousins et du sien c’est l’ultra cousinade ! C’est extraordinaire et précieux.
L’organisation du mariage
Nous avons fait appel à une wedding-planner, Stéphanie Fayolle de WEP in Provence, sur les bons conseils de ma chère témoin et amie d’enfance Clémentine ! Et nous ne le regrettons pas ! Elle nous a permis de bien visualiser les étapes, de mettre des dead-lines, de trancher avec facilités sur beaucoup de points, elle nous a évité des conflits c’est certain ! Et elle nous a orientés vers d’excellents prestataires. Nous avons pu faire les choses plus sereinement le stress a été maîtrisé, surtout le jour J !
La Décoration du mariage
« Notre Wedding planner nous a présenté Céline, fleuriste pour un Jardin en Ville, qui nous a fait une belle décoration avec des fleurs dans les tons jaune et blanc avec des vases anciens, et pour l’Eglise de l’olivier et du lierre, symbole d’éternité et de fidélité. C’était simple et beau. »
Leur meilleur souvenir
« Nos enfants viennent vers l’autel chercher nos alliances que le prêtre béni aux creux de leurs petites mains et qu’ils nous apportent. Tellement adorable, tellement fort. Notre union a pris à cet instant un sens tellement supérieur à nous 2 ! C’était nous 4. Notre famille. »
Les conseils des mariés
- Un wedding planner qui a de bons contacts pour les prestataires ça vaut le coup et pour le jour J ça détend considérablement ! Ca nous a permis de vraiment en profiter.
- Et une robe courte ! Je trouve que c’est plus cohérent avec notre temps et plus facile ! J’ai pu danser, me déplacer avec aisance et garder ma robe impeccable jusqu’au bout de la nuit ! »
Les adresses du Mariage
Lieu – La sainte Baume – Pivaut
Traiteur – Roland Paix
Tenue de la Mariée – Laure de Sagazan
Tenue du Marié – Cifonelli
Coiffure – Axelle B
Make-up – Julia – Make-up Artist
DJ – DJ Basile
Orchestre – The Troubadours
Photos – Marion Heurteboust
Vidéaste – José Luis – Les petites vidéos de Mariage
Fleurs – Céline Jean
Faire-part et papeterie – Cotton Bird
Tente nomade et mobilier – be lounge
Organisation et Coordination – Stéphanie Fayolle – WEP in Provence
Je vous aime <3
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
Budget Mariage - Le Blog de Madame C
[…] LE MARIAGE DE NOÉMIE ET AMÉDÉE DANS LEUR MAISON DE FAMILLE UN MARIAGE ÉLÉGANT EN CORSE – MORGANE + CLAUDE […]
Kit Planner 2018 à imprimer - Le Blog de Madame C
[…] Le mariage de ma meilleure amie en Provence […]
12 conseils pour organiser un mariage chez soi - Le Blog de Madame C
[…] Mariage en Provence – Marion + Quentin Un mariage d’été en petit comité – Momoko + Romain Mariage dans le Luberon – Maureen + Hugo Le mariage de Noémie et Amédée dans leur maison de famille […]
Mariage pastel en Provence - blog mariage madame C
[…] champêtre dans le Var – Maya et Maxime Le mariage de Noémie et Amédée dans leur maison de famille a href= »https://www.leblogdemadamec.fr/blog-mariage-lifestyle/mariage-a-antibes/ »>Un […]