Un mariage sous la falaise – Alexandra + Nicolas
SOMMAIRE
Alexandra et Nicolas ont Cuba dans le coeur. Pour leur mariage, ces deux parisiens rêvaient de bord de mer. Et c’est dans leur fief familial de la Baule qu’ils ont choisi d’y célébrer leur amour.
Avec les belles images de Mélanie Bultez, les jeunes mariés nous racontent…
La rencontre
« Nous nous sommes rencontrés à une soirée étudiante il y a maintenant 10 ans.
Mais notre vrai premier rendez-vous était à un concert de musique cubaine. Je ne savais pas à l’époque que Nicolas me demanderait en mariage 9 ans plus tard à Cuba !
La demande en mariage
J’ai demandé Alexandra à la Havane, au bord d’une piscine avec une Pina Colada à la main et un groupe de musique cubaine qui nous jouait Chan Chan. Et elle a dit oui !
Le lieu
Nous sommes tous les deux parisiens, mais nous voulions un mariage en bord de mer. Nous avons donc choisi La Baule où mes parents ont une maison secondaire. C’est un endroit où nous aimons nous retrouver en famille et cela avait donc tout son sens que ce soit là-bas. Cela nous a permis de faire le cocktail de notre mariage civil sur la plage. Mais aussi le brunch, le dimanche matin.
Pour le lieu nous avons eu un coup de coeur pour le château de la Rousselière qui a aussi l’avantage de ne rien imposer. Nous avons pu choisir le traiteur et les prestataires que nous souhaitions.
L’organisation
Nous sommes tous les deux assez créatifs et nous nous sommes autant impliqués l’un et l’autre dans l’organisation. On a adoré faire ça ensemble !
Cela nous a pris beaucoup de temps, mais on a adoré.
Un an avant nous avons choisi le lieu et le traiteur.
Six mois avant nous nous sommes lancés dans la création du faire part, que Nicolas a dessiné lui-même, puis fait imprimer. Nous avons aussi réservé tous les prestataires.
Et pendant les 3 derniers mois nous avons géré toute la décoration.
La semaine précédant le mariage, nous étions à la Baule pour finaliser le tout : les fleurs, la déco, citronnade maison, foie gras maison…
La décoration
Vous l’aurez compris, Cuba est un endroit qui a été assez important dans notre histoire. Nous avions donc envie de faire un petit clin d’œil à l’île.
C’est pour cela que nous avons fait un bar à Mojito, que nous avions pris un groupe de musique cubaine, que les tables avaient des noms de villes cubaines, ou que nos cadeaux invités étaient des petites plantes grasses.
Pour le reste, nous nous sommes beaucoup inspirés sur pinterest et fait un mariage 100% DIY !
Des bouquets de fleurs que nous avons confectionnés nous même chez la fleuriste au photobooth que nous avons créé avec plein de choses récupérées à droite à gauche notre mariage est du home made : le mojito et la citronnade du bar, le faire part et le livret de messe ont été dessinés par Nicolas. Nous avons récupéré des vieux bocaux pour faire des bougies que nous avons décorés avec de la dentelle. Et même si nous avions un traiteur, nous avons fait un foie gras et du gravlax maison. Pour la coiffure, nous avons pris un cours de coiffure avec ma sœur et c’est elle qui m’a coiffée pour l’église et la mairie.
Votre meilleur souvenir
Le cocktail, lorsque les musiciens jouaient de la musique, qu’on était entouré de toutes nos familles et que nous avons fait une petite danse improvisée avec le soleil qui se couchait sur le château. Magique !
Vos conseils
Faire un mariage à son image et surtout lâcher prise le jour J. Peu importe s’il y a un petit loupé dans l’organisation, le principal est de profiter à 200% de cette journée.
Savoir déléguer et demander un petit peu d’aide aux gens disposés à filer un coup de main, et savoir ne pas en abuser de leur gentillesse non plus car c’est un moment important pour eux aussi.
Dire aux gens qu’on les aime, combien on est heureux qu’ils soient là… s’il y a bien un moment dans sa vie où on peut le faire, c’est ce jour-là. »
Les adresses du mariage
Lieu – Château de la Rousselière
Traiteur – Le Val d’Evre
Tenue de la mariée – Dressing Club
Tenue du marié – Jonas et Cie
Noeud papillon du marié et des témoins – Le BOW
Coiffure & Make up – Cours de coiffure réalisé chez 365C
DJ – Alban (propriétaire du château de la Rousselière)
Orchestre – AMORICA
Photographe – Mélanie Bultez
Fleurs – Les jardins de Mébriand
Faire-part et papeterie – Nicolas
Origamis – Georges Origami
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
Laura B
Puis-je vous demander d’où viennent vos chaussures ?
Merci
Laura
ALEXANDRA
Les chaussures ont été achetées chez Sézane :)
ALEXANDRA
Les chaussures viennent de chez Sézane!
La Boite A Images - Videaste Toulouse
Jolie lumière <3
12 conseils pour organiser un mariage chez soi - Le Blog de Madame C
[…] Un mariage sous la falaise – Alexandra + Nicolas […]