Avec élégance et audace, Maud Blaise Events et Sweet Life events ont réuni en Provence des talents du mariage pour une parenthèse intime, poétique et gourmande.
Avec les belles images The Ayata et The time for romance, l’équipe nous livre ses inspirations…
Comment est née l’initiative de ce shooting ?
« Nous avions lancé nos agences respectives depuis peu et nous souhaitions rencontrer des prestataires, avoir des visuels, et nous amuser sur un projet commun. Ce qui est drôle avec le recul c’est que le shooting a eu lieu très peu de temps avant le confinement, et qu’il fait encore plus sens aujourd’hui. »
Mariage de Provence au Château de Fonscolombe
« Le château de Fonscolombe est un endroit absolument merveilleux. Après plusieurs visites, il s’est avéré être le lieu parfait pour ce shooting. À Fonscolombe il y a un côté à la fois majestueux et tellement intimiste, nous nous sentions comme dans un cocon. Et puis le personnel est au petit soin et cela fait partie de l’expérience que nous souhaitons offrir à nos clients en tant que wedding-planner. »
L’équipe du shooting
« Il était pour nous essentiel et même indispensable de travailler avec des prestataires en qui nous croyons . Nous avons pris le temps de rencontrer chacun d’entre eux, la plupart du temps autour d’un café (cela nous semble si loin aujourd’hui…), de leur expliquer notre projet, nos valeurs et pourquoi nous aimerions les avoir avec nous sur ce shooting. Même si nous sommes à l’initiative du projet, c’est une équipe que nous formons, comme pour les mariages. Et notre rôle est de tout mettre en oeuvre pour que chaque personne puisse donner le meilleur d’elle-même, dans les meilleures conditions. Dans un shooting comme dans un mariage. »
La scénographie
« Dès le départ nous savions que nous voulions proposer un shooting éditorial. Raconter une histoire, apporter une dimension mode.
Le fait de ne shooter qu’une femme permet de laisser place à l’interprétation. Et au fond la seule chose qui nous importe c’est de prendre plaisir à regarder cette femme se préparer, flâner, jouer avant de rejoindre l’être aimé.
Cela ne nous semblait pas cohérent de présenter une table d’honneur, Nous avons demandé à Coralie & Aurelie de Succulentes café de préparer des douceurs pour le « tea time ». La vaisselle en céramique a entièrement été réalisée par Dorothée. Nous l’avions rencontré à son atelier à Marseille et c’était une vraie fierté pour nous de pouvoir utiliser ses créations.
Et finalement ce tea-time c’est aussi une sorte de métaphore que nous voulions présenter. Il s’agit généralement d’un moment calme, serein, avec ses amies proches. Et lorsque l’on accompagne les couples dans l’organisation de leur mariage, c’est se sentiment que nous voulons leur apporter. Faire appel à une wedding-planner c’est s’offrir un cadeau. C’est se donner la possibilité de vivre le moment présent sans porter le poids que l’organisation/coordination peut parfois générer. »
Une approche budgétaire
La fourchette globale sur une base de 100 convives est d’environ 50K€
Les conseils des professionnels aux futurs mariés
« Prenez le temps de choisir vos prestataires. Ils vont tous participer à la réussite de votre journée et vous devez avoir toute confiance en eux. »
Découvrir le travail des organisatrices
Maud Blaise Events et Sweet Life events
Site web > www.maudblaise-events.com + sweet-life-events.com
IG > @maudblaise.events + @_sweetlifeevents
Pinterest > maudblaiseevents + sweetlife_events
FB > @events.maudblaise + @sweetlifeevents13
Les crédits
Lieu – Château de Fonscolombe
Traiteur – Les succulentes
Tenue de la mariée
Robe de la mariée – Alma Real
Chaussures – Asos
Bijoux et accessoires – La chambre blanche
Coiffure & Make up – Madame la marquise
Photographe – The Ayata
Vidéaste – The time for romance
Fleurs – Atelier de Vik
Vaisselle – Dorothee Juilliard Ceramics
Organisation & Scénographie – Maud Blaise Events et Sweet Life events
Faire-part et papeterie – Coline David
Modèle – Virginie Viencovi
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Fugue romantique au Domaine des Halles
Fugue d’été en Provence
Ô my Gaude
Mariage minimaliste et raffiné au Château