CLB Couture
SOMMAIRE
Mariage de Provence
à Crillon le Brave
« Le mariage est la volonté de créer l’unique à deux » Friedrich Nitzeche
Dans un souffle d’éternité, Stéphanie Fayolle fondatrice de WEP in Provence, agence d’organisation de mariage haut de gamme en Provence, a imaginé un tableau cousu main à l’Hôtel Crillon le Brave. Un mariage d’exception aux notes couture, moderne et terriblement élégante.
Pour cette aventure créative, Stéphanie s’est entourée de la crème des professionnels du mariage en Provence. Ce fut un plaisir immense et sincère de prendre part à cette parenthèse à la fois récréative et inspirante. Un immense merci aux Maisons Pariente pour cet accueil incroyable et un grand bravo à la belle équipe.
Avec les belles images d’Elise Morgan et Gabriel Ménassier de MG image, Stéphanie nous livre ses inspirations…
Comment est née l’initiative de ce shooting ?
« Un éditorial dans un de mes villages provençaux préférés, voici ce que les Maisons Pariente et l’Hôtel Crillon le Brave m’ont proposé il y a quelques mois. Dés le départ d’un édito, je dois créer une « histoire » et celle-ci est provençale dont le coeur est le luxueux et familial Hôtel Crillon le Brave .
Pour cet édito j’ai voulu revenir à une cérémonie religieuse. Car l’union d’une femme et d’un homme reste le saint sacrement d’une vie.
Et pourquoi pas regrouper une communauté de créatifs de la région pour s’unir comme un « seul homme » autour de la création de l’édito. Chacun des protagonistes a eu une implication totale.
L’envie également de challenger une équipe en regroupant les idées créatives. Un pool créatif s’est ainsi naturellement créé, l’idée était que chacun prenne son envol au sein de l’éditorial en y mêlant quelques gouttes de ma direction artistique.
CLB Couture est né ainsi… »
L’hôtel Crillon Le Brave
« Un havre de paix authentique où les Maisons Pariente ont su mêler la qualité de service et l’élégance à la française avec une touche de Provence. Ajoutez, les saveurs du nouveau chef Adrien Brunet qui adore découvrir tous les petits marchés de la région à ce lieu unique.
Et une vue à couper le souffle sur les mont du Ventoux… Exceptionnel !
Au travers de cette inspiration, l’équipe du CLB Couture vous invite à découvrir une échappée belle en provence hors du temps. »
L’équipe du shooting
« Un groupe de femmes résolument modernes et passionnées, un équipe composée d’une photographe, d’une blogueuse, d’une floral designer, d’une attachée de presse, d’une directrice artistique et coordinatrice, mais pas que…
Voici la parfaite union et le secret de l’aboutissement de cet éditorial : we are a creative team.
Dés le départ, chacun a pu exprimer librement ses envies et ses idées. Un seul objectif : l’excellence. L’Hôtel Crillon le Brave nous a laissé carte blanche sur le direction artistique. »
Une cérémonie religieuse en l’église Crillon le Brave
« Un merci tout spécial à la paroisse de Crillon le Brave qui nous a ouvert ses portes.
Le Père Yannick a souhaité nous rappeler les grandes lignes d’une union au sein de la paroisse de Crillon le Brave :
- Être marier civilement à la mairie.
- Avoir l’accord du curé de la paroisse, à savoir qu’un mariage religieux catholique ne peut avoir lieu que dans une église.
- Le sacrement du mariage demande toujours plusieurs mois de préparation, votre dossier devant être remis au diocèse dans les temps définit. »
Le stylisme et la scénographie
« Faire différent tout en restant authentique. » Tel était le souhait de Stéphanie Fayolle qui a réunit autour d’elle des savoir faire d’exception.
Très vite, la vision d’un mariage couture, moderne et élégant s’est dessinée. Le stylisme a été notre première préoccupation. Stéphanie avait à coeur de travailler avec le créateur Libanais Ziad Nakad qui se prêtait parfaitement à un welcome diner. Pour le mariage, nous voulions mettre en avant une créatrice française. Nous avons choisi naturellement la plus couture d’entre elles : Rime Arodaky. Notre choix s’est arrêté sur le modèle STORM. Côté bijoux, nous avons eu un coup de coeur incroyable pour l’univers de Tatiana Verstraeten. Pour les souliers, notre choix s’est porté sur le modèle KATE de Bella Belle Shoes.
Pour le marié, nous avons demandé à Blandin & Delloye de donner vie aux silhouettes. Le choix s’est porté sur un costume or pour le welcome diner et un smoking noir pour le jour du mariage. Une allure intemporelle et terriblement élégante.
Côté cérémonie religieuse, Laetitia C a choisi de travailler le lys, elle a imaginé une arche incroyable où les Lys flottaient autour de l’autel. A la sortie de l’église, une Porsche vintage de chez Provence Classics attendait les mariés.
Côté table, tout est parti de cette fabuleuse salle voûtée de l’Hôtel Crillon le Brave. Le code couleur noir et blanc s’est naturellement imposé. Laetitia C a imaginé une suspension de coton à la fois vaporeuse et romantique qu’elle a fait danser au-dessus de la table. Des compositions florales blanches, de tulipes et d’oeillets, et des bougies, ont habillé le centre de table. Pour l’art de la table, Clémentine Marchal a imaginé des drapés de satin noir qui habillaient avec élégance les assiettes de l’Hôtel Crillon le Brave. La verrerie de ferm living, la papeterie de Crème de papier et le wedding cake couture de Made in Cake ont fini d’apporter la touche de modernité et d’élégance.
Une approche budgétaire
« Comptez une enveloppe de 1000€/convive pour l’organisation complète d’un mariage avec ce niveau de prestation haut de gamme. »
Le souvenir le plus émouvant de ces 3 jours
« On ne peut créer sans se challenger et sans challenger les autres.
Mon plus beau souvenir est celui du deuxième soir où j’ai pris conscience de l’aboutissent du projet. Là j’ai réalisé que nous avions crée tout ce que nous avions en tête : un éditorial couture, cinématographique et résolument moderne .
C’était tellement émouvant de voir toute l’équipe adhérer à l’histoire de l’édito en y incorporant leur propre sensibilité et créativité. »
Le conseil aux futurs mariés désireux de se marier à l’Hôtel Crillon le Brave
« Un lieu et une expérience unique que vous allez offrir à vos familles et invités en toute intimité et hors du temps. Une capsule réservée à une clientèle en quête d’un mariage singulier et authentique. Pour le reste appelez-nous !! »
Mariage de Provence
à Crillon le Brave
Découvrir le travail de l’organisatrice
Stéphanie Fayolle
Site web > weddingplannerprovence.com
IG > @wepinprovence
Pinterest > Wepinprovence
FB > @Wepinprovence
Les crédits
ORGANISATION & DIRECTION ARTISTIQUE
Direction artistique, organisation et coordination WEP in Provence
LIEU D’EXCEPTION
Hôtel Crillon le Brave
IMAGES
Photographe Elise Morgan • videographer MG image
MUAH Trine Juel
SCÉNOGRAPHIE
Fleurs, bougies et voilage Laetitia C
Mobilier Be Lounge
Gâteau Made in Cake
Papeterie Crème de papier
Flatlay – stylisme par Nona Paris et Le Blog de Madame C sur pièce de soie Maison Note
Nappes Traiteur Brunet
Art de la table Le Blog de Madame C
Chapelet et ex-voto Catho Retro
STYLISME
Robe de mariée Rime Arodaky
Robe du Welcome Diner Ziad Nakad
Costumes Blandin & Delloye
Bijoux Tatiana Verstraeten
Chaussures Bella belle shoes
Maillot de bain Maygel Coronel
COMMUNICATION
Blog mariage Le Blog de Madame C • Public relation Nona Paris
TRANSPORTS
Voiture vintage Provence Classics • Navettes Ose Provence
MODELES
Frederic Tisseau et Nathana Schillin
D'autres articles à découvrir
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
CONTENU ÉDITORIAL
Cet article ne fait l’objet d’aucun partenariat avec les marques présentées. Les heures de travail qu’il a nécessité à sa rédaction sont offertes au lectorat du blog de Madame C.
Depuis 17 ans, nous mettons en lumière quotidiennement l’industrie du mariage qui nous passionne. Si vous souhaitez participer au développement du blog et rejoindre notre équipe de partenaires, nous vous invitons à consulter notre page DEVENIR PARTENAIRE et à nous contacter via le formulaire de contact.
A SUIVRE…
Inscrivez-vous à la Newsletter du blog pour être tenus informés de notre actualité
Clémentine
Blogueuse mariage depuis 17 ans, Clémentine Marchal, 46 ans, est mariée depuis 20 ans et maman comblée de deux filles. Elle vit en Provence. Avec son agence QUINZEAVRIL, elle blogue, elle organise, elle conseille. Ses projets sont à son image, pleine de vie et de bonne humeur. Bienvenue chez Madame C. Un blog mariage aux inspirations coutures et poétiques.
Les photographes de mariage à suivre en 2024 - Madame C
[…] reportages à découvrir sur le blog : Mariage couture en Provence – Maxine + Owen CLB Couture All type of love matters The One Workshop – Ibiza > Avril 2023 Elise Martimort Collection 2024 […]