Mariage au Château de Montigny-sur-Avre – Lucie + Pierre
SOMMAIRE
Chaque histoire d’amour nous embarque avec elle dans de nouvelles aventures. Et si elles sont toutes singulières, elles ont pour dénominateur commun la délicieuse évidence d’être destinés l’un à l’autre. Lucie et Pierre ont embrassé celle-ci avec tout leur coeur. Jusqu’à cette belle journée champêtre au Château de Montigny-sur-Avre. Un mariage, une évidence.
Avec les belles images de Laurent Brouzet, Lucie nous raconte…
La rencontre
« Invitée par Pauline, ma meilleure amie, à une soirée improvisée chez Benjamin (un de ses amis d’enfance), j’y accompagne Morgane une amie dans l’espoir de les voir se rapprocher. Nous partons en petit groupe de 6/7 filles dans le 11eme à Paris chez Beny. Ce dernier, a convié quelques copains dont un de ses meilleurs amis d’école : Pierre. Nous sommes présentés, la soirée avance, nous parlons de voyages, de sport… le courant passe bien ! Nous nous rapprochons et nous nous embrassons sur un échafaudage accessible depuis la fenêtre du salon…
La demande en mariage
« Je l’ai longtemps attendue ahah ! Après maintes occasions que me semblaient parfaites, c’est de façon complètement inattendue qu’il a fait sa demande! Invités à dîner chez des amis, je m’apprête à sonner quand je m’aperçois que la porte d’entrée est déjà entre-ouverte. J’hésite à entrer, crois à une fête d’anniversaire surprise (il m’a fait sa demande 3 jours après mon anniversaire) puis constate un chemin de papier à mes pieds. Des moments, des expressions, des lieux, décrits de notre histoire tracent un chemin jusqu’à l’échafaudage où il m’attend et me fait sa demande au 7ème étage sur les toits de Paris. »
Mariage en Eure-et-Loire
« Domaine de Montigny sur Avre, la première maison dans laquelle Pierre a grandi. Nous avons réalisé le cocktail devant le château pour profiter du cadre et continué la réception dans « le potager » attenant qui deviendra notre maison de campagne. Un grand merci à « Grand Papa » pour nous avoir tous accueilli chez lui. »
L’organisation du mariage
« Un travail d’équipe ! A moi la déco, à Pierre la logistique. Et un IMMENSE coup de main de la famille et des copains ! Nous avons profité pour partager de mémorables moments avec nos proches. Se marier chez soi, c’est beaucoup de travail mais tellement de bons souvenirs que l’on recommencerait s’il le fallait. »
La décoration
Nous voulions des choses simples car la propriété se suffit à elle-même et nous souhaitions un mariage à notre image. Nous avons longtemps été surnommés les « piou-piou » par nos copains. Nous avons donc voulu leur faire un clin d’œil en déclinant de petits oiseaux sur nos faire-part et des guirlandes d’origamis dans la tente (nous avions sollicités tous nos copains pour nous aider à les réaliser : distribution de papier, tutos envoyés et c’est plus de 700 grues que nous avons récupérées et suspendues. Mention spéciale pour ma sœur, mon papa et Laura qui s’en sont donnés à cœur joie)
Pour le photobooth nous avions choisi d’utiliser notre 2CV qui est notre voiture de campagne. Nous ne nous en étions pas servis le jour J car l’Eglise jouxtant la propriété nous avions rejoint les lieux sous la forme d’un cortège à pied.
Pour toute la partie florale je souhaitais faire travailler mes fleuristes de quartier toutes nouvellement lancées et qui font un travail formidable.
Le budget du mariage
« Si se marier chez soi peut paraitre une bonne option pour réduire le coût de la location d’un lieu, il n’en est rien! Cela représente un budget non négligeable. La tente, l’électricité, les toilettes… Il faut tout faire venir ! »
Votre meilleur souvenir
« Difficile de choisir entre l’émotion de la messe, l’organisation avec les proches, le flashmob surprise, le bonheur de la fête, le diner qui était un régal et réalisé par les collègues de mon papa, le rougail saucisse du lendemain (pour Pierre qui est né à La Réunion et qui tenait à faire découvrir un de ses plats préférés à nos invités) …
Mais nous nous souviendrons longtemps de notre passage au balcon telle la famille royale ! Un petit balcon au 1er étage surplombe l’entrée du château et c’est de façon improvisée et spontanée que nous y sommes montés avec nos parents et qu’ils y ont réalisés leur discours. C’est aussi d’ici que j’ai jeté mon bouquet. »
Les conseils des mariés
-
- Anticiper tout ce qui peut l’être en amont ! En effet il y a toujours des imprévus et des choses auxquelles on pense au dernier moment donc tout ce qui n’est plus à faire est une source de stress en moins !
- Même si j’aime bien tout avoir sous contrôle pour être certaine que les choses seront faites comme je le souhaite je me suis forcée et j’ai appris à déléguer car il est impossible de penser à tout et d’être sur tous les fronts, notamment dans les derniers jours !
- Au risque de répéter ce que disent toutes les mariées, il est important de réaliser un mariage à son image ☺
Les adresse du mariage
Lieu – Domaine du Château de Montigny sur Avre
Traiteur – Autour des Saveurs
Tenue de la mariée – Robe et voile David Purves
Chaussures – Sézane
Tenue du marié – Costume Confident
Chaussures – 7ème Largeur
Noeud Papillon – Le Flageolet
Coiffure & Make up – Différence (institut de beauté à Verneuil sur Avre)
DJ – Jean Marc Wikked
Photographe – Laurent Brouzet
Fleurs – L’Usine à Pétale
Faire-part et papeterie – Les Plumes
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations à Lucie et Pierre pour leur mariage de toute beauté et merci à Laurent Brouzet pour la soumission de ce reportage !
Bravo à toute l’équipe du mariage pour ce magnifique travail !
Si vous avez apprécier la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
UN MARIAGE CHAMPÊTRE AU DOMAINE DE LA FOURTONIE – AMÉLIE + SIMON
UN MARIAGE CHAMPÊTRE EN BRETAGNE – LAURA + LÉO
UN MARIAGE CHAMPÊTRE EN BRETAGNE – MARION + MAXIME
UN MARIAGE CHAMPÊTRE À LA MAISON – SARAH + FÉLIX
laurentbrouzet
Merci pour cette très belle mise en lumière de leur joli Jour.
Clémentine
laurentbrouzetMerci à toi Laurent !
Un plaisir d’accueillir tes belles images ici