Ils ont le soleil dans le coeur et ont décidé de l’amener pour leur mariage sur une péniche à Paris. Jade et Olivier se sont rencontrés, il y a 6 ans, sur le dancefloor parisien. Quand la demande en mariage arrive, Jade rêve de Sud. Et finalement, c’est tout près de chez eux à Levallois-Perret qu’ils ont choisi d’organiser leur cérémonie laïque suivi d’une réception à l’ambiance tropicool. Une péniche, une tonne de sourires et une maxi-dose d’amour pour ce mariage à quai.
Avec les belles images de Juli Etta, ils nous racontent…
La rencontre
« Nous nous sommes rencontrés le 18 mai 2013 dans une boîte de nuit parisienne. Un peu cliché ! Nous étions chacun sortis avec nos groupes d’amis, et d’un heureux hasard nous nous sommes mis à discuter, échanger nos numéros, puis la conversation s’est poursuivie pendant plusieurs mois par sms, avec quelques rendez-vous sur Paris, avant de se décider à se lancer dans une histoire 8 mois plus tard. »
La demande en mariage
« C’était un samedi d’octobre ordinaire et Olivier insistait pour sortir dîner dehors sous prétexte qu’on était samedi soir. Finalement nous avons fait un petit resto de notre quartier, et en rentrant à l’appart, un parterre de roses m’attendaient en ouvrant la porte. Tout un chemin de pétales menait directement à la table basse du salon, avec un bouquet et une petite boîte en bois. Il me la tend, elle contenait des polaroïds qui retraçaient en détails toute notre histoire avec des bulles légendées.
Et sur le dernier « Veux-tu m’épouser ? » C’est à ce moment là également qu’il a déclenché la chanson de Blacko « Mademoiselle » dont les paroles commencent par « Veux-tu devenir ma femme… », qui m’a fait éclater de rire dans un nuage d’émotions.
Puis il s’est agenouillé en me tenant une bague de fiançailles. Et j’ai répondu Oui. »
Un mariage sur une péniche à Paris
« Initialement, étant une fille du Sud, je voulais me marier dans ma région de coeur. Mais le timing étant serré et nos emplois du temps ne nous permettant pas de visiter des lieux, nous avons opté pour un lieu proche de chez nous.
Et c’est tout naturellement que nous avons pensé à Polpo. Habitants à Levallois, cette brasserie sur l’eau au cadre atypique et végétal est un peu notre QG des jours heureux. Cela nous a paru être idéal pour rester en région parisienne, avoir un cadre unique, et garder un côté intimiste. Mais nous ignorions si Polpo acceptait d’accueillir ce type d’évènements, alors nous avons tenté le tout pour le tout et ce fût un oui pour notre plus grand bonheur ! »
L’organisation du mariage
« Nous sommes tous les deux très organisés, et adorons faire des tableaux Excel pour tous nos projets. La semaine qui a suivi la demande, notre rétro-planning mois par mois prenait forme. Pour ma part, je connaissais déjà beaucoup de choses et de prestataires dans le domaine du mariage sachant que je travaille dans ce milieu. Cela a nettement facilité la phase de recherche. On se répartissait les tâches mois par mois, avec chacun nos spécialités.
Le premier prestataire que nous avons booké avant même le lieu fût notre photographe Juli Etta. Je voulais absolument que ce soit elle, et il ne lui restait qu’une date. Nous avons ensuite validé le lieu. Je sais qu’on ne procède pas dans ce sens là d’ordinaire mais c’était trop important pour moi. Au final, nous avons plutôt bien géré notre planning, et le fait d’avoir notre rétro-planning régulièrement mis à jour nous a permis de maîtriser notre temps. »
La décoration du mariage
« Le lieu ayant déjà beaucoup de cachet, nous n’avons pas eu à tout prévoir, simplement à personnaliser. J’ai fait beaucoup de DIY et de graphisme pour tous les petits détails, et la fleuriste a fait le reste dans des tons nude et végétal. Notre arche végétale a été réalisée par mon beau- père qui a mis son coeur à l’ouvrage et le résultat était parfait. »
Leur meilleur souvenir
« Définitivement le meilleur souvenir c’est le Flashmob réalisé par nos invités. Un moment intense d’émotions et de joie ! Une de mes amies, chanteuse, s’est mise à jouer en acoustique (guitare/ voix) la chanson Happy de Pharrell Williams, puis le son s’est mis à augmenter et la chanson sur bande s’est lancée. Nous avons vu nos témoins se mettre à danser puis une deuxième vague de proches, une troisième… puis tous nos invités se sont synchronisés pour faire la danse.
C’était absolument fou ! De voir tous nos invités, quasiment sans exception, danser pour nous dans une joyeuse cohue, c’était dingue ! J’étais partagée entre l’idée de danser avec eux, et submergée par mes larmes d’émotions. Olivier lui était déchaîné et ému. »
Les conseils des mariés
- S’organiser. Comme pour tous les projets, c’est la pierre angulaire du succès.
Le fait de bien s’organiser permet de lâcher prise le jour J et de savoir exactement où l’on va tout le long des préparatifs, pour ne pas s’éparpiller car les tentations sont grandes et le mieux est souvent l’ennemi du bien. - S’écouter. C’est votre grand jour, il doit vous ressembler. Les seuls avis qui comptent sont les vôtres. Soyez vrais et authentiques dans vos choix.
- Lâcher prise. Vivez à fond cette journée ! Sans retenue. C’est maintenant que ça se passe. Ne pensez pas au qu’en dira-t-on, riez, éprouvez, dansez ! C’est une journée faite pour vibrer.
Les adresses du mariage
Lieu – Polpo Brasserie
Traiteur – Polpo (et nos mamans qui ont préparé des spécialités vietnamiennes pour l’apéro)
Alliances
Myrtille Beck pour la mariée
Pérouse Paris pour le marié
Tenue de la mariée
Robe de mariée Lorafolk
Les chaussures – Laure de Sagazan x Sézane
Tenue du marié
Chaussures Finsbury
Noeud pap’ Le Coq en Pap
Coiffure & Make up – The Reporthair
DJ – DJ Alex
Photographe – Juli Etta
Vidéo – Babylone Square
Fleurs – Woody Poppy
Faire-part et papeterie – Impression Moo
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Félicitations à Jade et Olivier pour ce mariage sur une péniche paris de toute beauté. On leur souhaite une vie de bonheur !
Et merci à Juli Etta pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Un mariage civil à Paris – Jenna + Geoffrey
Un mariage au coeur de Paris à la fermette du chalet de la porte jaune – Julia + Anthony
Un Mariage Hipster à Paris – Marianne+Olivier
Un mariage champêtre à la maison – Sarah + Félix