Mariage simple au Pays Basque – Lorène et Geoffrey
SOMMAIRE
De leur rencontre lors d’une fête de village, ils ont plongé dans la belle histoire. Une délicieuse évidence qui les a mené jusqu’à ce mariage au Pays Basque, un joli jour de mai sous la pluie. Une ambiance si spéciale pour un jour inoubliable.
Avec les belles images de Patricia Hendrychova-Estanguet et L’œil dans la boite, Lorène nous raconte…
La rencontre
« Un petit village des Hautes Pyrénées, Galan, la fête du village de la fin d’été 2011… un ami en commun nous présente. Après une jolie discussion, naturellement, nous avons très envie de nous revoir… continuer là ou cela s’était arrêté.
Dès le lendemain nous nous retrouvons et puis tous les autres jours… et nous n’avons plus jamais arrêté. »
La demande en mariage
« Comme je l’avais imaginée, très simple et très belle. Avec beaucoup d’amour dans les yeux, Geo m’a demandé si je voulais lui dire « Oui pour la vie ». Après 7 ans de vie commune ça sonnait comme une évidence, une prochaine étape, une merveilleuse étape. Je lui ai dit OUI très simplement aussi. Je me rappelle que cette demande, aussi prévisible qu’elle soit, ce soir là, nous a rendu heureux et plus amoureux que jamais… »
Un mariage au Pays Basque
« Les discussions qui ont suivi ont été drôles ! Nous nous sommes rendus compte, Geo et moi, que nous n’étions pas franchement sur la même longueur d’onde concernant la définition du mot mariage. J’imaginais un petit mariage dans notre jardin avec nos plus proches parents et amis, Geo, lui, souhaitait un mariage, comment dire, plus imposant. Il n’a pas eu à me persuader très longtemps, ses idées me plaisaient.
Nous voulions un endroit qui nous ressemble… authentique et entouré de nature. Un joli endroit pouvant réunir nos invités à l’extérieur comme à l’intérieur et surtout héberger une majorité de convives. Après quelques visites, nous avons trouvé le lieu idéal : Le Domaine de Lucain près de Pau. Un lieu calme et sans artifice. Un lieu magique et magnifique qui n’avait besoin d’aucune prétention. Notre lieu. »
L’organisation du mariage
« Lorsque nous avons trouvé le domaine où nous voulions nous marier, nous avons choisi la date du 25 mai 2019 pour le réserver très vite.
La dernière année de mes études et les contraintes professionnelles de Geo nous ont motivés à confier l’organisation du mariage à une wedding planner : Marta de drougARTevent. Sa principale force selon nous : son expérience ! Elle a compris ce que nous souhaitions mais aussi ce que nous ne souhaitions pas. En visitant le domaine elle a immédiatement imaginé ce qu’elle pouvait créer en captant précisément notre vision du jour J.
Marta nous a présenté les prestataires qui nous correspondaient et qui sauraient faire de notre journée celle que nous avions imaginé et bien plus encore… Après cela, elle seule avait les clés de l’organisation de notre mariage et nous lui avons laissé sans hésiter. »
La décoration du mariage
« Il est assez difficile de traduire par écrit ce que j’ai ressenti quand j’ai découvert la décoration de la salle de cérémonie, la terrasse où nous avons fait le cocktail et ensuite la salle du diner.
C’était incroyable. Nous avions bien vu les plans lors des différentes réunions organisées avec les prestataires, notamment Rodolphe le fleuriste, mais nous étions loin d’imaginer le rendu grandeur nature.
Et c’était absolument fabuleux ! Magnifique ! Et dans les moindres détails. Cela correspondait en tout point à ce que nous voulions, à ce que nous sommes, sans que jamais nous ayons eu à l’exprimer aussi franchement. L’équipe a fait un travail somptueux et a su créer des ambiances particulières à chaque endroit où nous avons célébré notre union. Et ce que nous apprécions encore plus aujourd’hui, c’est que dans ses photos, notre photographe Patricia Hendrychova-Estanguet a su retranscrire exactement ces ambiances.
Retranscrire l’atmosphère, la douceur de la pluie, la couleur des fleurs, la chaleur des bougies… La journée était grisée par un ciel lourd mais les photos de Patricia font que nous n’échangerions, pour rien au monde, la pluie contre les rayons du soleil. »
Leur meilleur souvenir
« La cérémonie… belle et émouvante. La musique, l’émotion de nos parents, le sourire de nos témoins, la bienveillance de nos convives…et Geo qui m’attendait au bout de l’allée. Nous avons donné mais aussi reçu tellement d’amour ce jour là. Leur témoignage résonne encore dans nos têtes. Tous géniaux et tellement présents.
Sans oublier notre moment à deux avec Geo enfin trois, l’objectif… Présent pour que nous n’oublions jamais ce que nous avons ressenti Geo et moi en tant que mari et femme pendant notre séance photo. Magique ! »
Leurs conseils
- S’écouter, écouter son partenaire et participer en couple à l’organisation de son mariage.
- Définir ensemble les choses importantes et celles qui le sont un peu moins.
- Confier l’organisation de son mariage à une wedding planner a été, pour nous, une libération totale. Nous étions toujours bien au fait et avons pris toutes les décisions sans connaitre les éventuelles contraintes. Nous avons gagné du temps en rencontrant directement des prestataires de qualité et de confiance, les responsables de nos futurs souvenirs… et le plus important pour nous, un lâché prise total le jour J pour profiter pleinement de notre moment.
Les adresses du mariage
Lieu et traiteur – Domaine de Lucain
Décoration, organisation et coordination – drougARTevent
Tenue de la mariée
Robe – Angeola
Chaussures – Rachel Simpson
Tenue du marié
Costume et accessoires – Serrada
Chaussures – Finsbury Biarritz
Make up – Nelly Magny
Coiffure – Tony Lauzes
DJ – My event 64 Philippe Baptista
Orchestre – Miss Collie and the Trees
Photographe – Patricia Hendrychova-Estanguet
Vidéaste – L’œil dans la boite
Fleurs – Atelier Rodolphe
Faire-part et papeterie – Marlène Wood Création
Alliances – Les Gemmes de Morengo
Boîtes à alliances – La ReBelle
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations à Laurène et Geoffrey pour ce mariage de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Patricia Hendrychova-Estanguet pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Mariage au Château d’Auros – Hortense + Maxence
Mariage boho chic dans le Périgord – Aurélie + Martin
Mariage en Dordogne au Château Saint Privat des Près – Marine et François
From New York to Le Bassin – Marion + Julien