Inspirations poétiques à Giverny
SOMMAIRE
Balade romantique pour finir la semaine sur une note de douceur et de poésie. Dans les sublimes jardins de Claude Monet, FleurdeSucre et une kyrielle de talentueux professionnels ont dessiné un tableau baigné d’amour. Une oeuvre collective absolument divine qui aurait certainement plu au peintre renommé.
Florence de Florence Akouka nous en dit plus…
Comment est née l’initiative de cette inspiration mariage ?
« Tout commence par un coup de cœur pour une pluie de glycines au-dessus d’un pont, dans ce petit village de Giverny, où le célèbre maître de l’impressionnisme, Claude Monet, s’est installé dans les années 1880 pour créer, dans un endroit paisible et inspirant.
Il a laissé derrière lui un fabuleux jardin visité par des curieux venus du monde entier. Et j’ai eu l’incroyable chance de passer quelques heures dans ce lieu magique (et vidé de ces visiteurs !), pour créer ma propre vision d’une petite histoire d’amour dans un jardin enchanté. »
L’équipe du shooting d’inspiration à Giverny
« Une talentueuse équipe a fait le voyage en Normandie, pour partager ce moment unique avec moi.
Nathalie, de l’agence de Majenia, est venue spécialement d’Annecy pour improviser un pique-nique sur le pont et à proximité de la maison de Monet ; elle a créé la papeterie en partant sur l’idée de mélange des matières : cuir, dentelle, papier lisse… Et c’est sur cette base de subtil mix que tout a été construit : cristal fin, tissu doux, bois brut, pétales de glycines…
Sugarplum nous a créé 4 petits gâteaux de mariage pour l’occasion. Elles ont été inspirées par la même idée de mélange de matières : dessins de dentelle ou ficelles dorées… sur un format original de gâteaux « juste pour deux » !
Les superbes robes sont venues tout droit d’Espagne ; elles sont signées Cortana, une créatrice espagnole tellement talentueuse, à l’univers unique et délicat. Et pour parfaitement s’assortir avec les robes, Paulette à Bicyclette a réalisé une série de bijoux, dans le même esprit de finesse : bandeau, bracelet, bagues fines avec « pierre de lune »…
Madame Artisan Fleuriste a trouvé le moyen de créer le bouquet de la mariée en toute simplicité : en raison de la végétation luxuriante nous voulions un bouquet plutôt simple.
Le jardin lui-même offre une gamme de couleurs et une végétation inimitables. Il a été la source d’inspiration de l’équipe beauté. »
Mariage poétique à Giverny
L’endroit le plus symbolique était pour nous ce pont japonais sous un ciel de glycines : c’est là que nous avons « peint » le premier tableau de la soirée.
Un pique-nique sur le pont de bois, au milieu des pétales. Mélange de naturel avec le bois brut du pont, la nature environnante et la finesse des détails (verres d’époque napoléonienne, cerclés d’or ; vieilles clés antique en bronze…)
Le deuxième tableau s’est construit près de la maison de Monet : des fleurs partout et une ambiance si paisible, alors que le soleil se couchait. Un simple banc vert, recouvert de « plumetis » a accueilli l’argenterie modernisée par des lacets de cuir, du cristal habillé de dentelle…
Ce jardin est naturellement devenu l’un des personnages principaux du shooting. Et je remercie encore la « Fondation Claude Monet » qui a rendu cela possible et toute l’équipe, tellement impliquée et créative ! »
Les crédits
Lieu – Jardin Monet in Giverny-France
Photographe – Florence Akouka
Design planner et papeterie – Majenia
Robes – Cortana
Bijoux – Paulette à bicyclette
Wedding cakes – Sugarplum cake shop
Fleuriste – Madame Artisan Fleuriste
Maquilleuse – Victoire Lacoste
Coiffeuse – Célia Stoeckel
Nos amoureux – Bétina et Nicolas
Caroline Elixirphotos
C’est sublime! L’une des meilleures photographes du moment, mon jardin préféré, une mise en beauté et une déco très justes… Wouah!!!
Chloé
Wouah comme ils sont beaux ! Et les photos sont très belles aussi. C’est toujours un tel plaisir de venir découvrir les derniers shooting !
Sarah @Petit-Mariage
Les photos sont très belles et la coiffure rend vraiment bien.
Helene
Magnifique! Bravo Florence!
Et cette robe, une venir beauté!