Meraki-Paris Collection 2021 – Robes de mariée
SOMMAIRE
Hilda Chazelle-Saucedo a grandi au Mexique au milieu des robes de mariée. Passionnée de mère en fille, Hilda part étudier la mode en France. 10 ans plus tard, la créatrice lance Meraki-Paris, une marque éco-responsable qui se concentre sur la création de pièces élégantes et « effortless » destinées à la mariée moderne.
Avec les belles images de Yann Audic, Hilda nous livre ses inspirations.
Meraki-Paris, l’histoire
« Meraki-Paris est le projet que j’ai toujours imaginé. J’ai grandi parmi les robes de mariée au Mexique. Ma mère a une chaîne de magasins où nous fabriquons des robes sur mesure. Pour moi, Meraki-Paris était une évidence.
Une marque de robes de mariée modernes et plus contemporaines pour une mariée alternative qui ne veut pas se sentir déguisée le jour de son mariage, avec des tissus nobles comme la soie et de la belle dentelle française. J’ai donc décidé de venir à Paris pour étudier le dessin de mode et après plus de 10 ans d’expérience dans la mode à Paris, j’ai finalement décidé de me lancer dans cette aventure qui m’est si chère. »
Meraki-Paris, l’ADN de la marque
« Meraki-Paris est une marque éco-friendly, qui revisite les classiques des robes de mariée avec une touche d’originalité.
Des lignes épurées, des tissus exceptionnels. Un mélange entre la couture et le prêt-à-porter. Une touche de minimalisme, des looks intemporels, un peu rock, un peu bohème, un mélange de styles qui se rencontrent. Tout est fabriqué en France. »
Meraki-Paris, collection 2021 La Muse
« Pour la collection La Muse, je me suis surtout inspiré des différentes textures. Je voulais jouer avec différents tissus et ses couleurs. Soie dévorée, brocards de guipure entre autres. Pour donner du relief aux silhouettes avec ses différents étoffes et une palette de couleur du blanc au champagne. C’est une collection très urbaine, avec des pantalons et jumpsuits avec un côté romantique « princesse moderne » avec des jupes en tulle, des top peplums et des hauts en dentelle. Féminine a souhait ! »
Meraki-Paris, le story-telling
« Pour le photoshoot, je voulais quelque chose de épuré et pouvoir mélanger les textures comme pour la collection, avec des tons neutres, du blanc beige noir, une séance photo plus mode et moins mariage. Une belle fille avec une robe qui lui va parfaitement, dans laquelle elle se sent bien ! »
Meraki-Paris : Tailles et tarifs proposés
Du 34 au 42 et du sur-mesure
Prix entre 1500 €- et 3500 €
Où trouver la collection de Meraki-Paris ?
13 Rue de l’Arsenal, 75004 Paris sur rendez-vous
Suivre l’actualité de Meraki-Paris
Site web > fr.meraki-paris.com
IG > @meraki_paris
Facebook > @merakiparis
Les crédits
Lieu – Studio Deux chose Lune paris 11ème
Robes de mariée – Meraki-Paris
Bijoux et accessoires – Pollen and Plume
Coiffure & Make up – Aurelia Liansberg
Photographe – Yann Audic
Modèle –Louise Sagon
Direction artistique – Hilda Saucedo-Chazelle
A SUIVRE…
Nos adresses sur le Carnet d’adresses
Nos coups de coeur sur le Shop
Nos inspirations sur notre Pinterest
Suivez notre actualité sur instagram et facebook
LE MOT DE LA RÉDACTION
Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi :
Rime Arodaky Collection 2021 – Robes de mariée
Margaux Tardits Collection 2021 – Robes de mariée
Cecile Casabianca Collection 2021 – Robes de mariée
Adélie Métayer Collection La Smala - look mariage
[…] aimer aussi : Quelle robe de mariée choisir pour un mariage civil ? Céline de Monicault Vintage Meraki-Paris Collection 2021 – Robes de mariée Victoire Vermeulen Collection 2021 – Robes de mariée Manon Gontero Collection Civile 2021 – […]
Les Pépites by Victoire Vermeulen - blog mariage Madame C
[…] Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous devriez aimer aussi : Victoire Vermeulen Collection 2021 – Robes de mariée Maïté Bailleul x Se Casan – la Capsule mariage éco-responsable Céline de Monicault Vintage Meraki-Paris Collection 2021 – Robes de mariée […]