Mariage intime à Majorque – Sandra + Jean-Philippe
SOMMAIRE
A l’approche de la quarantaine, Sandra et Jean-Philippe ont construit une vie pleine d’amour. Treize années de vie commune et deux enfants plus tard, l’évidence de se marier loin des traditions s’impose. Telle une belle parenthèse ensoleillée, c’est à Majorque qu’ils ont rêvé d’un mariage intime. La famille et les amis, du soleil et une extra dose d’amour et de bonne humeur.
Avec les belles images d’Elsa de Blossom&co, ils nous racontent…
La rencontre
« Jean Philippe et moi nous sommes rencontrés lors d’un séjour au ski que ma sœur avait organisé. Jean-Philippe était le fils d’une de ses amies. Nous avons skié ensemble et avons pas mal rigolé. Fidèle à moi-même, je suis tombée du télésiège et ça l’avait fait beaucoup rire …
Quelques mois ont passé, durant cette période je faisais souvent la fête. Jean-Philippe disait à ma sœur : « dis à ta sœur de me dire si elle sort je la rejoins« …. bref il était déjà amoureux. Et puis j’ai dis « ok viens ! »
Bien évidement c’est moi qui l’ai embrassé en premier. Lui n’osait pas. Aujourd’hui, il aime raconté que je lui ai sauté dessus… ^^ »
La demande en mariage
« Au départ moi j’en rêvais mais Jean-Phi y était formellement opposé. Donc on a laissé tombé cette idée. Et puis finalement après 13 années de vie à deux et deux enfants plus tard, nos liens se sont resserrés et la relation a évolué. Jean-Phi a donc débarqué sur la plage avec une bouteille de champagne et THE bague.
L’envie d’officialiser notre cellule familiale, de se protéger l’un l’autre et nos enfants. Je dis souvent à Jean-Phi qu’être ensemble doit rester un choix et non une habitude ou une obligation.
Ce jour là il m’a dit : « moi j’ai envie d’être avec toi, c’est mon choix ». Alors j’ai dis « ben ok »
Après 13 ans, faire le choix de se marier était une évidence, ça s’imposait pour nous. Perso je trouve ça tellement cool de se dire qu’au bout de 13 ans de relation on s’aime suffisamment pour se marier. Ce n’est que mon point de vue bien sûr.
Au début, nous avons évoqué uniquement le mariage civil. Puis en y réfléchissant, on voulait vraiment marquer le coup avec nos familles et nos amis proches. En général quand tu approches la quarantaine tu sais qui t’entoure au quotidien et qui compte pour toi.
Rapidement nous avons été d’accord sur le fait qu’un mariage conventionnel ne nous correspondait pas. Nous n’aimons pas être les vedettes. A nos yeux l’amour (le nôtre et celui que l’on porte aux autres) c’est vraiment intime. Donc un nombre restreint nous convenait parfaitement: un mariage intime ! Parfait!!
Chez nous cela aurait été impossible. De mon côté, les fêtes sont assez traditionnelles. Grands mariages, gros baptêmes…. cela me rebutait. Étant tous les deux attirés par le voyage, nous nous sommes dis qu’un mariage à l’étranger pouvait être adapté, et nous avions envie de nous marier en bord de mer. Nous avons donc contacté Anne-Sophie de Sea bride and Sun afin d’échanger avec elle. Son expérience dans l’organsiation de mariage à l’étranger nous a décidé ».
Mariage intime à Majorque
« Une grande demeure typique de Majorque entourée de végétation. L’île de Majorque présente plusieurs atouts :
- la proximité,
- des vols directs,
- des coûts accessibles pour les invités avec des vols et des logements intéressants,
- la beauté des paysages ».
L’organisation du mariage à Majorque
« Pour l’organisation du planning des 3 jours, nous voulions que chacun puisse être libre de faire ce qu’il voulait. Nous avions planifié le mariage le samedi soir mais pour le reste chacun faisait ce qu’il voulait.
Finalement nous avons passé les 3 jours tous ensemble. C’était top de pouvoir profiter de chaque personne pendant 3 jours.
Le samedi de 10h à la fin d’après-midi, nous étions tous à la plage ensemble. On a profité, on s’est reposé, on a tous décompressé de la routine quotidienne. Un air de vacances entre potes planait. Apéro au bar de la plage, cocktail en maillot 2 heures avant de se marier. Nous avons adoré ! C’est le moment que nous avons préféré des 3 jours. Convivialité et rigolade entre amis. »
La décoration du mariage
« Le lieu en lui-même faisait tout, cette demeure typique au bord de l’eau entourée de plantes grasses et de végétation, le bois, la pierre blanche… Nous n’avons eu besoin de rien de plus. Nous souhaitions de la simplicité. Nous avons fait customiser des bières avec nos prénoms, des tattoos temporaires, des lunettes pour la cérémonie, et des tshirt just married pour le lendemain ! Le bouquet de fleur sechées était vraiment canon et avec ces chaleurs je trouve ça super pratique ».
Le budget du mariage à Majorque
35 000€
Leur meilleur souvenir
« Les moments passés en famille : le brunch du lendemain par exemple où nous étions vraiment détendus ! Et nous avons profité de tout le monde. »
Le conseil des mariés
« Nous avions avec Jean-Phi une idée de ce que NOTRE mariage serait. Tout au long des préparatifs, il a fallu faire des choix parfois difficiles à faire et à assumer. Mais à chaque fois, nous nous sommes fiés à nos envies, notre projet initial.
Nous n’avons aucun regret. C’était notre mariage et il nous a ressemblé et rassemblé ».
Les adresses du mariage
Traiteur – Vicky Pulgarin
Tenue de la mariée
Robe de la mariée – robe Jeanne Source modèle Adèle
Chaussures – chaussures Patricia Blanchet
Fleurs et bouquets – la fabrique d’étoiles filantes
Tenue du marié
Costume du marié – Cleofe Finati
Chaussures – Golden Goose
DJ – Matt Ferry – Cube music events
Orchestre – Le Kartoon live band
Photographe – Elsa Blossom&co
Fleurs et décoration – M Moments
Organisation et Coordination – Sea Bride and Sun
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations à Sandra et Jean-Philippe pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Blossom&co pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Un mariage à Marrakech – Charlie + AJ
Un mariage dans les Pouilles – Luisa + Francesco
Mariage au Portugal à Quinta da Comporta – Marianne + Stanislas
Un mariage en Grèce sur l’île de Sérifos – Jessica + Vincent
Mariage en Islande - blog mariage Madame C
[…] vous devriez aimer aussi : Mariage au Portugal à Quinta da Comporta – Marianne + Stanislas Mariage intime à Majorque – Sandra + Jean-Philippe Destination Wedding en Thaïlande – Tatiana + Wayne Mariage sur la Planet Moab – Victoria + […]
Mariage en Sicile - blog mariage Madame C
[…] de cet article, vous devriez aimer aussi : Un mariage dans les Pouilles – Luisa + Francesco Mariage intime à Majorque – Sandra + Jean-Philippe Mariage au Portugal à Quinta da Comporta – Marianne + Stanislas Un mariage en Toscane – […]
Brian
Très joli reportage dans une ambiance décontractée et la lumière de l’Île de beauté… Un régal ! Bravo au photographe, j’adore le style !