Mariage intime au Château La Durantie – Elizabeth + Shane
SOMMAIRE
Terre de traditions, la France rayonne par son histoire et son patrimoine. Elizabeth et Shane ont traversé l’Atlantique avec leurs 60 invités pour organiser leur destination wedding dans un Château bordelais. Un mariage intime, élégant et simple qu’ils ont planifié dans les moindres détails à distance, grâce à l’accompagnement millimétré de leur wedding-planner, Best Events Company.
Avec les belles images de Sweet Ice Cream, ils nous racontent…
Mariage intime au Château La Durantie
« Nous avions quelques critères. Nous recherchions un Château du 19ème siècle près de Bordeaux. Nous savions également que nous avions besoin d’un lieu pouvant accueillir presque tous nos invités (nous attendions environ 60 personnes) puisqu’il s’agissait pour nous d’un destination wedding. Enfin, nous souhaitions des activités sur place comme du tennis et une piscine pour divertir nos proches.
Le Château la Durantie a d’ailleurs été le premier lieu que nous avons trouvé et il répondait à tous ces critères. Dès nos premiers contacts, les propriétaires étaient très communicatifs, nous étions convaincus que c’était le bon choix. Il n’y avait aucune raison de chercher ailleurs. C’était parfait ! »
L’organisation du mariage
« Tout a été planifié sur zoom puisque nous étions aux États-Unis et que tous nos prestataires étaient en France. La plupart des décisions ont été prises en toute confiance par notre organisatrice de mariage, Samantha. Elle nous a trouvé des prestataires potentiels, mais n’a présenté que ceux qu’elle pensait correspondre à l’ambiance que nous recherchions. Prendre la décision à partir de là a été facile ! »
La décoration du mariage
« Chaque aspect du mariage était centré autour du château. Nous avions choisi un endroit tellement magnifique que nous voulions qu’il reste le point central du mariage. C’est pourquoi nous avons positionné nos invités face au château lors de notre cérémonie laïque.
Le principal élément de conception de la cérémonie et de la réception était la simplicité. J’ai trouvé beaucoup d’inspiration dans le concept traditionnel des mariages. Tout comme ma robe s’est inspirée de la fin des années 1950, notre esthétique du mariage l’était également. Les fleurs seraient notre seule décoration et nous avons choisi des couleurs vives, rouge, rose et violet, pour contraster avec le blanc.
L’idée originale des couleurs vives est venue de notre époque à Palm Springs, dont l’architecture du milieu du siècle est mieux préservée que partout ailleurs sur terre. Mais lors d’un voyage en France, nous sommes tombés sur une source d’inspiration improbable à l’aéroport Charles-de-Gaulle. Nous avons pensé que l’inspiration française serait de toute façon meilleure pour un mariage français. »
Le choix de la robe de mariée
« J’avais une image très claire de l’apparence que je voulais donner à ma robe et j’ai commencé ma recherche en ligne pour la trouver. Je me suis inspirée de la robe de mariée de ma grand-mère de la fin des années 1950. Elle l’a confectionné elle-même entièrement en soie. J’étais touchée par la beauté dans sa simplicité et sa structure.
J’ai donc cherché cette robe avec une touche moderne. C’est ainsi que j’ai trouvé Le Spose di Gio. Beaucoup de leurs robes sont confectionnées exclusivement en soie et c’est dans la construction du vêtement que l’on trouve les détails magiques. Il n’y avait qu’une seule boutique de mariage (Joan Gilbert Brides) sur la côte ouest qui vendait leurs robes, alors je suis allée la voir. J’avais déjà secrètement trouvé la robe de mes rêves sur le site Le Spose di Gio mais j’en ai essayé quelques autres parce que c’est ce qu’on fait.
Quand j’ai finalement essayé la robe que je voulais, elle était parfaite. Quand tu sais, tu sais.
Lors du choix de mes accessoires, j’ai également tenu compte de cette époque. Après avoir étudié les photos, les perles classiques étaient un choix évident. Mes chaussures ont été choisies parce que la fin des années 40 et 50 sont synonymes de Christian Dior. Et enfin Grace Kelly m’a inspirée le bandeau orné et le voile blush ».
Le budget du mariage
~800€/pers
Leur souvenir le plus émouvant
« Nous avons choisi d’organiser un petit mariage, cela imposait d’être très exigeants avec notre liste d’invités. Nous avons invité uniquement les personnes dont nous savions qu’elles seraient toujours dans nos vies. Mais nous avons vécu dans de nombreux endroits différents au cours de notre vie et avons des amis du monde entier qui ne se connaissaient pas encore.
La meilleure partie de notre mariage a été de voir toutes ces personnes importantes dans nos vies se connaître et nouer leurs propres amitiés. Cela a changé la vie de voir ces liens se renforcer grâce aux nouveaux liens qui se sont formés. »
Leur meilleur choix dans l’organisation du mariage
« Organiser un destination wedding a vraiment changé l’atmosphère de l’événement. Nous avons invité tous nos convives à rester sur place quelques jours avant le grand jour afin que chacun ait la chance de vraiment faire connaissance. Nous avions des amis venus du monde entier, donc c’était très important pour nous. Au moment où la fête commençait, tous nos amis étaient à l’aise les uns avec les autres et pouvaient vraiment se déchaîner. C’était tellement amusant ! »
Les conseils des mariés
« Ne vous inquiétez pas des petites choses. À la fin de la journée, ce que vos invités retiendront, c’est à quel point ils se sont bien amusés et à quel point vous étiez heureux en couple. »
Les adresses du mariage
Venue – Château la Durantie
Wedding Planner – Best Events Company
Photographer – Sweet Ice Cream
Florist – Poésie d’un jour
Caterer – L’Escapade des Sens
Brides outfit
wedding dress – Le Spose di Gio purchased at Joan Gilbert Brides
Shoes – Christian Dior
Jewellery and accessories
Headband – Rachel Trevor Morgan
Pearl necklace and earrings – a local jeweler in Phoenix, AZ Joseph Shubach Jewelers
Groom’s outfit
Groom’s suit – Christian Dior
Shoes – Celine
Accessories
Cufflinks – Paul Smith
Tie – Saint Laurent
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations aux heureux mariés pour ce partage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Merci à Sweet Ice Cream pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Organiser un mariage : Quelques clés pour démarrer vos préparatifs
Mariage dans un Château de famille en Charente – Héloïse + Thomas
Mariage de Provence au Château d’Estoublon – Emma + Thomas
Mariage romantique au Château de Montplaisant – Aude + Gilles
Mariage de Provence dans un château – Coco + Sukru
Mariage de Provence au Château Grand Boise – Mélanie + François-Xavier