D’une demande informelle, ils se sont naturellement plongés dans l’organisation de leur mariage. Loin des traditions, Cléo et Giovanni ont imaginé un mariage à leur image. Une journée intime dans la baie des anges. Un mariage qui se joue du superflu et qui fait la part belle à leurs essentiels.
Avec les belles images de Dall’k, les mariés nous racontent…
La rencontre
« Nous avons grandi dans la même ville, avec des amis communs, et nous nous connaissions de vue. Je travaillais parfois dans le bar qu’il tenait, puis j’ai travaillé de plus en plus et nous avons appris à nous connaître et à nous rapprocher petit à petit. Un jour, il y a eu un déclic et nous ne nous sommes plus quittés. »
La demande en mariage
Il n’y avait pas vraiment de demande, nous avions déjà parlé de nous marier mais de façon » informelle « , puis il y a eu la naissance de notre fils et ensuite des années un peu particulières et difficiles. L’année dernière, j’ai commencé à y penser de plus en plus et quand je me rendais dans un endroit sympa, je disais à Giovanni « ce serait bien de se marier ici ». Jusqu’au jour où il m’a dit « renseigne-toi, choisissons une date » et c’est ainsi que nous avons commencé à organiser le mariage en juin 2021.
Six mois avant le mariage, le jour de mon anniversaire, en vacances à Marie Galante, au coucher du soleil, j’ai reçu une demande officielle très tendre et très timide. »
Le lieu de réception
« Nous vivons à Bologne mais Cléo est originaire de Nice et il était clair dès le départ que nous voulions nous marier sur la Côte d’Azur, près de la mer.
Lorsque nous avons vu les photos de Villa Djunah, cela nous a semblé être une belle solution et lors de notre première visite, nous avons tout de suite été convaincus. C’était l’un des rares endroits près de l’eau qui proposait différentes zones, des espaces intérieurs et extérieurs. Nous avons donc décidé, avec leur responsable des événements, d’organiser un apéritif sur la plage et une réception dans les magnifiques jardins. »
L’organisation du mariage
« Après avoir décidé que nous allions nous marier à Nice, nous avons réfléchi à la date et avons choisi le 2 juin, qui est en Italie la fête de la république et le fait d’être cette année un vendredi a permis aux invités de se déplacer plus confortablement et de profiter d’un week-end plus long. Nous voulions vraiment que les gens se sentent en vacances et profitent pleinement de la Côte d’Azur.
Ayant décidé de nous occuper nous-mêmes de l’organisation et de le faire à distance, nous avons immédiatement cherché un restaurant ou un endroit qui avait un restaurant afin de réduire autant que possible le nombre de prestataires. Pour la réception et la cérémonie laïque, nous avons visité plusieurs endroits et envoyé beaucoup d’e-mails, et la Villa Djunah était parfaite car elle offre de nombreux services.
Pour la musique, nous avions décidé que nous voulions de la musique brésilienne en direct et, avec l’aide d’amis, nous avons trouvé Leleco. Un coup de téléphone a suffi et nous nous sommes confiés à lui, qui a trouvé musiciens et danseuses.
La cave à vins où nous avons bu un verre après la cérémonie civile, nous l’avons trouvé et réservé deux jours avant lors d’une promenade dans le centre ville. »
La décoration du mariage
« L’invitation a été réalisée par un ami artiste, Giuseppe De Mattia, qui l’a incluse dans sa dernière série d’œuvres “Pettegolezzi” (Potin). Toutes les invitations ont été sérigraphiées et signées par l’artiste.
Il n y avait pas vraiment de thème, nous avons gardé les décorations de la Villa Djunah et ajouté des guirlandes de fleurs en papier coloré faites par Cléo pour la pergola où s’est tenue la cérémonie laïque. Pour les tables, nous avons seulement posé sur les nappes des branches de Bougainvilliers cueillies le matin chez mon père. »
Le budget du mariage
Entre 30 et 35 K€ par invité plus ou moins 200€/pers
Leur souvenir le plus émouvant
« Probablement la cérémonie laïque, initialement non prévue, nous pensions faire la cérémonie uniquement à la mairie mais les salles ne pouvant accueillir tous les invités, nous avons décidé de faire une deuxième cérémonie pour tout le monde.
Tout cela a été très émouvant : l’arrivée avec nos parents, les discours de nos amis et parents, l’échange des vœux, la présence de notre fils, la musique… »
Leur meilleur choix dans l’organisation du mariage
« Le lieu et le dîner servis sous forme de buffet et sans plan de tables. »
Les conseils des mariés
« Faites ce que vous voulez sans nécessairement respecter les règles de réception ou les conseils des autres et surtout amusez-vous en organisant. éliminez le superflu. »
Les adresses du mariage
Lieu de réception – Villa Djunah
Lieu des Préparatifs – Hôtel le Sud à Juan les Pins
Photographes – Dall’k
Tenue de la mariée
Robe de mariée – Milla Nova
Chaussures de mariée – Loeffer and Randall
Le costume du marié – Biagetti Bologna
Mise en beauté – Les Jolies Filles Nice
Bouquet de la mariée et boutonnières – Les fleuristes Nice
Cave à Vins – Cave Bianchi 1860 à Nice
Musique brésilienne – Leleco
Invitations – Giuseppe De Mattia
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations aux heureux mariés pour ce partage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Merci à Dall’k pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Organiser un mariage : Quelques clés pour démarrer vos préparatifs
Organiser un mariage à la plage
Mariage méditerranéen à Saint Tropez – Margaux + Lucas
Mariage en Corse au Domaine de Lagnonu – Morgane + Thibault
Mariage de bord de mer à St Tropez – Eugénie + Matthieu