Un mariage dans les landes – Cyrielle + Charles
SOMMAIRE
Depuis 5 ans, ces deux-là sont inséparables. Une histoire simple, une demande en mariage qui résonne comme une douce évidence. Cyrielle et Charles nous emmènent aujourd’hui dans leur petite magie. Un bonheur communicatif tant il est évident que leur amour était leur destinée. Chaque ligne de leur témoignage m’a donné des frissons des pieds aux orteils et j’avoue m’a un peu aussi mouillé les yeux :D
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, je suis ravie de partager pour la première fois sur LBMC les belles images de Céline Hamelin. Une photographe pétillante et talentueuse à souhait qui est une de mes rencontres coups de coeur.
Sans plus attendre, je vous laisse donc découvrir le big day SUPRA WAHOU de Cyrielle et Charles. Merci à vous tous <3
La rencontre
« Nous nous sommes rencontrés de la façon la plus banale possible… En soirée à Bordeaux, alors que Cyrielle fêtait l’enterrement de vie de jeune fille de sa cousine ! Nous nous connaissions déjà un peu. Elle a finalement abandonné son devoir de témoin pour passer le reste de la soirée avec moi. Nous ne sommes plus quittés et avons, à partir de cette soirée, tout organisé en fonction de l’un et de l’autre. C’était il y a 5 ans. »
La demande en mariage
« Charles avait organisé un week-end surprise à Paris en août 2012 avec super hôtel, concert etc… Mais il s’est honteusement planté en vendant la mèche du week-end sans faire exprès. Il a finalement réussi à rattraper le coup en faisant croire qu’il était de garde, mais il m’attendait à la maison, avait préparé une robe, des fleurs et du champagne, et m’a emmené manger dans un restaurant à Eugénie-les-bains, l’endroit où nous nous marierons plus tard.
Il était stressé tout le repas et avait sa main toujours à proximité de sa poche… Je me doutais de quelque chose. Après, le diner nous nous sommes baladés dans les jardins de l’hôtel, il m’a fait asseoir au clair de lune sur très jolie fontaine face à une veille ferme landaise et a fait sa demande… A genoux… »
Mariage dans les Landes
« Eugénie-les-bains dans les Landes, un joli village, historiquement il s’agit du village dans lequel l’impératrice de Bonaparte, Eugénie, venait passer ses longs week-end d’hiver, pour profiter de la gastronomie local et évidemment des thermes.
Le village est très mignon et profite de la présence de Michel Guérard et de son hôtel-restaurant étoilé. Ne trouvant pas trop chaussures à nos pieds dans les châteaux et autres lieux aux alentours, nous avons décidé de privilégier le côté festif et la douceur de l’été pour ce mariage. Nous avons donc choisi tout simplement la salle des fêtes du village, pour profiter de grand jardin calme, de l’absence de contrainte etc… »
Les préparatifs du mariage
« Nous avons commencé à nous organiser un an auparavant en réservant la salle, le traiteur, en commandant le champagne et pouvoir petit à petit laisser murir dans nos esprits l’ambiance, la déco, les faire-parts que nous souhaiterions pour ce « Big Day »… Mais quoiqu’on en dise s’est le dernier mois le plus intense ! Dernier essayages, bagues, préparatifs de déco etc… Le stress monte et redescend de moins en moins. »
Le jour du mariage
« Une journée vraiment particulière ! Réveil aux aurores pour les deux… petit SMS…
Cyrielle était chez ses parents avec ses témoins, coiffeur, préparation, photos. La famille qui arrive. Charles était à Eugénie dans un motel avec ses témoins. Idem séance photos, préparation, finalisation de déco de la salle.
Le stress au paroxysme, avec un brin de pluie, nous nous retrouvons émus à la mairie sous les applaudissements de nos familles et amis. Et cette longue et si rapide journée démarre vraiment !!! Bref une journée remplie d’amour. »
Les conseils des mariés
Do : faire un max de trucs soi-même, rester nous-mêmes (c’est bateau mais tellement vrai !!!), profiter de tous les moments de préparatifs. Mes essais de robe chez Laure de Sagazan avec mes témoins et ma mère ont été des moments vraiment magiques. Dans la mesure du possible, il faut prendre son temps le jour J.
Don’t : ne pas tomber dans l’excès et le mimétisme.
Le budget du mariage
« 20 000 euros tout compris (robe, costume, alliances etc…) »
Leur meilleur souvenir
« Sans commune mesure, pour nous deux, l’arrivée à la mairie ! Charles est arrivé avant moi, il n’arrivait à parler à personne… les yeux gonflés de larmes… La pression commençait à retomber ! Je suis arrivée avec ma fille, en Traction conduite par mon père. Charles m’attendait au côté de mon frère Guillaume (le maire de notre village natal) non loin de nos familles et de tous nos amis. Et oui c’est mon frère qui nous a mariés… J’étais tellement fière de voir mon beau marié et de lui montrer ma robe !
L’autre excellent souvenir était l’entrée dans la salle après le cocktail, pour le repas ! Nous avons ambiancé comme des fous et tout le monde nous a rejoint pour danser, c’était génial. »
Les adresses du Mariage dans les Landes
Faire part et papeterie : Confetti Spring (Capbreton)
Lieu : Eugénie-les-bains
Traiteur : Lavigne (Dax)
Fleurs : Art Floral (Mont de Marsan)
Tenue de la mariée : Laure de Sagazan (Paris), chaussures JHAY (Michard-Ardiller Bordeaux)
Tenue du marié : Smoking Sandro (Bordeaux), chaussures Repetto Zizi.
Orchestre : Fanfare L’Os de Seiche (Bordeaux/Pau). Fanfare du marié
Photographe : l’excellente Céline Hamelin
Brunch : artisans locaux landais. Produits des Landes.
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Mariage au Château d’Auros – Hortense + Maxence
Le mariage de Fernanda et Ben sur l’île de Ré
From New York to Le Bassin – Marion + Julien
Un mariage au Pyla sur mer – Mélanie + Grégory
Lorelei
Simple, festif, les photos retranscrivent parfaitement la bonne humeur c’est superbe :)
Petite question concernant la musique d’entrée, laquelle ? on cherche mais c’est pas évident de trouver LA musique qui va faire danser toute la salle!
Merci :))
Elsa - Rose Fushia Photographie
Wow, quel reportage Céline, c’est magnifique, joyeux et frais, bravo !
Celine Chhuon Photography
Très beau mariage, joliment capturé !
Perrine
Bravo Cyrielle pour ce si beau mariage !
maty
J’aime beaucoup la tenue de la mariée. Je la trouve très originale et plutôt confortable, contrairement aux froufrous habituels.
Céline
Excellent reportage, j’adore le côté retro avec la voiture utilisée.
Bravo à la photographe en tout cas pour ces beaux clichés, et longue vie aux mariés