Le Blog de Madame C

Mariage de campagne au Domaine de l’Ecart – Laurène + Razvan

Mariage de campagne au Domaine de l'Ecart ©  Elise Morgan

Ils se sont rencontrés en Auvergne dans un village perdu du Cantal. Ils étaient là pour célébrer les 25 ans d’un ami commun et c’est ensemble qu’ils sont repartis. D’évidence en évidence, nous le retrouvons pour leur mariage en Bourgogne. Une belle journée ensoleillée au Domaine de l’Ecart. Un mariage bercé de leurs sourires, leur complicité et leur amour infini.

Avec les belles images de Elise Morgan, Laurène et Razvan nous racontent…

La rencontre

L : « Nous nous sommes rencontrés il y a cinq ans en Auvergne à Crouzit, un petit village du Cantal, lors de l’anniversaire d’un ami. Nous étions plus de 70 amis à célébrer ses 25 ans dans sa maison de famille, avec des tentes plantées un peu partout… On aurait dit Woodstock ! D’ailleurs nous avons renommé ce week-end la « Crouzichella » ! J’ai rencontré Razvan le vendredi soir alors qu’il était en train de de monter sa tente avec son ami Hakim (qui allait devenir son témoin quelques années plus tard). Je connaissais Hakim mais n’avais jamais vu Razvan. »

R : « Après un bonjour, Laurène est partie faire la fête. Et, tandis qu’avec Hakim nous réalisions que le matelas gonflable était un matelas une place, je me demandais comment j’allais pouvoir attirer l’attention de Laurène au cours de la soirée… Clairement, j’ai échoué ce soir-là et j’ai dû attendre le lendemain après- midi au bord d’un lac. »

Mariage de campagne au Domaine de l'Ecart - Laurène + Razvan - Blog Mariage Madame C

Mariage de campagne au Domaine de l’Ecart ©  Elise Morgan

Mariage de campagne au Domaine de l’Ecart ©  Elise Morgan

L : « Razvan a été le premier a accepté de venir au lac avec moi. D’autres nous ont rejoint. Arrivés là-bas, et sans exagérer, Razvan a collé sa serviette à deux centimètres de la mienne. Puis, m’a demandé ma crème solaire. Puis, si je pouvais le lui en mettre dans le dos… Pas très fin mais ça me plaisait ! Nous avons échangé sur nos vies et plus j’en apprenais plus je l’aimais bien. »

R : « J’avais marqué des points au lac ! La soirée battait son plein lorsque Laurène s’est écorchée le genou sur un clou. Ni une ni deux j’ai accouru avec une bouteille de vodka pour désinfecter la plaie… A la voir sauter sur un pied pendant deux minutes, ce n’était peut-être pas une si bonne idée mais au moins elle m’a remarqué ! »

L : « La soirée est allée très vite, on s’est éclaté ! Puis d’un coup j’ai remarqué que Razvan n’était plus là. Apparemment, il était parti se coucher après une défaite cuisante au beer pong… Je suis allée le retrouver dans sa tente et nous avons dormi tous les deux… sur le matelas une place ! »

Mariage de campagne au Domaine de l’Ecart ©  Elise Morgan

Mariage de campagne au Domaine de l’Ecart ©  Elise Morgan

Mariage de campagne au Domaine de l’Ecart ©  Elise Morgan

La demande en mariage

L : « Six mois après notre rencontre, je suis partie vivre à San Francisco pendant presque deux ans. Puis, j’ai décidé de venir m’installer en Suisse pour retrouver Razvan qui y travaillait. Un an et demi plus tard, en juin 2017, Razvan me fait la surprise d’un week-end en Suisse italienne dans la vallée de Verzaska. Je ne me doutais de rien ! Je venais de perdre ma grand-mère et je pensais que c’était simplement pour me remonter le moral.

Arrivés là-bas, le paysage est magnifique ! Razvan est persuadé que l’eau y est chaude alors que le glacier se situe en face de nous… Nous nous sommes trouvés un petit endroit sympa et je vois Razvan s’agiter dans tous les sens. “T’es sûre que tu veux rester là ? Tu veux pas qu’on essaie là-bas ? C’est beau ici ?”… Qu’est-ce qu’il a ? J’ignore ses va-et-vient et vais pour me baigner. Pas manqué, l’eau est à 15 degrés maximum. Je trempe mes orteils et reviens sur la serviette. Razvan me demande jusqu’où je me suis baignée. Euh… bizarre comme question. Il insiste pour qu’on aille se baigner ensemble et me force à aller dans l’eau jusqu’au ventre. C’est à peine si je pouvais respirer et je le suppliais de me laisser revenir à la serviette.

Mariage de campagne au Domaine de l’Ecart ©  Elise Morgan

Mariage de campagne au Domaine de l’Ecart ©  Elise Morgan

Mariage de campagne au Domaine de l’Ecart ©  Elise Morgan

D’un coup, il m’indique de regarder dans l’eau au niveau de nos pieds : “Regarde, c’est quoi ?”. Une bague. Un peu trop brillante pour que ce soit de qualité, je me dis. Je lui rétorque de la laisser là et commence à faire demi-tour pour aller sur la serviette car, oui, j’ai toujours froid ! Il m’attrape par le bras, me tend la bague et me dis “veux-tu m’épouser ?”. Je ne m’y attendais tellement pas que j’ai cru que c’était une blague, qu’il avait ramassé la bague dans l’eau et qu’il me faisait marcher (ce qui lui ressemble !) ! “Non, non, c’est pas une blague ! Regarde j’ai même attaché la bague à un fil pour ne pas la perdre dans l’eau ! Veux-tu m’épouser ?”. J’ai enfin compris que ce n’était pas une blague et je lui ai sauté dans les bras en disant ouiiii !

Une fois revenus sur la serviette, j’ai admiré cette très belle bague qui était loin d’être de la pacotille et je lui ai demandé de dire à nouveau “veux-tu m’épouser” pour réaliser tellement c’était soudain. »

Mariage de campagne au Domaine de l’Ecart ©  Elise Morgan

Mariage de campagne au Domaine de l’Ecart © Elise Morgan

Mariage de campagne au Domaine de l’Ecart © Elise Morgan

Mariage de campagne au Domaine de l’Ecart © Elise Morgan

Mariage de campagne au Domaine de l’Ecart

« Venant tous les deux de la campagne, il nous semblait naturel de nous marier dans un lieu au caractère champêtre. Nous recherchions une ferme ou une vieille grange en Bourgogne, ma région natale, avec un gîte pouvant accueillir nos familles et amis.

Nous n’avons visité qu’un seul lieu, le Domaine de l’Ecart, pour lequel nous avons eu un vrai coup de cœur. Dès le début, nous avons eu le sentiment de l’avoir toujours connu ! La maison est une de ces maisons de famille où on s’y sent bien. Tommettes au sol, cheminées en pierre, escaliers en bois et beaux volumes… Que demander de plus ! Quant à la salle, avec ses 10m sous plafond, sa charpente apparente, son sol et ses murs bruts, c’est comme si elle possédait une âme ! »

L’organisation du mariage

« Nous avons hésité à faire appel à un wedding planner mais avons finalement opté pour tout faire nous-même. Un véritable challenge pour nous qui ne sommes pas des maniacs de l’organisation ! Nous avons passé beaucoup de temps à rechercher et choisir rigoureusement nos prestataires. Avant même le traiteur, nous avions choisi notre photographe ! Après une rapide pré-sélection, nous avons contacté Elise, alias Matterhorn, qui nous a convaincu par son talent et sa personnalité enjouée.

Un bonheur d’avoir partagé cette journée avec elle ! Nous voulions être entourés par des personnes bienveillantes et chaleureuses le jour de notre mariage. Si le feeling ne passait pas, c’était next ! Et cela nous a valu de changer de DJ une semaine avant le mariage – moment stressant mais nous ne regrettons pas notre choix ! Pour le reste, nous nous sommes laissés guider par notre imagination et par les conseils des blogs et de nos amis. »

Mariage de campagne au Domaine de l’Ecart © Elise Morgan

Mariage de campagne au Domaine de l’Ecart © Elise Morgan

Mariage de campagne au Domaine de l’Ecart © Elise Morgan

Mariage de campagne au Domaine de l’Ecart © Elise Morgan

La décoration du mariage

« Nous souhaitions une ambiance chaleureuse que l’on peut retrouver dans les banquets de campagne – en un peu plus chic ! Pour la salle, nous avons disposé les tables en long et apporté à la pièce de la chaleur par des guirlandes guinguettes et des bougies un peu partout. Et, pour équilibrer et rappeler le thème champêtre, nous avons placé plein de petits vases sur les tables composés de fleurs des champs typiques de la région et des feuilles d’olivier en chemin de table. Nous avons très peu décoré la salle en elle-même, juste apporté quelques touches de verdures.

Ce ne sont pas les idées qui manquaient ! Nous avons fait beaucoup de choses par nous-mêmes à commencer par l’arche de la cérémonie réalisée à partir de branches de bouleaux récupérées en forêt et les pots de confiture offerts aux invités. A part le pot, tout a été confectionné maison: la confiture avec les fraises du jardin, l’étiquette kraft sur-mesure, les tissus découpés aux ciseaux crantés… Nous avons aussi chiné de nombreux éléments de décoration dans le grenier de mes parents et de ma grand-mère. C’est dingue toutes les petites merveilles qui s’y cachaient sous des tonnes de poussières ! Nous avons retrouvé des dames jeannes en parfait état, une très belle planche de chêne que nous avons utilisée pour le bar à cocktails, des caisses en bois ultra vintage, des rideaux en dentelles, des vases,… Nous avons aussi accordé beaucoup d’importance à la décoration florale et au choix des fleurs pour faire un ensemble cohérent. Notre fleuriste était très à l’écoute, c’était top ! »

Mariage de campagne au Domaine de l’Ecart © Elise Morgan

Mariage de campagne au Domaine de l’Ecart © Elise Morgan

Le meilleur souvenir de la mariée

« Lorsque je suis arrivée au bras de mon père au lieu de cérémonie. Mon cœur battait à mille à l’heure ! Razvan me regardait avec des yeux brillants et les gens que j’aime, d’horizons si différents, étaient les uns à côté des autres. Je suis arrivée à l’arche très émue et j’ai d’ailleurs eu beaucoup de peine à lire mon discours.. »

Leurs conseils

Mariage de campagne au Domaine de l’Ecart © Elise Morgan


Les adresses du mariage

Robe de mariéeRime Arodaky 
ChapeauVictoire Vermeulen
Costume du mariéSamson sur mesure

Fleuriste – L’atelier de Jen

DJDJ Maf de chez KATTY BOOKING
Mise en beautéAdeline Raffin
Papeterie – Cotton bird

LieuDomaine de l’Ecart
PhotographeElise Morgan


A SUIVRE…

Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest

Suivez notre actualité sur instagram et facebook


LE MOT DE LA RÉDACTION

Félicitations à Laurène et Ravzan pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Elise Morgan pour la soumission de ce reportage !


Quitter la version mobile