Tel un songe d’une nuit d’été, Emmanuelle Marty et Amandine Baron ont imaginé une parenthèse évanescente, sensuelle et épurée. Dans un souffle organique et délicat, cet éditorial réunit à lui seul élégance, délicatesse et poésie. Un coup de coeur absolu vous l’aurez compris.
Avec les belles images d’Emmanuelle Marty, le duo nous en dit plus…
« Amandine est make up & hair artist et moi, Emmanuelle, je suis photographe, notre collaboration est récente, elle est naît d’une féroce envie commune de penser, organiser et réaliser un shooting editorial selon nos goûts en s’entourant de prestataires de la région PACA.
« Noces Blanches à Saint Tropez » est né de cette envie, elle est notre première réalisation et nous sommes tellement fières d’avoir été choisi par Le blog de Madame C pour une première publication, de tout notre coeur et au nom de toute l’équipe, MERCI!!
C’est sur le rivage d’une des plus belles plages de sable fin du Var que nous avons choisi d’organiser cette séance éditoriale, nous voulions réaliser un shooting d’inspiration pour les couples qui soit avant tout très élégant, doux, avec de vrais amoureux. Un projet artistique où nos idées pourraient prendre vie. Les prestataires que nous avions contacté ont tous répondu à l’appel pour faire partie de l’aventure.
La palette de couleurs papillonne entre les blancs, crèmes, beiges et sables, presque un ton sur ton, nous voulions rester dans cet univers très cotonneux, très vaporeux, créer une parenthèse hors du temps, un soir d’été sur cette plage à Saint Tropez et regarder vivre ce couple d’amoureux, pieds nus dans le sable, capturer leurs gestes naturels et cette spontanéité dans leurs jeux et leurs baisers tout en profitant d’un superbe cadre de travail.
Pour les fleurs, il nous fallait quelque chose sans fleurs justement, nous voulions un bouquet dans des tonalités organiques, des couleurs naturelles alternant entre différents blancs et quelques touches boisées. Un bouquet différent mais néanmoins très poétique avec ces fleurs de coton.
La papeterie n’avait qu’un mot d’ordre, minimaliste, toujours dans le même esprit, nous recherchions à présenter une papeterie très épurée, élégante sur un beau papier à grain fin, une typographie toute sobre avec une touche d’or pour lui donner tout son caractère.
Pour l’art de la table, de la transparence et des matières mates, une décoration florale épurée faite de pampas, monnaie du pape et fleur de coton mise en scène dans des ikebanas, compositions florales japonaises très minimalistes.
Beaucoup de délicatesse, une apesanteur dans les mouvements et un petit côté désinvolte chez nos amoureux ! Le tour était joué pour nous ! »
Les crédits
Lieu : Kon tiki
L’organisation & la direction artistique : Amandine Baron & Emmanuelle Marty
Les amoureux
Tiphaine Schirier & Cédric
La robe par Mademoiselle de Guise
Le costume par 25 52 Be Unique
Floral designer par Tepee Sauvage
Papeterie sur mesure par Atelier Frigga
Wedding cake & gourmandises par Emma’s cupcakes
Art de la table par Les dépareillés
Make up & Hair artist par Amandine Baron
Photographe Emmanuelle Marty
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Do you Do you St Tropez – Laurie + Lambert
Une fête de l’amour à St Tropez – June + Chris
Un mariage à St Tropez – Charlie + Anthony
Un mariage en Corse les pieds dans l’eau
Pauline Maroussia P
Superbe !! Bravo à toute l’équipe pour ce travail de fou !
meriam
Très jolie mariage !!