Voyage d’automne
SOMMAIRE
To the Moon and back et Menthe Sauvage, deux talents lyonnais, nous emmènent dans l’Ain. Ensemble, elles ont imaginé une promenade d’amoureux dans une nature automnale brute et sauvage. Entourées d’une fine équipe d’aventuriers, elles nous en disent plus. Un reportage signé Julien Navarre.
Mariage d’Automne
« Mélanie et moi avions envie d’un projet ensemble un projet qui nous ressemble, brut, une aventure. Sortir de notre zone de confort.
Ce shooting raconte l’histoire d’un couple, Manu et Seb. Ils sont voyageurs, baroudeurs. Ils s’aiment depuis longtemps et partagent une passion commune, l’aventure, voyager, découvrir, parcourir.Ils ont cette différence qu’ils savent que parfois le voyage c’est juste à côté de chez soit. Ils se sont mariés il y a quelques années, lorsque les tendances étaient différentes, qu’il était moins facile de montrer sa personnalité de faire un mariage à son image.
Ce shooting est une promenade à leurs côtés, simple, brut, comme eux. L’intimité des tunnels, les grands espaces, on a voulu jouer avec ce qui nous entoure. Un joli groupe de prestataires, qui ont tous acceptés de partir à l’aventure avec le même objectif, partager. »
Mariage dans une forêt dans l’Ain
« Le coin des promenades de mon enfance, un endroit assez unique au coeur de la nature, de la pierre, des jolies vues, la forêt. Le jeu des lumières avec les tunnels. Je rêvais d’organiser un shooting la bas depuis longtemps. Et la brume s’est invitée dans le shooting pour une ambiance encore plus « mystique » »
L’organisation
« Pas évident d’organiser un shooting au milieu de nul part à cette saison. Il fallait trouver LA bonne équipe. Avec des âmes d’aventuriers, Julien n’a pas hésité à se joindre au groupe, Bilitis une aventurière dans l’âme et Manu et Seb dont je suis les aventures depuis longtemps ont acceptés de venir découvrir ce petit coin et passer devant l’objectif. Pas le choix sur les dates on a dû faire avec les conditions climatiques, mais ça c’est un peu le quotidien de nos métiers. Le shooting s’est déroulé sur deux jours. »
La décoration
« Trouver les artisans qui collent au mieux avec l’ambiance, le lieu. Des tons bruts, des touches de couleurs avec les fleurs de Menthe Sauvage. La lumière de la bougie. Restez simple. »
Vos conseils d’expert déco aux futurs mariés
« Imprégnez-vous des lieux qui vous entourent, ne vous enfermez pas dans un style, cherchez à sublimer plutôt qu’à transformer. »
Les crédits du shooting
Tenue de la mariée
Robe de la mariée – Margaux Tardits chez Olympe
Chaussures – Olympe
Bijoux et accessoires – Mignonne chez Olympe
Bagues – Paulette à Bicyclette
Tenue du marié
Costume du marié – Faubourg Saint Sulpice chez Olympe
Bagues – Paulette à Bicyclette
Coiffure & Make up – Billy and Clyde
Photographe – Julien Navarre
Fleurs – Menthe Sauvage
Décoration – To the Moon and back
Tissus – Mademoiselle Coton
Location mobilier – Velvet rendez-vous
Faire-part et papeterie – Allons y Alonso
Organisation et Coordination – To the Moon and back
Models – Miles and Love
aurianef
Quel magnifique shooting ! Je suis sous le charme de cette ambiance naturelle et mystique. Comme quoi, pas besoin d’un grand soleil pour de superbes photos de mariage ;)
Clémentine
aurianefVous avez tellement raison Auriane. J’ai pourtant un faible pour les photos lumineuses mais j’arrive tout autant à être charmé par un reportage plus sombre. Une autre ambiance mais avec une force incroyable.