Mariage au Château de Robernier – Marina + Pierre-Alexandre
SOMMAIRE
Ils se sont rencontrés un jour de pluie, au printemps.
10 ans plus tard, Marina et Pierre-Alexandre ont célébré leur mariage dans le Sud de la France. Un long week-end de fête avec leurs plus proches.
Avec les belles images d’Angelo Lacancellera et de Julien Zolli, Marina nous raconte…
La rencontre
« Pierre Alexandre et moi, nous nous sommes rencontrés il y a bientôt 10 ans. Un après-midi du mois de mai où la pluie n’arrêtait pas de tomber. Quand je l’ai rencontré, grâce à des amis communs, je me doutais déjà que notre histoire serait longue. »
La demande en mariage
« J’ai été demandée en mariage le premier avril, et non ce n’est pas une blague ! Amsterdam est l’une de nos villes adorées, il y a préparé sa demande aux petits oignons, bel hôtel, belle vue, restaurant gastronomique et cadeau pour ponctuer cette journée d’avril sublime. Un coffret renfermant 5 grands livres aux lettres d’or, qu’il a désigné et rempli lui même de polaroids racontant notre histoire depuis notre rencontre. La dernière page couvrant une languette, une fois celle-ci soulevée un fond dans le livre s’est présenté avec écrit » veux tu m’épouser » surplombant le » oui » et le » non « . »
Mariage au Château de Robernier
« Le Château de Robernier est idyllique. Le Var, une région que nous adorons, nous passons tous nos étés dans le Sud Est, chez les amis en Provence ou chez les parents à Antibes ou encore à Juan Les Pins où Pierre-Alexandre a une résidence secondaire. Aussi, nous souhaitions avoir un mariage sous le soleil, quand nous sommes tombés sur le Château de Robernier, tout le monde est tombé d’accord. »
L’organisation du mariage
« Nous avons organisé un mariage à notre image avec l’aide de Sweet Blossom en coordinnation, mon mari souhaitait que l’ambiance soit au rendez-vous, que nos familles apprécient la musique, nos origines espagnoles nous ont guidées vers un groupe de musique latino, l’ambiance était extraordinaire.
Pour ma part, la décoration florale et l’univers étaient les deux points qui m’importaient énormément. Avec l’atelier de Vik, nous avons recherché des variétés de fleurs originales pour des visuels magnifiques. »
La décoration du mariage
« Nous avions une variété de fleurs fantastiques. Pour le mariage flamenco de samedi, nous avons choisi des variétés de fleurs très colorées, toutes les couleurs étaient présentées, des roses rouges, des pivoines géantes, des chardons, de l’eucalyptus. Mon bouquet de fleurs étaient rock and roll.
Pour la cérémonie de mariage, je voulais une ambiance provençale, les décors s’y prêtaient évidemment, j’ai choisi un mélange de fleurs et d’olivier. Pour les tables, je voulais absolument des fruits et des fleurs, les fleuristes ont donc préparé une décoration florale avec des figues, des pêches, des grenades ainsi que des bouquets de fleurs magnifiques. La fleuriste m’avait préparé un bouquet de mariée avec des fruits, des mûres mais ceux-là avaient trop muri pour que je puisse le porter, nous avons donc changé au dernier moment !
J’ai eu la chance d’avoir un mariage de Princesse mais nous nous sommes occupés de toute la partie textile étant dans le domaine du mariage. »
Leur meilleur souvenir
« Toutes les animations mises en place m’ont procuré énormément de plaisir. Nous avons organisé un long week-end de mariage, où les animations ne manquaient pas. Les invités ont tous été invités au Château pour profiter des animations que nous avions prévus sur place : la pool party du samedi, avec champagne rosé et les jeux d’extérieurs à disposition, pétanque, molki, mikado géant…
Samedi, nous avons convié les invités à une dégustation de vin au Château Nestuby avec visite des vignes, dégustation qui eut un grand succès. Samedi soir, une réception sur le thème espagnol, avec barbecue géant et chanteurs gitans et danseuses flamencos.
Dimanche pour « LE » mariage, pendant le cocktail, le groupe gospel était chargé de l’animation musicale et un atelier couronne de fleurs organisé par l’Atelier Vert de Louise, où les hommes et les femmes ont pu réaliser des couronnes de fleurs à volonté. »
Leur conseil
« Bien choisir son traiteur, ce que j’aurais dû faire ! »
Les adresses du mariage
Lieu – Château de Robernier
Traiteur – TER, Alexandre Zohar traiteur
Tenue de la mariée
Robe de la mariée – Harpe Paris
Chaussures – YSL et The white Collection
Bijoux et accessoires – Sarah Aime
Costume du marié – Faubourg Saint Sulpice
Coiffure & Make up – Léa Marin Make Up Artist
DJ – Be Live orchestre
Photographe – Angelo Lacancellera
Vidéaste – Julien Zolli
Fleurs – l’Atelier de Vik
Décoration – L’atelier de Vik et Sweet Blossom
Faire-part et papeterie – Rosemood
Organisation et Coordination – Sweet Blossom
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations à Marina et Pierre-Alexandre pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Harpe Paris pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Organiser un mariage
Mariage au Château de Robernier – Marina + Pierre-Alexandre
20 Châteaux d’exception où se marier
Mariage pastel en Provence – Maria + Stéphane
Mariage champêtre dans le Var – Maya et Maxime
Lieux de réception en Provence - blog mariage Madame C
[…] Mariage au Château de Robernier – Marina + Pierre-Alexandre […]