J’aime les contrastes et plus encore quand il s’agit de casser quelques codes déjà bien établis. La délicieuse Edina de Noobah cultive ce talent avec passion. Cette décoratrice de mariage fraîchement installée sur Lyon s’est entourée d’une fine équipe de professionnels autour d’un shooting éditorial qui associe subtilement le romantique à l’industriel. D’un univers froid et minimaliste, Edina ajoute cette touche de douceur et métamorphose l’ambiance.
Avec les belles images de Julien Bonjour, elle nous en dit plus…
Comment est née l’initiative de cette inspiration mariage ?
« Je venais d’arriver à Lyon. Je ne connaissais personne. Mais j’ai rapidement été surprise par la disponibilité, la sympathie et la bienveillance des professionnels du mariage déjà implantés dans la région. J’ai eu la chance de recevoir un accueil chaleureux qui m’a donné envie de lancer une collaboration sur un shooting d’inspiration.
L’idée de base de ce shooting, et peut-être de n’importe quel shooting, est de faire connaître notre savoir-faire aux futurs mariés et de partager avec eux un petit morceau de notre univers à chacun.
L’équipe du shooting
« J’ai d’abord rencontré Julien Bonjour et Marie-Eve avec lesquels j’avais déjà travaillé sur une création pour un festival mariage. Nos univers étant très proches, nous nous sommes donc mis en tête de faire un shooting ensemble. Puis, il y a eu Mélanie, aka Menthe Sauvage, qui venait aussi d’arriver dans la région mais que j’ai dû convaincre pour participer au shooting ! J’étais, en effet, partie sur une autre idée de création florale pour laquelle elle n’était pas « chaude ». Puis, au fil des discussions mon point de vue a évolué et nous avons réussi à trouver un compromis. Etant donné le résultat…il valait bien le coup ce compromis !
Puis, petit à petit, la team s’est agrandie. Sophie, que j’avais rencontrée sur un festival mariage, était mon « évidence ». Je suis tombée sous le charme de ses créations ultra contemporaines mais raffinées. Aurélia, également implantée à Lyon, s’est prêtée au jeu et a fourni deux robes dont la légèreté était l’écho parfait de l’ambiance que nous recherchions. Virginie est un vrai petit bijou, rencontré également lors d’un festival mariage. Je savais qu’il n’y aurait aucun problème de compréhension entre nous et qu’elle saurait apporter toute la fraîcheur et l’élégance que nous voulions. Enfin, Hortense…je bavais devant ses créations depuis un petit bout de temps jusqu’à ce que je découvre que nous étions voisines : je ne pouvais pas rater cette occasion, il fallait qu’elle rejoigne l’équipe !
Vous l’aurez compris, ce shooting est un pur produit lyonnais ! »
Le lieu
« Nous recherchions un lieu le plus neutre possible avec des qualités esthétiques incontestables : puit de lumière naturelle, mur blanc, sol neutre et grande hauteur sous plafond. La solution a donc été de s’orienter vers un studio, un lieu spécialisé dans l’accueil de shootings photo. »
Les inspirations du shooting
Nous étions tous d’accord qu’il fallait partir sur un univers sobre et épuré. Je souhaitais qu’aucun élément ne soit laissé au hasard, perfectionniste que je suis. Pas de fioriture, pas de chichi, mais beaucoup de délicatesse et de poésie. La fin de l’hiver s’annonçait, nous avons donc misé sur un shooting aux teintes douces et printanières. L’accent est clairement mis sur les fleurs et la végétation. Elles sont d’ailleurs les seuls éléments de couleurs avec une petite touche d’aquarelle pour la papeterie. L’emploi de la peinture à l’eau apporte beaucoup de fraîcheur. Ma seule grande priorité et peut-être seule obsession est de conserver de la modernité dans ma proposition stylistique. J’aime le contraste. La poésie d’un bouquet aux fleurs intemporelles (roses & anémones) associée à la modernité d’une police d’écriture utilisée pour la papeterie. La délicatesse d’un tissu soulignée par la rudesse d’un sol en béton. Tout est dans la justesse des associations…
Les adresses du shooting
Faire-part & papeterie – Save The Date
Fleurs – Menthe Sauvage
Robes – Aurélia Hoang
Coiffure & Make-up – Virginie Debourg
Bijoux & Accessoires : Sophie Mouleyre
Détails déco – Hortense Céramique
Photographe : Julien Bonjour
Stylisme : Noobah
Organisation & coordination : Noobah
Modèle : Ilona Gachet
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur la boutique
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Fugue d’été en Provence
Ô my Gaude
Mariage minimaliste et raffiné au Château