Le mariage Halloween de Jack & Sully
SOMMAIRE
Mariage Halloween
à la campagne
Dans la campagne francilienne, l’équipe du jour nous embarque dans une balade d’automne un peu magique.
Entre sortilège et fantaisie, la photographe professionnelle Cyrielle Papillon et son équipe ont imaginé un mariage Halloween aux notes inclusives et rétros.
L’envie de pousser l’acte de création au-delà du réel. Cyrielle nous raconte…
Comment est née l’initiative de ce shooting ?
« Halloween, la fête où l’imaginaire prend vie, mêlant mystère et en sorcellerie.
Pour ce shooting d’inspiration mariage, nous avions envie de présenter quelque chose de différent, qui nous donne l’occasion de jouer avec notre créativité débordante, tout en mettant en avant le travail des prestataires.
Mais surtout, de célébrer l’amour sous toutes ses formes.
Nous avions à cœur de mettre à l’honneur un couple d’hommes dans une atmosphère pleine d’originalité. Imaginez des citrouilles sur la tête des mariés, des costumes élégants ornés de nœuds papillon avec des tissus et matières différentes, sans oublier les alliances, dans un décor où la fantaisie n’a pas de limite.
Dans le fameux pick-up, la décoration et les compositions florales nichées dans des citrouilles prennent place pour une touche romantique et décalée. La papeterie, elle aussi, se distingue par son originalité, intégrant des éléments graphiques qui rappellent l’atmosphère festive et décalée d’Halloween.
Ce shooting est une véritable ode au savoir-faire de notre équipe, où chaque détail a été pensé, mettant en scène une ambiance très différente, tout en rendant hommage à l’amour dans toute sa diversité.
Il est bien entendu que ce genre de projet peut-être à mille lieux de ce que tout à chacun envisage pour son propre mariage. Malgré tout, pour une journée exceptionnelle, n’est-il pas tentant de surprendre, de casser les codes, pour que cette journée reste unique ? »
Mariage Halloween à la campagne
« La chance de pouvoir accéder à un domaine privé et le parvis d’une petite église en région Ile-de-France ».
L’équipe du shooting
« En tant que photographe, organiser ce genre d’évènement chaque année me permet de concrétiser mes projets atypiques. Quelle satisfaction quand mes idées et mon imagination débordante, deviennent réalité !
Mais pour que cela fonctionne, il me faut trouver des prestataires qui n’ont pas peur de me suivre dans ce genre de folie !
Pour le Mariage de Jack et Sully, j’ai pu compter sur des professionnels talentueux, qui ont su apporter leur expertise et leur créativité pour donner vie à ce projet.
Nos mariés se distinguent dans des costumes signés Charles Legolf. Les couleurs et les motifs choisis apportent ce coté décalé tout en restant élégant et sophistiqué.
La touche finale est apportée par les nœuds papillon confectionnés à la main par Magali Dès Vagabonds. La variété et l’originalité de ses tissus nous ont permis d’osez la différence !
Pour le coté raffiné, je me suis dirigée vers les créations de Cendrine de Robin Paris, ses alliances délicates et uniques, complètent leur look, symbolisant parfaitement leur union.
Quant aux compositions florales, les bouquets, les boutonnières, c’est avec Christine Bidault que nous avons eu plaisir à travailler. Des propositions uniques et audacieuses, confectionnées pour certaines, dans des citrouilles !
Du coté de la papeterie, c’est Mélanie de Paillettes d’émotions qui nous en a mis plein les yeux ! Quelques idées échangées et voilà une papeterie qui nous propulse dans le monde des citrouilles et de l’amour.
La décoration du pick up à été réalisé par Justine toujours riche de bonnes idées. Elle a su mettre en avant chaque détails en accessoirisant de la plus jolie des manières ce véhicule et cette cérémonie.
Pour finir, Justine Van Der Schueren nous a permis d’avoir une direction artistique digne de ce nom. Des propositions originales et impactantes, qui nous permettent de mettre le travail de chacun en lumière, de différentes façons. »
La direction artistique
« Inspirés par l’univers visuel de Wes Anderson, nous avons voulu créer une ambiance où les citrouilles, symboles emblématiques d’Halloween, prennent vie de manière inattendue.
Nous avions pour ambition de créer une atmosphère totalement différente. Et surtout, présenter le savoir-faire de chacun pour créer un univers inoubliable et audacieux.
Allant jusqu’au choix des prénoms de nos mariés qui font références aux personnes iconiques de Jack et Sally, dans « l’Étrange Noël de Monsieur Jack » réalisé par Henry Selick en 1993. »
Mariage Halloween
à la campagne
Découvrir le travail de l’organisatrice
Cyrielle Papillon – Photographe
Site web > cyriellepapillon-photographe.fr
IG > @cyriellepapillonphotographe
Les crédits
Costume du marié – Charles Legolf Atelier
Nœuds Papillon – Magali Marques
Alliances – Cendrine Robin
Voiture – Prêt de l’association Belle Époque Evasion
Photographe – Cyrielle Papillon
Fleurs – Christine Bidault
Direction artistique – Justine Van Der Schueren
Faire-part et papeterie – Mélanie Lamoot de Paillettes d’émotions
Décoration – Justine Quiquempois @itsadecemberbride
Organisation et Coordination – Cyrielle Papillon Photographe
D'autres articles à découvrir
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
CONTENU ÉDITORIAL
Cet article ne fait l’objet d’aucun partenariat avec les marques présentées. Les heures de travail qu’il a nécessité à sa rédaction sont offertes au lectorat du blog de Madame C.
Depuis 17 ans, nous mettons en lumière quotidiennement l’industrie du mariage qui nous passionne. Si vous souhaitez participer au développement du blog et rejoindre notre équipe de partenaires, nous vous invitons à consulter notre page DEVENIR PARTENAIRE et à nous contacter via le formulaire de contact.
A SUIVRE…
Inscrivez-vous à la Newsletter du blog pour être tenus informés de notre actualité
Clémentine
Rédactrice en chef depuis 17 ans, Clémentine Marchal, 46 ans, est également mariée depuis 20 ans et maman louve de deux filles. Elle vit en Provence non loin d'Avignon. Dans sa vie professionnelle, elle écrit, elle organise, elle coach. Ses projets sont à son image, pleine de vie et de bienveillance. Bienvenue chez Madame C. Un blogzine qui célèbre les mariages haut de gamme aux inspirations modernes et coutures.
Valérie
Très original c’est sûr mais inoubliable sans aucun doute, superbes idées à piocher pour un mariage d’automne !