Un mariage sur une crique privée en Corse
SOMMAIRE
Hier, je vous embarquais à Aix-en-Provence pour le sublime mariage civil de Julie et Alban. Aujourd’hui, on quitte le continent et on met les voiles vers la Corse avec leur incroyable mariage laïque sur une crique privée de Bonifacio. Julie m’a fait tellement rêvé avec ses inspirations et son bon goût. C’est un plaisir immense de partager avec vous tous son mariage avec Alban. Une personne à la belle âme à qui je souhaite du bonheur au kilo !
Avec les belles images de Bodart Studio, elle nous en dit d’avantage…
« Nous nous sommes vus pour la première fois il y a 14 ans à Courchevel, au restaurant piano bar la Mangeoire pour les fêtes de fin d’année. Lui, Alban Macé agent de marques textiles et moi qui démarrais mon agence et centre de formation de conseil en image Relooking Jbm consulting. J’étais à la recherche d’un local pour mon agence au printemps 2013, et le hasard a fait que je trouve mon agence juste en dessous de son showroom en centre ville d’Aix ! Tous les deux passionnés par nos métiers en plein entreprenariat et démarrage d’activités qui était notre priorité. Une vie personnelle mouvementée, nous nous sommes séparés pendant 3 ans sans nous revoir une seule fois.
Et puis la vie nous a de nouveau réuni au printemps 2009. Là où nous nous sommes vus pour la première fois, le restaurant de ma sœur la Mangeoire à Courchevel !
La veille de Noël, en décembre 2009, un diner de noël en tête à tête, le plus beau des pères noël avec toute sa folie et son romantisme qui le caractérise, il m’a fait sa demande avec la plus jolie des bagues de fiançailles.
Un mariage en Corse
Le Domaine de Sperone à Bonifacio en Corse. Nous avons loué une maison avec crique privée, magique !
Les préparatifs du mariage
« Mon rêve de petite fille, me marier sur une plage naturelle en Méditerranée.
La mer, mon lieu de ressource et de mes souvenirs d’enfance, un peu mes parents avec moi du coup ☺
C’est pour pouvoir réaliser ce rêve que nous avons dû faire le mariage en deux fois car il fallait limiter le nombre pour pouvoir le faire en corse dans ces conditions.
Par contre, du coup une logistique plus complexe sur une plage sauvage, des préparatifs à distance en ayant peu de temps et le facteur temps au bord de l’eau !
Nous avons fait en tout et pour tout deux voyages sur place afin de trouver les prestataires, les rencontrer et tout planifier sur les lieux. Je voulais du sur mesure et nous avons eu la chance de rencontrer des prestataires vraiment professionnels et sympathiques.
Cela a été un super challenge et une aventure humaine de dingue !! De merveilleux souvenirs et des moments incroyables partagés avec tout le monde avant le mariage. Nous avions loué la maison une semaine avant en famille et nos amis sont arrivés petit à petit, profitant ainsi pour prendre quelques jours de vacances. S’en sont suivis des déjeuners, diners, soirées, plage, on a vraiment profité.
« Comme pour le mariage d’Aix-en-Provence, mon amie d’enfance Everine qui a une jardinerie sur Marseille et son mari Christophe, ont été tout simplement incroyables. De Marseille, ils ont transporté toute la déco et les fleurs dans leur camion, par bateau pour la Corse. Elle me connait tellement bien et avec son talent, son aide, notre exigence commune et beaucoup d’aide de ma sœur Sophie, on a réussi à tout faire et nous étions tous super contents. Dans notre quotidien, nous travaillons tous beaucoup et nous n’avons pas forcément le temps de nous voir. Le temps des préparatifs de nos deux mariages ont été précieux pour cette raison, certainement les plus beaux moments.
La veille autour de la piscine, nous étions tous en train de préparer la déco, les bouquets de fleurs et mon bouquet de mariée que j’ai tellement adoré, encore plus beau que les idées que j’avais montré à Everine. Un vrai cadeau plein d’attention et d’amour de sa part pour toute la déco florale.
Mon amie, Audrey Maurel créatrice et gérante d’Altesse au Maroc, m’a ramené des tapis pour la déco du dîner. Nous avions fait une simulation lors de ventes privées à mon agence jbm consulting, en avril, pour voir si ça collait à mon idée de départ. Elle m’a créé aussi des lanternes. Audrey était maître de notre cérémonie laïque avec notre ami Hervé. Elle a été aussi comme ma sœur et Everine mon autre moi, une sacrée équipe !
Nous avons été très touchés par tous les efforts et les attentions de nos amis, un sentiment d’être tellement bien entourés et aimés. Ces moments d’échange et de partage, nous les garderons toujours en mémoire. Un souvenir inoubliable ! Tant et si bien qu’on s’est donné rendez-vous dans 10 ans ! Ils nous ont remis une belle bouteille dans laquelle nous avons joint nos vœux dans une caisse. Celle-ci sera à ouvrir dans cette même crique !! trop belle idée <3″
Le jour du mariage
« Le jour J a démarré avec un bon mal de tête ! ☺ et pour démarrer plus fraîche, le plus efficace fut un plongeon matinal dans la crique où quelques heures plus tard le mariage aurait lieu…
Et oui, Alban étant un fan inconditionnel de foot, la veille nous avions regroupé tout le monde autour du match de l’équipe de France. Nous étions à l’apéro au café de la poste de Bonifacio et nous avons terminé la soirée sur la piste de danse au B52 jusqu’à 3h du mat tellement c’était sympa d’être tous ensemble, même si je m’étais promis de partir à minuit …. Oups !
Bon pas terrible pour la bonne mine mais bon ! On ne vit qu’une fois et ces moments entre nous restent uniques !
Et c’est Ted, le tentiste qui m’a réveillée assez tôt pour monter la tente berbère sur la plage. Tellement gentil ce Ted… Suivi de la gentillesse et du talent de Thierry, gérant de la Brocante de Linguizzetta à qui j’ai demandé de créer sur mesure l’arche de la cérémonie, les tables pour le dîner, et les toilettes sèches. J’en ai profité aussi pour lui louer les chaises pour la cérémonie Laïque. »
Leur meilleur souvenir
« La danse de tous nos amis sur la plage qu’ils avaient préparé lors de plusieurs soirées alors qu’ils ont tous des emplois du temps surchargés. J’ai trouvé ça dingue, j’avais vu ça dans les films et je ne pouvais pas imaginer qu’on puisse le faire à mon mariage ! »
Et si c’était à refaire ?
« Je ne changerai rien »
Leurs conseils
- Do – choisir une coiffure adaptée à sa nature de cheveux et au cadre. Surtout quand le temps n’est pas opportun et qu’au final on ne ressemble à rien ! et bien sûr toujours déléguer.
- Don’t – bien vérifier le plan de table quand les noms sont placés afin de ne pas avoir de surprise, vous êtes les mieux placés pour connaître les affinités de vos convives.
Les adresses du mariage
Lieu – Domaine de Sperone à Bonifacio en Corse. Maison louée à l’agence, la crique magique
Traiteur – CICCIO
Fleurs – Jardinerie Marius Ferrat
Tenue de la mariée
Robe « Palma » Laure de Sagazan du Showroom Olympe Lyon
Chaussures San Marina et manchette Maison guillemette
Tenue du Marié
Costume Chrom et chemise Sandro
Chaussures – Jean-Baptiste Rautureau
Coiffure Make up – Mélina
Décoration – Jbm consulting
Alliances – DOUX Joaillier
DJ – Jean baptiste LECCIA La Maison Blanche Porto Vecchio
Chanteuse – Marion Borius chanteuse professionnelle Lyon
Orchestre – Gospel
Photographe – Bodart Studio
Mobilier et tente nomade – Ted by ted et Thierry la brocante
Brunch – CICCIO TRAITEUR
Le budget du mariage – 15 000 € mais dépassé de 5 000€
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations à Julie et Alban pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Bodart Studio pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
UN MARIAGE AU DOMAINE DE LA SAPARELLA EN CORSE
UN MARIAGE EN CORSE – SABRINA + GARY
UN MARIAGE À LA RÉSERVE DE SAPARELLA EN CORSE – ALEXANDRA + RÉMI
UN MARIAGE ÉLÉGANT EN CORSE – MORGANE + CLAUDE
Pierre
Je suis fan. Superbes photos pleines de vie.
Immobilier Porto Vecchio
Bravo pour ce très beau reportage, les photos sont superbes, à l’image des mariés à qui nous souhaitons nos meilleurs vœux de bonheur. Votre article nous plonge dans l’ambiance et l’atmosphère unique d’un mariage les pieds dans l’eau. Bravo également pour le choix plein de charme d’une crique secrète sur l’île de beauté. En espérant que la lecture de votre blog donnera envie à d’autres de choisir notre île, riches de sites uniques pour célébrer ces moments inoubliables !
Merci.
Siney
Bonjour ! J’aimerais beaucoup entrer en contact avec Julie car son mariage est un petit bijou et j’aimerais beaucoup m’en Inspirer ! Merci pour votre aide. Leonor
Mariage à la plage - Blog mariage Madame C
[…] mariage en Corse au Rocher – Audrey + Benjamin Un mariage sur une crique privée en Corse Mariage à la réserve Saparella en Corse – Alexandra + Rémi Un mariage en Corse les pieds dans […]
Mariage en Corse à la Réserve de Saparella - Blog mariage
[…] MARIAGE EN CORSE AU ROCHER – AUDREY + BENJAMIN UN MARIAGE EN CORSE – SABRINA + GARY UN MARIAGE SUR UNE CRIQUE PRIVÉE EN CORSE UN MARIAGE À LA RÉSERVE DE SAPARELLA EN CORSE – ALEXANDRA + […]
Clement
Bonjour est il possible d’avoir les coordonnées mail par exemple de Julie afin d’avoir quelques petits « tuyaux » pour mon mariage