Un mariage aux Domaines de Patras – Tiphaine + Quentin
SOMMAIRE
Avec ce déconfinement, l’envie de vous emmener dans mon endroit préféré en Provence. Les Domaines de Patras, c’est bien plus qu’un lieu de réception absolument dingue. C’est aussi et avant toute chose une histoire de famille insufflée par Kéty et Eric, la crème des propriétaires.
Quand Tiphaine et Quentin prennent la décision de se marier, ils rêvent d’oliviers, de vielles pierres et de lavande. Comme un clin d’oeil aux origines Libanaises de Tiphaine, ils choisissent le sud. Ensemble, ils décident de se marier en semaine afin de booker plus facilement les prestataires de leur choix. Guidés par leur feeling et leurs coups de coeur, ils ont fait totalement confiance à leurs professionnels du mariage. En résulte un mariage de toute beauté.
Avec les belles images de Laurent Brouzet, Tiphaine nous raconte…
Un mariage en Provence aux Domaines de Patras
« La famille de Quentin vient du Nord, et je suis d’origine Libanaise. J’avais envie de me marier au soleil au milieu des oliviers en Provence, et symboliquement, cela représentait aussi un mi-chemin entre nos deux cultures. La recherche a été très fastidieuse, et rien ne nous plaisait. Un jour, je tombe sur une photo d’un lieu prise par un photographe de mariage sur Instagram.
Tout y était, les lavandes, les oliviers, la vieille bâtisse, la tente nomade au bord du lac… je me disais que c’était trop beau pour être vrai. Nous sommes descendus un weekend, avons visité un premier lieu puis les Domaines de Patras… c’était vraiment un coup de coeur. En y repensant aujourd’hui je suis toujours aussi heureuse de m’être mariée dans cet endroit aussi magique, avec des propriétaires aux petits soins ! »
L’organisation du mariage
« Nous avons trouvé le lieu du mariage en Décembre, et nous marions en Août. Il nous restait donc 8 mois pour tout organiser. C’était un peu sport, nos week-ends y étaient un peu consacrés (surtout les miens !), mais avec du recul je n’aurai jamais tenu un mois de plus.
En se mariant un mardi 6 Août (donc hors week-end), cela nous a permis d’avoir tous les prestataires disponibles, y compris les traiteurs. C’est surtout cela qui pousse souvent les mariés à s’y prendre autant à l’avance. Je savais exactement ce que je voulais ce qui m’a un peu simplifié les choses, la propriétaire du Domaine nous avait donné une liste de prestataires, je suis allée au feeling pour les choisir et leur ai fait totalement confiance tout en en leur donnant des orientations précises. »
La décoration du mariage
« On voulait quelque chose de simple, conviviale, chaleureux. En même temps je tenais à 2/3 détails comme les assiettes chinées et dépareillées pour le dîner. On a laissé le lieu et sa magie faire le reste. »
Le budget du mariage
« Nous nous étions fixé un budget que nous avons réussi à ne pas dépasser, tout en nous faisant plaisir. »
Leur plus joli souvenir
« Difficile de n’en choisir qu’un ! Il y a eu bcp de moments forts, les discours, la présence de nos amis et familles venus de loin…. La danse !
Un petit souvenir à deux, nous avons eu une panne de voiture en sortant de l’église avec notre voiture, et n’avions pas nos téléphones sur nous. Heureusement des amis nous suivaient pour nous prendre en photo, et l’un deux a réussi à faire redémarrer notre VW un peu capricieuse ! »
Les conseils des mariés
- Ne pas trop se stresser sur les petits détails, souvent il n’y a que vous qui les voyez !:)
- Avoir une bonne équipe de témoins sur qui vous pourrez compter le jour du mariage.
- Prendre le temps de profiter à deux, et s’amuser !
Les adresses du mariage
Lieu – Domaines de Patras
Traiteur – Chantal et François Fesquet – L’Affenage Arles
Tenue de la mariée
Robe de la mariée – Elie Saab
Chaussures – Roberto Festa
Bijoux et accessoires – Les Couronnes de Victoires
Tenue du marié
Costume du marié – De Fursac
Chaussures – Crockett and Jones
Accessoires – De Fursac
Coiffure & Make up – Cathy Sanchez de Cathy Coiffure à domicile / Institut Rose Poudré
DJ – Dance Police
Photographe – Laurent Brouzet
Fleurs – Fleurs de Provence
Faire-part et papeterie – Quentin Brachet (le marié !)
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Merci à Laurent Brouzet pour la soumission de ce reportage !
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
UN MARIAGE AUX DOMAINES DE PATRAS – CAMILLE + JULIEN
UN MARIAGE AUX DOMAINES DE PATRAS – CAMILLE + THIBAULT
UN MARIAGE AUX DOMAINES DE PATRAS – ARNAUD ET THOMAS
UN MARIAGE EN PROVENCE AUX DOMAINES DE PATRAS – LEILA ET BENOÎT
Les Domaines de Patras, un lieu d'exception en Provence
[…] UN MARIAGE AUX DOMAINES DE PATRAS – TIPHAINE + QUENTIN UN MARIAGE AUX DOMAINES DE PATRAS – CAMILLE + JULIEN UN MARIAGE AUX DOMAINES DE PATRAS – CAMILLE + THIBAULT UN MARIAGE AUX DOMAINES DE PATRAS – ARNAUD ET THOMAS […]
Lieux d'exception pour un mariage élégant - blog mariage
[…] UN MARIAGE AUX DOMAINES DE PATRAS – TIPHAINE + QUENTIN UN MARIAGE AUX DOMAINES DE PATRAS – CAMILLE + JULIEN UN MARIAGE AUX DOMAINES DE PATRAS – CAMILLE + THIBAULT UN MARIAGE AUX DOMAINES DE PATRAS – ARNAUD ET THOMAS […]