Une fête de l’amour à la Grange aux Fées – Joséphine + Léopold
SOMMAIRE
Joséphine et Léopold ont attendu 5 ans avant de démarrer la belle histoire. Il la demande en mariage à Ibiza. Puis ils décident d’organiser un mariage laïque. Pas de Mairie, ni d’église. Juste l’envie de célébrer leur amour de façon symbolique avec leurs proches.
Un mariage bohème, aux accents folk gorgé de soleil, de sourires et d’amour.
Avec les belles images de Mélanie Bultez, elle nous raconte…
La rencontre
« J’effectuais un stage dans une école primaire où lui aussi était également stagiaire. C’est dans cette école, que nous nous sommes rencontrés pour la première fois. J’étais en couple, donc j’ai refusé sa première demande pour aller boire un verre et plusieurs années après, soit 5 ans plus tard (et oui il ne m’avait toujours pas oubliée), j’ai accepté de le voir (puisque j’étais célibataire héhé).
Depuis on ne s’est plus quitté. »
La demande en mariage
« Le 27 octobre 2017, à Ibiza, au bord d’une falaise particulière qui s’appelle Punta Galera, lors d’un coucher de soleil. On était tous les deux entrain de profiter des derniers rayons de soleil qui rendaient les rochers oranges-rouges.
Et il m’a dit : « Est-ce que par hasard, tu ne voudrais passer toute ta vie avec moi? » et il a sorti la belle bague de fiançailles »
L’organisation du mariage
« Nous avons tout organisé nous-mêmes et avec l’aide de la famille. La cérémonie laïque commençait à 16h. Nous avons pensé intégralement la cérémonie avec un discours de bienvenue, les discours des parents, des témoins, et quelques passages à la guitare.
Un apéro avec food truck (charcuterie, fromages, fruits, verrines), puis repas servis par le food truck (burgers), et le gâteau , un nude cake réalisé par ma maman. On a ouvert le bal avec une danse hip-hop mixée avec un slow. »
La décoration du mariage
« Bohème chic : tapis berbères et marocains, coins canapés réalisés en palettes, jeux, fleurs séchées, attrapes-rêves et macramés, guirlandes et mur en briques pour le coin photobooth. Et des fleurs dans tous les coins avec des bougies, des bougeoirs en tronc de bouleau, etc. »
Votre meilleur souvenir
Dur à dire étant donné que beaucoup de choses resterons dans nos souvenirs. Je dirais le discours de la témoin, car elle a l’habitude de parler en publique de part son métier, mais la elle tremblait, pleurait, il y avait tellement d’émotions…
Vos conseils
- Faire son mariage exactement comme on le veut et pas comme les autres l’attendent.
- Prévoyez assez de boissons pour tout type de personnes : enfants, personnes âgées, femmes enceintes et les autres !
- Nous avons fait qu’un mariage dit laïque et nous ne sommes pas passés devant le Maire ou l’église.
- Nous n’avons pas non plus eu un maitre de cérémonie. Nous avons organisé nous-même la cérémonie en faisait un discours de bienvenue et en expliquant ce qu’était pour nous l’amour, l’union et le mariage et pour quelle raison nous souhaitions nous marier devant nos amis et notre famille et non pas devant un Maire ou une église. Bien que certains de nos proches n’aient pas compris notre démarche avant le jour J, nous leur avons expliqué que la meilleure preuve d’amour était selon nous l’engagement devant nos familles et nos amis et que le civil ou l’église n’avait pas besoin d’être présents. Après avoir fait ce discours, les parents du marié, les témoins ont fait des jolis discours, puis deux amies de la mariées ont fait un petit jeu en parlant des anecdotes des mariés. Le jeu consistait à donner une qualité ou un défaut et les invités devaient deviner de qui parmi les deux mariés il s’agissait, puis une fois la réponse donnée, une petite anecdote était racontée afin d’illustrer la qualité ou le défaut. Il y a eu beaucoup de rires et cela a permis de compléter la cérémonie. Mon frère a également joué quelques passages à la guitare.
Les adresses du mariage
Lieu et traiteur – La Grange aux Fées à Autrans (38)
Food truck – Camion Léon
Tenue de la mariée
Robe de la mariée – Grace Loves Lace
Chaussures – Superga
Tenue du marié
Costume du marié et accessoires – Sur Mon 31
Chaussures – JM Legazel
Coiffure & Make up – Laura Gallo
DJ et Orchestre – Allopop
Photographe – Mélanie Bultez
Fleurs – La Grange aux Fées
Le budget du mariage 14.000 euros au départ, 16.000 euros au final
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations à Joséphine et Léopold pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Mélanie Bultez pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
UN ELOPEMENT BOHÈME – AGA + PAWEL
ROBES DE MARIÉE BOHÈMES RUE DE SEINE – COLLECTION 2019
UN MARIAGE BOHÈME CHIC À LA TOUR VAUCROS – AMBRE ET DAVID
UN MARIAGE BOHÈME DANS L’ORNE – MARION + GAËL
NOCES BOHÈMES AUX BUTTES CHAUMONT
Elise
Les mariés sont très beaux, la décoration magnifique ! Cela dit, je me devais de commenter :
Que l’on choisisse de faire cérémonie civile, laïque, d’engagement, religieux (une ou plusieurs), ou tout cela à la fois, chacun est libre, là est la richesse. Mais un mariage reste, quoi qu’il advienne un engagement aux yeux de la loi, avec des droits et des devoirs. Refuser le mariage civil, c’est refuser l’engagement. On peut donc parler de « fête de l’amour », comme l’exprime ici les heureux mariés, mais pas de « mariage ». Le terme est inapproprié.
Marine
Tres beau mariage !! Serait il possible de connaître la marque des chaussures à talons de la mariée. Je cherche une paire similaire
Merciii