Mariage en Occitanie au Château de Malmont
Avec la pandémie, Alexia et Thibault sont restés fiancés durant deux ans et ont donné naissance à un petit garçon. Un temps qu’ils ont mis à profit pour maximiser l’organisation de leur mariage en Occitanie. Une journée baignée de soleil au Château de Malmont.
Avec les belles images de Laurent Brouzet, la mariée nous raconte…
La rencontre
Le 6 janvier 2017 à un match de rugby du MHR. Un copain avait obtenu des places en loge et nous avait invité séparément. Moi j’étais à Marseille pour un DU, le train avait du retard j’ai failli ne jamais arriver.
J’ai quand même fini par arriver à la mi-temps. Thibault était bien fatigué car il sortait à peine d’une grippe et ne pensait pas venir. Il a même glissé à son associé « bon je vais au match encore un peu malade, de toute manière ce n’est pas ce soir que je trouverai l’amour de ma vie ».
La demande en mariage
« Surprise totale ! Je sortais du travail et Thibault me dit « on part en week-end, choisis entre les alentours de Marseille et la Côte d’Azur ». On fait route vers La Magdeleine à Gémenos.
A peine arrivés, on se balade dans les jardins, on boit un verre au bar puis on part se préparer pour aller au restaurant. Je lui demande s’il aime bien ma tenue et il me dit : « non, il te manque quelque chose ». Et c’est à ce moment-là qu’il me fait la demande. Je n’en revenais pas. Je tremblais comme une feuille. La bague était magnifique. Je pleurais et souriais en même temps. Je lui ai quand même demandé plusieurs fois s’il était sûr avant de dire oui. »
Le château de Malmont en Occitanie
« Cela a été un coup de cœur. C’est le seul domaine que nous avons visité. Nous nous y sommes sentis comme chez nous. Il rassemblait tous nos critères. De plus, il est tenu par une famille adorable qui était très disponible pour nous.
J’avais fait un Excel avec tous les domaines aux alentours de Montpellier et les critères importants pour nous. Heure de fin, nombre de couchages, traiteur et vins imposés ou non, prix de la location. Notre choix s’est porté sur 2 domaines. On a visité le château de Malmont et cela a été une évidence. »
L’organisation du mariage
« Sincèrement très rapidement après la demande, j’ai commencé à me plonger dans l’univers du mariage. A m’inscrire sur tous les groupes Facebook, regarder les sites qui recensent les prestataires dont Le blog de Madame C, enregistrer des tableaux Pinterest pour les inspi déco et faire un screen shot de toutes les robes de mariée qui me plaisaient. Mais surtout j’ai commencé par recenser les domaines, traiteurs, photographes et DJ. On voulait réserver rapidement le lieu et le traiteur pour être sereins et obtenir nos premiers choix (meilleur rapport qualité/prix).
Avec le Covid, on est finalement restés fiancés presque 2 ans et demi, ce qui nous a permis d’organiser régulièrement avec moins de stress (même s’il y en a eu, évidemment). On a même eu le temps d’avoir notre fils entre temps. »
La décoration du mariage
« Je savais que je voulais un mariage blanc. Monochrome. Peut-être avec un peu de couleur champagne. Je n’avais en tête que les gypsophiles. Je ne voyais rien d’autre. J’ai donc cherché des inspirations déco « mariage gypsophiles ». J’ai eu l’aide d’une copine qui avait travaillé pour un fleuriste, elle était très créative. Elle a gentiment accepté de s’occuper des bouquets, de la décoration des tables et du panneau d’accueil. Elle a assurée ».
Le budget du mariage
De 180€ à 400€/personne
Leur souvenir le plus émouvant
« Il y en a deux. Un au début et un à la fin. Thibault les larmes aux yeux quand je suis entrée dans l’église. Puis à la fin de la soirée avant que la DJette ne s’en aille. Elle a diffusé « l’envie d’aimer ». On dansait en slow avec Thibault et tous les copains encore présents à la fin de la soirée nous ont fait un câlin géant au rythme de la musique. Je me suis dit « impossible de se séparer après avoir reçu autant d’amour aujourd’hui ». »
Leur meilleur choix dans l’organisation du mariage
« L’utilisation de l’outil Trello partagé avec mon fiancé. Une colonne « à faire », une colonne « annulé/non retenus », plusieurs colonnes : liste invités, mariée, marié, décoration, domaine, budget/paiements, mariage civil, mariage religieux, brunch, communication, logements autour du domaine, à faire le jour j. »
Les conseils des mariés
« Prendre du plaisir pendant les préparatifs car ça peut être très très stressant surtout s’il y en a un des deux qui est plus impliqué (qui anticipe davantage). Si c’est pour organiser cette magnifique journée dans le stress et les tensions, ça ne vaut pas le coup. Je leurs conseille de faire tout ce qui peut être fait le plus tôt possible.
Se projeter au jour J. visualiser le déroulé de la journée pour anticiper les besoins. »
Les adresses du mariage
Lieu – Château de Malmont
Traiteur – Maison Nans
Tenue de la mariée
Robe Pronovias
Chaussures – Mango
J’en avais déjà 3 paires de différentes couleurs. Elles sont très confortables pour des talons aiguilles. Je n’ai pas hésité à les acheter en blanc pour le mariage.
Bijoux et accessoires – boucles d’oreilles que ma mère portait à son mariage. Croix bleue donnée par ma mère glissée dans le bouquet. Bracelet en Rivière de diamants prêté par une amie. Médaille de la vierge du Pilar accrochée à mon bouquet. J’ai vécu plusieurs années à Saragosse. Et la vierge du Pilar y est très importante.
Tenue du marié
Costume du marié – Beau costume
Chaussures – Manfield
Coiffure – Florence Molina
Make up – Sarah de houseofglows
DJ – Zita Spagiari
Photographe – Laurent Brouzet
Le mot de notre rédaction
Félicitations aux heureux mariés pour ce partage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Merci à Laurent Brouzet pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Organiser un mariage : Quelques clés pour démarrer vos préparatifs
Mariage au Mas de la Rose en Provence – Tamara + Roan
Mariage de Provence au Château d’Estoublon – Emma + Thomas
Mariage romantique au Château de Montplaisant – Aude + Gilles
Mariage en Provence au Petit Roulet – Anne-Sophie + Christophe
CONTENU ÉDITORIAL
Cet article ne fait l’objet d’aucun partenariat avec les marques présentées. Les heures de travail qu’il a nécessité à sa rédaction sont offertes au lectorat du blog de Madame C.
Depuis 17 ans, nous mettons en lumière quotidiennement l’industrie du mariage qui nous passionne. Si vous souhaitez participer au développement du blog et rejoindre notre équipe de partenaires, nous vous invitons à consulter notre page DEVENIR PARTENAIRE et à nous contacter via le formulaire de contact.
shopping mariage
Les coups de coeur de la rédaction
A SUIVRE…
Inscrivez-vous à la Newsletter du blog pour être tenus informés de notre actualité