Inspirations bohèmes aux Buttes Chaumont pour ce shooting éditorial imaginé par Sarah Couturier et Velvetine. De leur coup de coeur pour le Pavillon Puebla, elles imaginent ensemble un tableau aux notes d’Orient. Une ambiance chaleureuse et cosy un peu magique.
Entourée d’une fine équipe de professionnels, elles partagent aujourd’hui avec nous leurs inspirations et leurs trouvailles…
Comment est née l’initiative de cette inspiration ?
« L’histoire de ce shooting part d’un essayage chez Velvetine, un après-midi de décembre. Après plusieurs RDV, c’est le big love entre nous !
L’univers bohème nous passionnant, nous essayons de tenter notre chance en réunissant nos inspirations. Côté photographes le talent de Pinewood et de Lifestories nous captive, nous savons d’ores et déjà que pour un shooting à thème bohème, un lieu aux allures d’orient et à l’atmosphère chaude et colorée nous ressemblera le plus. »
L’équipe du shooting
Ni une, ni deux, les noms de notre futur équipe fusent et quelques mails plus tard nous voilà au complet ! Avec en prime, les superbes attrapes rêves des Lovers, et un lieu de dingue encore inconnu sur la toile…
Lorsque nous avons découvert le Pavillon Puebla aux Buttes Chaumont, c’est à ce moment là que nos coeur ont fait un grand « Boum boum » d’amour fou. Ce restaurant puise son inspiration fantaisiste et bohème d’un monde, tantôt fait d’un bois brut prononcé, tantôt fait d’un ensemble de couleurs d’une beauté complètement désordonnée. Nous étions dans l’antre d’un brocanteur fou qui mêle avec brio déco vintage et architecture farfelue. Sans même nous en rendre compte nous avons évolué en fonction de notre lieu, bien plus qu’en fonction du moodboard en lui même.
Après une rapide concertation, nous décidons de donner à chaque salle son utilité, la plus grande sera une ôde à l’amour, les amoureux sont au centre, dans une atmosphère qui rappellerait presque les divinités grecques.
Ensuite nous passerons à table, le restaurant nous offre la possibilité d’avoir recours à une petite estrade de pierre où nous dresserons un réel banquet.
Le repas à été la plus longue partie du shooting, tant nous voulions quelque chose à la hauteur de nos espérances ! Puis viendra la partie de la cérémonie où, à l’univers féérique se mêlera un réel hymne à l’amour. Nous voulions une arche hors du temps, entourée par la perfection des fleurs.
Anne-Cécile de Velvetine
« J’ai rencontré Sarah, notre photographe, au Andy Festival en novembre 2016 et on a eu un coup de coeur réciproque pour le travail l’une de l’autre !
Elle s’est mariée le 15 juillet dans une de mes créations, réalisée sur-mesure pour elle, nous avons donc eu plusieurs mois au fil des essayages, pour nous découvrir et développer une vraie complicité. L’envie de réaliser un shooting qui regroupe nos inspirations communes s’est imposée.
J’adore sa gentillesse, son talent, les couleurs de ses photos. Elle sait parfaitement mettre tout le monde à l’aise !
Elle avait envie de shooter aux Buttes Chaumont, ce parc magnifique et romantique crée sous Napoléon III. Nous avons donc lancé ce projet ensemble, qui illustrerait nos envies de nature, de couleurs douces et de matières naturelles, avec une petite touche rétro. »
« J’ai aussi rencontré Céline Les Mignonneries, Jessica de My Dear Paper et Julia Swell, notre vidéaste, au Andy, et craqué pour leur univers respectifs.
Alice Bourlanges, notre maquilleuse, travaille beaucoup pour la mode, elle a un esprit pointu, et a su réaliser une mise en beauté très naturelle et travaillée.
Les robes Velvetine ont une touche bohème, épurée, et parfois 70’s, qui se marient bien avec les belles couronnes de Jenn, créatrice de Mignonne Handmade, une américaine qui vie en France, et réalise toutes ses pièces à la main.
On a pu shooter au Pavillon Puebla, un endroit caché dans le parc, bohème et décalé, comme on les aime ! Sarah nous a présenté Elise, de Even you Events qui a géré également la déco et les fleurs, venue spécialement de Rouen pour la journée. Notre gâteau vegan (et absolument délicieux) a été réalisé par la talentueuse Nioya & Co.
On a adoré l’énergie et la joie de vivre de notre mannequin Agnès Paulina, et notre marié Hervé a fait rigoler l’équipe tout au long de la journée. La complicité entre eux a été assez immédiate ! Arrivés tôt le matin, on a eu l’impression d’avoir le parc pour nous seuls et même d’être très loin, dans ce lieu si emblématique et prisé des parisiens.
Ce shooting fut une magnifique aventure humaine intense, riche en émotions et en rires, un moment de création entre passionnés, qui je l’espère inspirera certaines futures mariées ! »
Les crédits du shooting
Faire- part et papeterie – My Dear Paper
Lieu – Pavillon Puebla, aux Buttes Chaumont, Paris.
Traiteur – Nioya & Co
Fleurs – Even you Events
Robes de mariée – Velvetine
Costume – Sandro
Coiffure et make up – Alice Bourlanges
Bijoux et accessoires – Velvetine
Couronnes / peignes – Jenn Mignonne // Boutique etsy – Mignonne Handmade
Mise en scène / Décoration – Les Mignonneries
Attrape rêves et panier en macramé, coussin tissé – Les Lovers
Tapis et pouf berbère – Un hanneton dans le cabanon
Photographe – Sarah Couturier
Stylisme / Organisation – Velvetine
Vidéaste – Julia Swell
Mannequins – Agnès Paulina et Hervé ( un ami musclé à moi qui s’est prêté au jeu! ;)
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Provence Sauvage
Un mariage au pays d’Auge – Stéphanie + Samuel
Mariage bohème au Domaine de Sarson – Nathalie + JF
Mariage à la réserve Saparella en Corse – Alexandra + Rémi