Mariage intime dans l’Hérault – Céline + Sébastien
SOMMAIRE
Un mariage comme à la maison ou presque ! De certaines rencontres naissent certaines évidences, la leur était de faire leur vie ensemble. En 10 ans, Céline et Sébastien ont construit une jolie famille. Le mariage, la seule promesse de faire durer ce bonheur…
En les rencontrant, j’ai moi-même ressenti cette douce évidence. Naturels, joyeux, sincères, des amoureux au bonheur communiquant ! Merci les amis pour cette douce parenthèse et ce joli moment que vous nous avez fait partagé. On vous attend maintenant dans notre joli Sud.
Céline nous en dit plus…
La rencontre
« Il y a dix ans dans un troquet bordelais ou une de mes amies noyait un chagrin d’amour…. Visite improvisée de Bordeaux jusqu’au bout de la nuit et disparition dans la nature ! On se retrouvera finalement « par hasard » quinze jours plus tard à un petit concert intimiste où il savait que je me rendrais…
La demande en mariage
La demande s’est faite naturellement…par moi, entre deux portes ! Comme une suite logique à l’arrivée de nos deux ptits chats Camille et Jeanne. L’envie de partager en toute simplicité avec nos familles et amis notre bonheur.
Mariage intime en Languedoc
Dans le sud de la France, mon berceau familial ; Nous avons trouvé un grand jardin d’amis d’amis d’amis…un endroit un peu confidentiel qu’on a eu la chance de pouvoir investir, avec en prime des propriétaires charmants ; j’avais envie d’un mariage totalement en extérieur, dans la verdure avec une douce lumière d’été, à la fois champêtre et chic.
L’organisation du mariage
« Nous avons tout organisé avec la précieuse aide de mes parents et d’une très chère amie décoratrice…
Mon père pour l’aspect logistique et son obsession des glaçons (ben, oui on vient du sud !) et ma petite maman pour ses inspirations déco classes et sobres. Nous n’avions pas de thème particulier ; je voulais une ambiance spéciale, un peu surannée… et trouver sur les tables les choses que j’aime et qui existe dans mon quotidien, de vieux objets…j’ai chiné les nappes et bibelots dans les brocantes et récupérer pas mal d’objets et vaisselles dans les placards de ma mère…elle a aussi chiné pour moi plus de 90 jolies assiettes anciennes qui sont pour certaines aujourd’hui dans ma cuisine (pendant que d’autres servent à agrémenter d’autres jolis événements!)(:-) Toutes ces jolies choses ont été très joliment mises en scène par mon amie Jessica, décoratrice à la fois adorable et bourrée de talent. Coté robe, je sais ce qui me va et ce qui me plaît et je savais surtout ce que je ne voulais pas , l’affaire a été réglée en 3 jours ! »
Maintenant un petit conseil…
« Mariez-vous avant d’avoir des enfants, parce qu’organiser tout cela en travaillant avec deux petits monstres de moins de trois ans à la maison, cela relève un peu du défi..et on est arrivé au mariage trop fatigués. »
Le D-Day
Un grand tourbillon, tout s’est enchaîné tellement vite…beaucoup d’émotion, de partage et d’amour …un peu de pluie aussi ! Mais rien de grave !
Le budget du mariage
budget dépassé par rapport à nos prévisions !
Une anecdote
La pluie pendant la cérémonie à l’église…(et beaucoup de peur, vu que nous n’avions pas de plan B en cas de tempête!) ; une petite excentricité du DJ qui a lancé la machine à fumée en plein jour !
Et si c’était à refaire ?
« On recommence tout pareil en délégant davantage pour arriver moins fatigué au mariage, le must étant de pouvoir avoir recours à un WP quand on peut. Et le plus plus : organiser les festivités sur plusieurs jours pour profiter vraiment de tous les invités.
- Les Do : profiter un maximum de chaque instant et se laisser porter…prendre quelques jours en amoureux après les festivités.
- Les don’t : gérer la playlist du cocktail et de la soirée 2 jours avant le jour j ; se marier l’année qui suit une naissance (et acheter sa robe en plein régime en faisant des pronostics sur son poids final!) »
Les adresses du mariage
Lieu – le domaine des Peupliers (domaine privé)
Traiteur – L’aubaisienne
Fleurs – ma petite sélection le matin du mariage
Tenue de la mariée – Ensemble Lambert Création
Tenue du marié – costume Sandro
Coiffure & Make up – Sophie Lenoble et Marie Claire (Marsillargues)
DJ – philsono
Décoratrice – Jessica Ballion Ohanna de BOH Décoration
Photographe – Baptiste HAUVILLE
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations à Céline et Sébastien pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Baptiste HAUVILLE pour la soumission de ce reportage !
Mme Wild
Des frissons rien qu’à regarder ces photos, ça transpire de belles émotions
Patou
Que c’est beau , émouvant, je ne peux que dire ,AMOUR
Anne
Récit très touchant et superbes mariés ! Malgré ça, le mariage pour moi, c’est pas pour demain.
Pretty Days
Ils sont beaux! Le mec est adorable en + :)
Whatever Works » Blog Archive Links I Love #35
[…] Cette fois encore, un mariage à l’ambiance surannée et cool. (Et de beaux mariés.) […]
Julia
Superbe !
helene
Olala que c’est beau!
Elise
Excellent le marié avec noeud papillon c’est juste parfait! Quel beau décor
Emilie
Sébastien vient de faire nos photos d’engagement suite a un concours gagné. Il est formidable et je suis très heureuse pour lui et sa femme dont nous avons entendu parler pendant la séance, notamment à quelle point elle était belle dans sa robe. Félicitations aux jeunes mariées