Maureen et Hugo ont dessiné un mariage à leur image. Dans leur maison de famille du sud de la France, ils nous emmènent au chant des cigales pour un mariage dans le luberon aux notes rock, folk et gypset.
Avec les belles images de Mélanie Bultez et d‘OZARIA Weddings, ils nous racontent…
Leur rencontre
« Nous nous sommes rencontrés en école de commerce à Paris, quelques semaines après le déménagement de Maureen depuis Aix en Provence. En début d’année, nous devions créer une association et recruter des membres pendant le forum des associations.
Nous voilà donc réunis dans une même salle, pendant des heures. On ne se connaissait pas encore… ce fut le coup de foudre. »
La demande en mariage
« Hugo est quelqu’un de très créatif et débordant d’idées les plus farfelues les unes que les autres. La demande en mariage sur une plage de rêve n’était donc pas son truc, il a donc monté un plan un peu fou…
Il avait prévu un week-end à Bordeaux en amoureux, dans la région de ses parents. Samedi matin, nous voilà donc en train de préparer nos valises quand Hugo me demande de venir le rejoindre au bord de la fenêtre et là… tous nos voisins tenaient des grosses pancartes à leur fenêtre. Sur plusieurs panneaux qu’il avait lui-même peint, on pouvait Lire : « Maureen » « veux » « tu m’épouser ? » Une véritable surprise ! Hugo s’est mis à genoux et nous avons passé un week-end plein de surprises préparées par Hugo. »
Mariage dans le Luberon
« Nous avons mis un peu plus d’un an à tout organiser et nous avons beaucoup aimé tout planifier, tout créer… On s’est pas mal inspirés de boards Pinterest et de blogs de mariage. Nous voulions avoir un mariage qui nous ressemble, qui sort un peu des codes classiques du mariage. Nous avons donc cherché des idées de déco originales, dans un style un peu rock, folk et gypsy.
Nous avons repris certains codes des festivals de musique : le dîner était préparé par un traiteur foodtruck vintage, nous avions remis aux invités un e-billet quelques jours avant le mariage, nous leurs avions également envoyé un trombinoscope (line-up) présentant en quelques lignes chacun des invités (histoire de mettre un nom sur un visage en amont du mariage). Nous n’avions pas de photobooth au mariage, mais avions créé des affiches comme pour un festival de musique que nous avions placardés sur les murs. Nous avons mis beaucoup de cœur à l’ouvrage !
Nous avons également passé pas mal de temps à chercher les prestataires perles rares, pour créer l’alchimie recherchée le jour J. «
Le budget du mariage
« Environ 30 000 euros pour 3 jours de fête avec 130 personnes. Comme pour un festival, nos invités nous ont rejoint le vendredi soir pour un dîner. Le dimanche, ilsont pu bénéficié d’un brunch « chill » (poulet grillé du dimanche, glacier artisanal, foodtruck à smoothies) et le soir, le camion à Pizza du village de Maureen est venu servir quelques bonnes pizzas du sud ! »
Leur plus beau souvenir du mariage
« Notre entrée au moment du dîner ! Le dîner avait lieu en extérieur, et lorsque le DJ a lancé le morceau « ALL STARS » nous étions à ce moment-là comme des fous, on a fait le tour des tables avant de finir sur la piste de danse, où tous les invités nous ont rejoint pour entonner le morceau et danser (sauter) avec nous !
A ce moment-là, on se sert la main, on est heureux d’être mari et femme, et on se dit : La fête commence ! »
Les conseils des mariés
- Ne penser qu’à vous, faire les choix en fonction de vos envies uniquement. Quand on a des idées un peu farfelues, les creuser et aller au bout !
- Enfin, quand on fait tout soit même le meilleur dicton est : ce qui est fait n’est plus à faire. Essayer d’anticiper un max de choses pour être le plus tranquilles possible à l’approche de l’évènement.
Les adresses du mariage
Lieu – Domaine de famille
Traiteur – Le Panier à salade
Tenue de la mariée
Robe de la mariée – Rime Arodaky
Chaussures – Minelli
Bijoux et accessoires – Les couronnes de Victoire
Tenue du marié
Costume du marié – By Monsieur
Chaussures – Juch
Accessoires – Figaret
Coiffure & Make up – Pauline Dissais
DJ – TGN Events
Orchestre – Full Time
Photographe – Mélanie Bultez
Vidéaste – OZARIA Weddings
Fleurs – Stéphane Jurado
Coordination – Valentins Valentines
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations à Maureen et Hugo pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Mélanie Bultez pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Mariage de Provence aux Domaines de Patras – Jessica + Mickaël
Mariage dans le Luberon – Kristina + Patrick
Le mariage de Noémie et Amédée dans leur maison de famille
Mariage au Mas des Comtes de Provence – Delphine + Lucas