Mariage industriel aux Bonnes Joies – Charlotte + Dean
SOMMAIRE
Charlotte a quitté la France pour les Etats-Unis sans billet retour mais en étant persuadée qu’elle reviendrait. Et puis Dean a tout balayé. De leur amour est né de l’autre côté de l’Atlantique, une relation durable et sincère. Quand la demande arrive, c’est en France à moins d’une de Paris, qu’ils ont eu un coup de coeur pour l’ambiance industrielle des Bonnes Joies.
Avec les belles images de Madeleine Photographe, Charlotte nous raconte…
Leur rencontre
« Nous nous sommes rencontrés dans un laboratoire de recherche à Washington, DC, aux États-Unis où je suis allée faire ma thèse de sciences en immunologie. Je me suis retrouvée là-bas un peu par hasard, alors que j’étais censée aller initialement dans un autre labo à Londres, et puis la vie en a décidé autrement !
Au début, je me disais que ce serait une ‘parenthèse’ dans ma vie parce que je comptais bien rentrer en France pour poursuivre ma carrière et ma vie et puis… j’ai tout de suite rencontré Dean ; on faisait partie d’un petit groupe d’amis au labo, on faisait du sport tous les jours avec ce groupe, on sortait faire la fête le weekend. Comme Dean était censé partir du labo seulement 3 mois après que je sois arrivée, il bossait à fond et faisait beaucoup d’expériences ; quant à moi toute nouvelle, j’avais besoin d’apprendre les techniques utilisées au labo donc on a commencé à faire équipe comme ça.
Au début, mon anglais était plus qu’approximatif, mais il était super patient et au bout de 2 mois, on s’est rendu compte qu’on était un peu plus qu’amis… »
La demande en mariage
« Je faisais un mois de stage à San Francisco. Dean avait une semaine de vacances prévue pour venir me voir. Le jour de son arrivée, il m’a demandé de louer une voiture, de préparer une valise pour le weekend, et de venir le chercher à l’aéroport.
Puis il m’a donné les indications jusqu’à ce qu’on arrive dans un magnifique hôtel dans la Napa Valley. Sur la terrasse de notre chambre, il y avait une bouteille de champagne, et des pétales de fleurs… Là, il m’a fait sa demande, il avait préparé un petit discours tout en français c’était trop mignon !
J’ai dit OUI OUI OUI !!! »
Mariage industriel aux Bonnes Joies
« Nous avions fait notre mariage civil en catimini aux États-Unis mais nous voulions faire une grande fête en France avec nos familles et amis !
Pour que ce ne soit pas trop compliqué pour les américains, nous voulions un lieu en région parisienne à une heure max de Paris. J’aimais beaucoup le style industriel, et en cherchant des salles, je suis immédiatement tombée sous le charme des Bonnes Joies ! Une seule date venait de se libérer à l’automne 2019, alors nous avons sauté sur l’occasion, et nous avons visité après avoir réservé ! »
L’organisation du mariage
« Tout à distance puisque nous habitons aux États-Unis et que je n’avais pas de wedding planner ! Heureusement, tous les prestataires étaient super et on a pu organiser les choses au téléphone et par email !
Ma mère et ma sœur sont allées tester le traiteur.
Pour le reste, le maitre mot c’était ‘pas de prise de tête’. On voulait un mariage simple et qui nous ressemble donc l’organisation restait simple aussi. »
La décoration du mariage
« Là encore, pas de prise de tête, on se disait que la salle se suffisait à elle-même ! On adorait le concept des grandes tables longues brut donc on voulait absolument garder ce style et ne pas dénaturer la salle. On a juste acheté quelques vases vraiment pas chers sur Ikea, des fleurs séchées en vrac, et ma mère et ma sœur ont fait des bouquets la veille du mariage pour décorer les tables, on a mis des petites bougies et des pommes de pin dorées et voilà ! »
Le budget du mariage
« Les postes principaux étaient la salle et nous étions aussi très attachés aux souvenirs donc à avoir de belles photos ! Pour le reste, un bon champagne et une belle robe ☺ (bon ça revient quand même aux alentours de 30K tout ça…) »
Leurs meilleurs souvenirs
- la ‘séance engagement’ que nous avons fait le matin en arrivant. Nous n’avions pas pu la faire avant car nous habitons aux États-Unis et on ne pouvait pas vraiment voyager cette année-là, donc on l’a fait le matin même et c’était génial d’avoir cette petite bulle rien qu’à nous avant l’effervescence de la journée
- la cérémonie de A à Z : c’est un de nos amis qui a orchestré la cérémonie, et à qui on avait donné carte blanche, et c’était magique : drôle, émouvant, à la fois en français et en anglais pour que tout le monde puisse comprendre, bref on a adoré ! On a chacun prononcé nos vœux aussi et c’était un moment magnifique !
- les discours de nos parents et de nos amis, qui nous ont arraché des larmes
- la fin de soirée, à danser sur les tables ! Les mariages aux États-Unis finissent plutôt tôt (en général vers minuit – 1h) alors les invités américains étaient ravis de voir la fiesta continuer !
Les conseils des mariés
« Vraiment prendre un petit moment à deux avant toute l’agitation, c’est génial !! Séance engagement, bain à deux, ou juste prendre un petit moment pour se balader avant que tout le monde n’arrive c’est top !
Aussi le moins de prise de tête possible, au final, il y aura toujours des râleurs à tous les mariages mais ils ne viendront pas vous dire à vous s’il n’y avait pas assez de fleurs ou si le dessert ne leur a pas plu, alors faites comme bon vous semble pour un mariage qui vous plaise à vous et qui respecte votre budget ! »
Les adresses du mariage
Lieu – Les Bonnes Joies
Traiteur – Cassis et Malices
Tenue de la mariée
Robe de la mariée – Laure de Sagazan
Chaussures – Patricia Blanchet
Bijoux et accessoires – bijoux de famille, accessoire cheveux de la mariée : Laure de Sagazan
Tenue du marié
Costume du marié – Ralph Lauren
Chaussures – Allen Edmonds
Accessoires – Cravate Charvet, Boutons de manchette improvisés à la dernière minute par la sœur de la mariée ;)
Coiffure & Make up – Simone Beauty App, Coiffeuse et Maquilleuse : Audrey
DJ – Chris Mann
Photographe – Madeleine Photographe
Photobooth – Alphonse, le photobooth
Fleurs – Atelier Deschamps pour le bouquet de la mariée, les boutonnières et les bijoux cheveux
Décoration – Save the Deco
Faire-part et papeterie – Shutterfly
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
Mariage au Mas des Escaravatiers - Blog mariage
[…] vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi : Mariage industriel aux Bonnes Joies – Charlotte + Dean Un mariage tropicool sur une péniche parisienne – Jade + Olivier Mariage industriel dans le […]