Ils oublieront les relations tendues avec leur lieu de réception, mais jamais ce mariage en Corse plein d’émotions. Celui qui marquera pour l’éternité, l’éclat de leur amour si fort, si pur.
Avec les belles images de David Maire et Arius Films, Sabrina nous en dit plus…
La rencontre
Sur Tinder !
La demande en mariage
« C’était en avril 2017. Je me suis faite embarquée par surprise après une réunion, dans ma propre voiture, avec ma valise dans le coffre. Direction l’aéroport, on prend un premier vol pour Barcelone. Je me dis « OK sympa, mais déjà vu… » Arrivés les derniers dans l’avion, on nous oblige à enregistrer notre valise. Je me braque (je déteste enregistrer un bagage à main). Je bluffe, je leur fais croire que nous serons en escale à Barcelone et que nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps et de repasser la sécurité là-bas. Ils me demandent quelle est notre destination finale, je bafouille, bref, ça ne fonctionne pas, et nos bagages se retrouvent enregistrés en soute.
Du coup à l’arrivée à Barcelone, je traîne au duty free, je sais que les valises vont mettre du temps à sortir. Je ne comprends pas pourquoi Gary a l’air pressé. Ce sera seulement devant le tapis des bagages qu’il m’avoue qu’en fait on est véritablement en escale, mais qu’il ne pouvait pas le dire à l’hôtesse pour ne pas gâcher la surprise !! Ce petit compromis a failli nous faire rater notre second vol… mais après une course effrénée, nous voilà dans un second avion direction Minorque cette fois-ci !
Je me détends : Minorque, c’est quand même beaucoup plus orignal que Barcelone, et surtout, je ne connais pas !
Nous arrivons dans le plus beau hôtel de l’île, dans une magnifique suite ou des roses, du chocolat et du champagne nous attendent. Le lendemain, sur un bateau au beau milieu d’une mer turquoise façon Caraïbes, il m’a fait sa demande en mariage. »
Un mariage en Corse
« Nous sommes de grands voyageurs, et adorons les îles. La demande a eu lieu à Minorque, une magnifique île des Baléares. La Corse était notre évidence »
L’organisation du mariage
« Tout a été géré par le lieu. Le staff et surtout la propriétaire était très désagréables (vous connaissez un lieu qui refuse d’offrir un fruit à une future mariée à 2h de son big day ? maintenant oui !) »
La décoration du mariage
« C’était magnifique, mais tout était géré par le lieu et de manière assez conflictuelle. Notamment lorsque nous avons appris que nous aurions des fleurs superficielles sur la houppa, alors que nous avions payé une somme astronomique pour le mariage (c’était un prix tout inclus). »
Le budget du mariage
« L’erreur que nous avons faite est d’accepter un prix (très élevé) par personne incluant le lieu, le repas, les boissons hors vin et champagne, la déco, et les fleurs. Cela ne permet pas de savoir ce que l’on achète exactement (et cela a posé problème, notamment au niveau des fleurs). »
Leur meilleur souvenir
« Bella Ciao au milieu du repas, c’était très inattendu, l’orchestre s’est mis à le jouer car ils ont senti que les gens étaient chauds, tout le monde s’est levé et a dansé. »
Le conseil des mariés
« N’écoutez que vous-même, c’est votre mariage ! »
Les adresses du mariage
Robe de la mariée – Rue de Seine
Chaussures – Sergio Rossi
Bijoux et accessoires – Logan Hollowell
Coiffure & Make up – ma belle-sœur pour la coiffure, Maïté Goncalves pour le make-up
Orchestre – G Star Events
Photographe – David Maire
Vidéaste – Arius Films
Faire-part et papeterie – Atelier Celestine