De ce petit village de St Germier en Haute-Garonne, ils ont construit une vie pleine d’amour. C’est à New York en plein coeur de Central Park qui lui demande de devenir sa femme sous un tonnerre d’applaudissements. Nous les retrouvons dans leur charmant village du Sud-Ouest, le jour de leurs noces.
Avec les belles images de Karolina B, les jeunes mariés nous racontent…
La rencontre
« Nous nous sommes rencontrés alors que nous étions encore au lycée. Nous nous sommes fréquentés pour la première fois lors d’une soirée dans le petit village de St Germier. Nous avons continué à nous fréquenter pendant un moment puis nous avons suivi des voies différentes. Quelques années plus tard au détour d’une soirée d’été proche de la Garonne, Nougaro derrière nous, nous nous sommes retrouvés. Depuis, nous ne sommes plus lâchés… »
La demande en mariage
« C’était lors de notre voyage à New York il y a maintenant 2 ans. En rigolant au début de notre histoire, j’avais dit à William que je n’accepterai de l’épouser uniquement dans cette ville et à un endroit bien précis : la fontaine Bethesda, en plein cœur de Central Park. Lors de notre arrivée dans la grande pomme, il pleuvait des cordes, nous avons alors modifié notre itinéraire pour aller au muséum d’histoire naturelle. À la sortie, nous nous sommes dirigés vers Central Park. Nous nous sommes baladés jusqu’à arriver devant la fameuse fontaine où j’ai voulu absolument faire une photo. Nous avons alors demandé à une gentille dame de bien vouloir nous prendre en photo pour immortaliser le moment.
La dame était en train d’attendre et je ne comprenais pas pourquoi William mettait autant de temps à poser son sac… Et je l’ai vu s’agenouiller, c’était là, un moment parfait, le soleil était revenu, la dame nous a pris en photo pendant la demande, les gens nous ont applaudis et sont venu nous féliciter et c’est là que nous avons réalisé qu’au bout de 10 ans de vie commune nous allions franchir un cap. »
Mariage au Château de Labastide Beauvoir
« L’église se trouve à Saint-Germier, petit village perdu au cœur du Lauragais, là où Alizée a été baptisée et où nous nous sommes fréquentés pour les premières fois.
Aujourd’hui, c’est là où nous habitons. Nous avons d’ailleurs choisi le domaine en fonction de la proximité de ce lieu, et c’est tout naturellement que nous avons choisi le château de Labastide Beauvoir. C’était important pour nous que ces lieux-là aient une histoire et ne soient pas choisis au hasard. »
L’organisation du mariage
« Nous avons voulu organiser notre mariage en deux temps. Dans un premier temps, la mairie et dans un second temps la cérémonie religieuse.
La cérémonie à la Mairie a eu lieu au Capitole, à Toulouse et plus précisément dans la magnifique salle des Illustres. Cerise sur le gâteau nous avons pu le faire le jour de nos 10 ans, un jour de semaine. Ainsi, nous avons eu, pour nous seuls, cette superbe salle, je remercie encore Céline et sa maman sans qui rien n’aurait été possible!
Une fois la cérémonie passé nous sommes allez fêter ça sur le plus beau rooftop de la ville, à Ma Biche sur le Toit où la vue est à couper le soufle ! Puis nous avons privatisé un bar à tapas chez Maitre Renard aux Carmes pour finir la soirée. Bref, c’était magique.
La magie a continué quelques semaines plus tard entourée de nos proches et famille. Ayant construit notre maison depuis peu, nous avons eu l’idée avec Karolina de faire les préparatifs dans un seul et même lieu sans jamais se croiser ni se voir, nous pouvions juste entendre nos voix se croiser..
Cela a pu donner quelques photos atypiques et remplies d’émotions car nous pouvions nous parler mais pas nous voir. Nous étions entourés de nos témoins, famille et amis proches dès le matin pour partager quelques coupes de champagne et se préparer dans une ambiance festive !
C’est dans cette ambiance, déjà magique, que nous avons accueillis nos 3 drôles de dames Karolina, Lucie et Camille qui nous ont aidés à nous préparer et nous faire beaux.
Alizée ayant des origines arméniennes nous avons souhaité faire perdurer les traditions et nous avons choisis de nous marier à l’église du village avec une cérémonie arménienne. Ainsi, c’est dans son église, où elle fut baptisée, que nous avons célébré notre mariage. Encore un petit clin d’oeil a l’histoire ! La cérémonie a été réalisée par le curé Arménien de la famille, le Père Archen qui a fait le déplacement spécialement pour nous depuis Marseille. La cérémonie fut donc célébrée en français et complétée par de nombreux chants traditionnels accompagnés d’un orgue et de chœurs. Beaucoup de personnes ont découvert ce qu’était une cérémonie arménienne et tout ce qui l’entoure. Tous nos invités ont apprécier le moment, ce fut une cérémonie pleine d’émotions.
Nous sommes ensuite partis, assis sur le coffre d’une ancienne Renault Floride décapotable d’époque, jusqu’au château où nous attendions nos invités. Nous avions organisé le cocktail en extérieur. Ambiance lounge avec Matt des Jolies Musiques dans le parc du château, avec en prime une vue sur les Pyrénées ! Que demander de plus ?
Nous avons profité de ce moment pour s’éclipser un peu pour aller faire quelques photos avec nos témoins et quelques photos de couple. Grâce à Karolina, nous avons de splendides photos de ces moments.
À la nuit tombée, la soirée allait bientôt commencer.. Nous avons voulu ne pas trop s’éterniser afin de pouvoir profiter au maximum de la soirée et du dancefloor.
À l’intérieur de la salle nous avions mis en place une véritable photo cabine pour que les invités puissent avoir un souvenir et ainsi nous laisser également un souvenir avec leur photo et quelques mots sur le livre d’or. Egalement, nous avions mis en place a coté de notre super Dj un bar a cocktails avec deux barmans qui préparaient sur le moment des cocktails pour nos invités tout au long de cette longue et belle soirée ! »
La décoration du mariage
« Pour la décoration, nous avions plein d’idées, le plus dur était de se cadrer et de ne pas trop en faire. Nous avons misé sur une décoration autour des fleurs avec notre super fleuriste Poppy Figue ainsi que ma Maman qui nous ont apporté une aide précieuse. Le tout agrémenté d’objets chinés, de guirlandes guinguettes, un bar à bière, un bar a cocktail, une arche avec de beaux fauteuils Emmanuelle (pour les photos). En quelques mots, beaucoup de fait maison pour donner une ambiance campagne florale chic. »
Leur meilleur souvenir
« Les deux soirées ont été aussi grandioses l’une que l’autre. D’avoir la salle des Illustres juste pour nous a été un vrai moment suspendu et restera un très beau souvenir. Cependant, si je devais choisir un moment, se serait le regard plein d’amour de ma grand-mère lors de la cérémonie religieuse. »
Les conseils des mariés
- Nous avons eu la chance de faire beaucoup de mariages, en France, mais aussi à l’étranger (Mexique, Andorre, etc..), ceci nous a permis d’avoir une expérience de ce que nous voulions ou pas.
- Nous avons porté beaucoup d’importance sur la symbolique des lieux et sur notre histoire pour que ce mariage nous ressemble le plus possible et je pense que cela joue un rôle important dans la réussite d’un tel évènement. Il faut réussir à se projeter sur le dérouler de la journée. Le fait de faire la mairie avant a permis de passer le jour J de l’église directement à la réception et a alors rallongé la journée pour nos convives. Nous avons beaucoup misé sur nos témoins pour que tout se passe bien dans le déroulé de la journée et ils ont été vraiment formidables.
- Nous avions eu une attention particulière aux prestataires, que nos caractères passent bien, qu’il y ait un bon feeling et nous avons fait le choix parfait, certains sont même devenus des amis ! Avec une bonne organisation, un carnet de route solide pour vos témoins, un bon choix de prestataires, vous ne pourrez que profiter à fond de ce magnifique moment.
Les adresses du mariage au Château de Labastide Beauvoir
Lieu – Château de Labastide Beauvoir
Traiteur – Skandi Traiteur
Tenue de la mariée
Robe de la mariée – Robe créée sur mesure par Erin de chez Laure de Sagazan
Chaussures – Sézane
Bijoux et accessoires – Couronne de fleur créée par Poppy Figue
Tenue du marié
Costume 3 pièces du marié – Hugo Boss
Chaussures / Ceinture – Bowen
Bouton de manchettes – Hugo Boss
Cravatte tricotée / pince cravatte – De Fursac
Coiffure – Lucie de Lucie Leclerc
Make up – Camille Duverger
DJ – Matt Mendez, Les Joiles Musiques
Photographe – Karolina B
Fleurs – Poppy Figue
Photo cabine – Clic O Matic
Décoration uniquement fauteuils Emmanuelle – Le grenier de Pauline
Faire-part et papeterie – Cotton Bird
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations à Alizée et William pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Karolina B pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Mariage terracotta au Chateau de Fajac – Charlotte + David
Les accessoires mariage de Diane Cornu
Un mariage en Aveyron – Noémie + Matthieu
Le mariage de Johanna et Moritz au Chateau de Larroque