Le printemps à Paris est dans mes souvenirs d’enfant un moment de l’année extraordinaire. Petite, je faisais partie de ces rêveurs pour qui, il suffisait de lever le nez, d’admirer la nature et de se sentir vivante. En grandissant, je n’ai rien perdu de cette candeur, en revanche dans mon Sud nous passons généralement de l’hiver à l’été. Mais j’ai trouvé bien d’autres sources d’émerveillement.
Aujourd’hui, Lisa Saunier et une kyrielle de talents nous embarquent dans un Paris intimiste et printanier. Un ravissant tableau frais et délicat à souhait.
Avec les belles images de la Bohème Photographie, Lisa nous en dit plus…
Comment est née l’initiative de ce shooting d’inspiration ?
« Ce shooting est assez représentatif de ce qui m’inspire en ce moment ! J’ai beau adorer la Bretagne, qui est ma région d’origine, Paris reste toujours la ville qui me fait le plus rêver. C’est cette petite partie de rêve que j’ai voulu transmettre à travers ces images.
Je suis tombée par hasard sur le Passage de l’homme, et ça a été un vrai coup de foudre ! A la fois caché et en pleine ville, bucolique et graphique, c’était l’endroit idéal pour réaliser l’idée qui commençait à se former dans ma tête.
L’équipe du shooting d’inspiration
J’ai adoré tous ces contrastes, que j’ai voulu mettre en valeur, et que j’ai essayé d’accentuer par les tenues rétro/chic des mariés. Comme j’aime aussi beaucoup les couleurs, j’ai essayé de faire ressortir les différents accessoires sur les fonds colorés des devantures. Je voulais qu’il y ait de la gaité, un certain parti pris visuel.
C’est au Salon du mariage de « La Love etc » que j’ai eu mon premier contact avec les différents stylistes qui m’ont prêté, par la suite, les tenues et les accessoires. Chacun d’entre eux a été un vrai coup de coeur. Au-delà du fait qu’ils sont tous passionnés et dynamiques, ils m’ont aussi aidée à m’interroger, à progresser dans mon idée, et m’ont beaucoup inspirée.
J’ai construit tout le shooting à partir de la jolie tenue rétro/chic qui allait si bien à ma mariée.
Pour ce qui est de mes modèles, Mirella et Malick étaient prédestinés. Ils sont bretons d’origines, vivant sur Paris, et ils venaient tout juste de fêter leurs 4 ans de mariage : c’était l’idéal ! Je ne voulais pas prendre des acteurs. J’avais envie d’un vrai couple qui ne fasse pas semblant. Quatre ans d’amour, ça ne s’invente pas…
Je me suis arrangée avec les commerçants du coin pour la préparation, en particulier avec la responsable de la boutique « l’Equipée Anglaise ». Elle a très gentiment accepté que le couple se change dans les cabines du magasin et se prépare dans le salon réservé aux clients.
Le Passage est fermé au public le week-end, mais nous avons trouvé une astuce en traversant une librairie dont l’une des sorties nous a amenés exactement là où nous le voulions!
Une aventure qui en valait le coût, car une fois arrivés, nous avons eu ce petit bout de paradis pour nous tout seuls :-) »
Les crédits
Lieu : Passage de l’homme, entrée rue de Charonne, 75011 Paris
Robes : Mathilde Marie
Accessoires : Les Dormeuses de Madapolam
Costume : L’apiéceur
Accessoires : Le Colonel, Nœud papillon Liberty Rouge June Meadow, Boutons de manchette Capel Rouge
Chaussures : Asos
Photographe : Célia, la Bohème Photographie
Organisation et coordination, fleurs, décoration : Lisa Saunier – Mariés à tout prix*
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook