Avec la furieuse envie de se réiventer, l’équipe de Nas&Co’s Events nous offre un tableau aux couleurs flamboyantes. Un setting bohème toute en puissance qui célèbre à merveille la douceur et la force.
Avec les images de Sébastien Bourdet, l’équipe partage avec nous les détails de cette inspiration…
Comment est née l’initiative de cet éditorial mariage ?
« Nos mariées nous disaient « table bohème », « robe bohème », « bouquets de fleurs bohèmes » et nous, on se disait « encore », « encore » et « encore ». Alors, un jour, Karol m’a regardé et m’a dit « et si on revisitait le thème bohème mais cette fois-ci, on met le côté viril en avant ? » Il ne nous en fallait pas plus pour nous mettre à rêver d’un futur marié bohème, stylé, envoûtant et qui s’assume.
Nos esprits et nos cœurs se sont emballés sur la création d’un dandy des temps modernes vêtu de belles matières, un brin mystérieux mais surtout amoureux ! »
L’idée du shooting était alors toute trouvée : Dandy et sa Dandinette.
On contacte alors une fleuriste avec laquelle on adore travailler, Virginie, aussi connue sous le nom « Les Jolies Feuilles ». Elle nous soumet une idée qu’elle avait envie de tester depuis longtemps : une déco monochrome ! Nos trois cerveaux se mettent en marche et se complètent bien pour imaginer une décoration florale sur un monochrome de bordeaux, une couleur puissante, parfaite pour notre thème. On pousse même l’idée jusque dans les accessoires de notre dandinette (nous n’avons pas oublié notre mariée bohème !!). Libre, un brin rebelle, indépendante et qui n’aime pas faire comme les autres, notre dandinette est gâtée par Virginie. Cette dernière lui a créé des accessoires XXL canons ! On en parle de cette couronne de fleurs ? »
Le lieu de l’édito
« Pour le lieu, nous avions envie de faire « local » en restant aux alentours de Fontainebleau. Nous avons grandi dans cette ville impériale et nous y sommes très attachées. Il nous semblait important de la montrer sous un autre jour. Et oui, la belle campagne de Seine-et-Marne n’est pas toujours que synonyme de champêtre. Bien au contraire, on peut y trouver de belles pépites. C’est exactement ce qu’il s’est passé un soir d’hiver lorsque Karol et moi sommes allées boire un verre dans un bar récemment ouvert en centre-ville. Avec ses tableaux décalés, ses murs bleu canard et ses sièges en cuir effet industriel, ce lieu avait tout pour nous plaire et nous inspirer. Comme quoi, il faut toujours regarder autour de nous car il y a des trésors cachés partout. Osons les débusquer pour créer un mariage qui nous ressemble et qui fera écho à nos origines, notre histoire et nos goûts.
L’atout de ce lieu ? Sa fonction bar qui nous a permis de mettre en place notre « Bar à whisky » avec cette délicieuse odeur boisée. Il a été sublimé par Caroline de la Vaisselle d’Augustine. Elle avait apporté un vieux meuble en métal rouge, des carafes vintages et de jolies boîtes à cigares ! Son œil de chineuse et ses talents de décoratrice ont été précieux pour mettre en scène ce que nous avions imaginé. »
L’organisation
« Le jour J, il a fallu se retrousser les manches pour créer l’univers de notre dandy et sa dandinette.
Nous avons eu la chance d’être bien entourées pour cette journée avec des partenaires en qui nous avons confiance et avec qui nous avons un point commun : ce grain de folie! Ce qui nous a plu dans ce projet, c’est l’échange des idées de chacun car à chaque fois le résultat est dingue! Certes, nous leur avions donné la ligne directrice et nos envies en amont mais une fois sur place, nous leur avons laissé carte blanche pour exposer toutes leurs idées sans retenue. L’union fait la force comme on dit! Pour votre mariage, faites comme nous et laissez parler votre cœur pour sélectionner des prestataires avec qui vous aurez un bon feeling et qui partagent vos valeurs et vos envies (même les plus folles). »
La décoration
« La décoration du lieu était parfaite pour notre thème : les tableaux d’hommes à têtes d’animaux ont souligné le côté décalé de notre couple, le mur bleu canard s’est très bien marié au monochrome de bordeaux et les banquettes en cuir camel ont donné cette touche de virilité. Il nous a suffi de rajouter quelques éléments bohèmes pour apporter une touche de douceur : une jolie banquette en osier, des livres vintages et des tapis bohèmes.
Notre principal défi ? Créer la table des mariés avec les éléments déjà sur place : une table trop petite, une autre trop basse, une autre trop ronde, un tabouret trop haut…ce n’était pas gagné mais évidemment comme on avait une équipe débrouillarde, on a sorti quelque chose de canon ! De cette façon, notre déco a ainsi bénéficié de l’authenticité des matières naturelles : le cuir de la banquette et le fer forgé des tabourets industriels. Nous avons rajouté de la douceur avec la nappe en lin et les serviettes en velours. Un joli cocon pour notre couple d’amoureux ! »
Les conseils de l’équipe
- Quel que soit votre thème, ne vous perdez pas dans trop d’éléments de décoration et misez plutôt sur la simplicité. Votre univers peut se retrouver dans une touche de couleur à décliner sur vos éléments déco, sur une jolie papeterie ou encore à travers une animation originale.
- Nous vous conseillons de jouer sur les détails, ce sont eux qui feront toute la différence !
- Les filles, ça marche aussi pour votre tenue : si vous aimez ça mais que vous n’osez pas, n’hésitez plus et misez sur des accessoires XXL ou un maquillage marqué. Le mot d’ordre ? On ose et on se fait plaisir !
Les adresses
Lieu – Castle Pub
Tenue de la mariée
Robe de la mariée – L’Amusée
Chaussures – Aymée
Bijoux et accessoires – Les Jolies Feuilles
Tenue du marié
Costume du marié – Chris Von Martial
Accessoires – Agathe vous gâte
Photographe – Sébastien Bourdet
Fleurs – Les Jolies Feuilles
Décoration – La vaisselle d’Augustine
Faire-part et papeterie – Save The Date
Organisation et Coordination – Nas&Co’s Events
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Un mariage en Vendée – Maryse + Nicolas
Un mariage dans les Pouilles – Luisa + Francesco
Comment choisir le vin du mariage ?
Mariage terracotta au Chateau de Fajac – Charlotte + David